? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avec quoi peut-on accompagner ce plat ?
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Comme le suggérais Lychee, une piperade doit bien le faire. Moi je verrais bien une simple poêlée de légumes (brocolis, poivrons, haricots, champi..). En tout cas ce plat me tente bien mais vu que mon four est cassé... :?
Angelinlove a écrit :Comme le suggérais Lychee, une piperade doit bien le faire. Moi je verrais bien une simple poêlée de légumes (brocolis, poivrons, haricots, champi..). En tout cas ce plat me tente bien mais vu que mon four est cassé... :?

Honte sur moi, je ne connais pas la piperade, jamais mangé donc je ne connais pas non plus la recette.

L'idée d'une poêlée de légumes est sympa.

Pas loin...
Ocean a écrit :
Angelinlove a écrit :Comme le suggérais Lychee, une piperade doit bien le faire. Moi je verrais bien une simple poêlée de légumes (brocolis, poivrons, haricots, champi..). En tout cas ce plat me tente bien mais vu que mon four est cassé... :?

Honte sur moi, je ne connais pas la piperade, jamais mangé donc je ne connais pas non plus la recette.

L'idée d'une poêlée de légumes est sympa.

Rho la vilaine qui connait pas les recettes de chez moi!!!!!
Effectivement, c'est avec une piperade que c'est le mieux ;)
Ah, et par chez moi pas de jambon dans la piperade!
On fait revenir séparément les oignons et l'ail, puis on marie tous les légumes à l'huile d'olive, avec sel et poivre, et on laisse mijoter à la cocotte pendant une trentaine de minutes.
Il vous faut:
- poivrons (rouges et verts)
- tomates (sans la peau)
- oignons
- gousses d'ail
- huile d'olive
- 1 piment d'Espelette (mais le piment d'espelette en poudre rajouté à la cuisson ça marche aussi ;) )
- moi je rajoute aussi des courgettes dans ma recette, mais ce n'est pas très orthodoxe comme pratique :lol: , dans la recette originelle il n'y en a pas.
Voilou, vous savez tout! ;)
Oh merci, c'est gentil pour la recette. Carlottalapatatesexy m'a donné sa recette également sur le post où je demandais la recette.

Et oui, je ne connais pas trop la cuisine de chez toi et un grand nombre de recette française d'ailleurs. Tu le sais, mon domaine, c'est la cuisine asiatique. ;)

Pas loin...
merci pour la recette Lychee ;) ça a l'air délicieux, je vais essayer d'en faire très bientôt, ça sera l'occasion de donner un nouvel accompagnement à mes conserves de piperade!
Si ViS pAcEm...CaRpE DiEm?!
J'ai testé ta recette hier soir. Elle a eu un franc succès ! Zhom et moi avons adoré.

Nous avons accompagné le porc en chaussons avec une piperade.
Des photos sur mon blog : Repas d'hier soir, porc en chaussons et piperade.

Pas loin...
Super! Je suis ravie que ça vous ait plût :D
Répondre

Revenir à « Cuisine »