? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'en ai pas mal merci moman!

ma preferée, le dessert qui tue et pas cher!

je vais revenir des tranches d'ananas (1er prix) dans du beurre avec du sucre, une fois caramelisée, je met une boule de glace vanille dessus ( premier prix aussi d'ailleurs!)
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Génial les filles !!! encore encore !!!!
On a des soupes, des plats chauds avec légumes et même un dessert !

notre soupe favorite, pas chère (car nous avons des courges gratos ;)) et ultra rapide

la soupe de courge :

Ingrédients :
1 kg de courge
4 ou 5 « vache qui rit »
2 cubes (bouillon de bœuf)
1 litre d’eau

Faire cuire le tout 10 minutes (rotation de soupape) à la cocotte
Mixer et servir.
Carpe Diem
les soupes en prenant des légumes pas chers (selon saison, promo, magasin, frais ou surgelés)

les risottos: riz + eau ou lait+ 1 légume +1 peu de viande pas chère (dés de jambon, lardons, poulet)

et deux recettes de mon blog mais bon dur à trouver car sauf exception ma cuisine est cheap :lol:
que des produits de base trouvables en 1er prix (je n'achète que très très peu de marques)
http://cellequicuisinait.blogspot.com/2008/03/crpes-farcies-fraches-et-pas-surgeles.html

un grand classique complet
http://cellequicuisinait.blogspot.com/2008/03/djotte-stoemp-pote-brocoli-carottes.html
Dessert pas cher : poire au chocolat.

Si les poires sont trop dures, tu peux les cuire dans de l'eau bouillante.

Tu peux aussi prendre des poires au sirop.

En tout cas, c'est vachti bon ! ;)
une salade de fruis frais très sympa:

Je coupe des oranges à vif en conservant tout le jus. Je rajoute une pincée de cannelle et de la cassonade. Tout simple mais succulent!
Si ViS pAcEm...CaRpE DiEm?!
PaRaBeLLuM a écrit :une salade de fruis frais très sympa:

Je coupe des oranges à vif en conservant tout le jus. Je rajoute une pincée de cannelle et de la cassonade. Tout simple mais succulent!

Dans une salade d'orange, j'aoute un peu de gingembre frais râpé, et au moment de servir, je fais un caramel que je verse dessus, en filet. Délicieux ! :P
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ma version de l'omelette au riz japonaise:

Pour 2 :

Laver le riz,
découper 1 carotte en rondelles
hacher un oignon
(si on veut un peu de viande : filet de poulet en dé)
Plonger le tout dans l'autocuiseur et cuire jusqu'à ce que le riz soit prêt

Quand c'est près, battre 3 oeufs, disposer dans une poele assez large pour que l'omelette soit fine, quand elle commence à être cuite, disposer le riz au milieu et replier l'omelette. Servir dans une assiette avec du ketchup !
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
plein de recettes ici les filles :)
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
hum ça a l'air très sympa avec le gingembre et le caramel Provence!
Tu verse le caramel chaud? J'ai du caramel en bouteille, tu penses que ça irait?
Si ViS pAcEm...CaRpE DiEm?!
PaRaBeLLuM a écrit :hum ça a l'air très sympa avec le gingembre et le caramel Provence!
Tu verse le caramel chaud? J'ai du caramel en bouteille, tu penses que ça irait?

Oui on verse le caramel chaud, et il durcit en partie ;)
Avec du caramel liquide tu auras le goût, mais pas le petit côté croquant...
C'est pas difficile à faire le caramel ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
les trucs de base que je fais rapidement (il y a plus de temps de prépa qu'autre chose, mais en 15 min, c'est possible)

je fais mariner quelques minutes
- 100g de viande (dinde ou poulet), à émincer
- 1 tête d'ail
- 1 peu de gingembre frais râpé
- 3 cs sauce soja
- thym, sel, poivre
- qqes gouttes de jus de citron

pendant ce temps, dans une sauteuse, je fais suer
- 2 oignons, émincés
- 1 poivron, émincé
Je retire oignons et poivron de la sauteuse

puis j'augmente la température et dans la sauteuse, j'y mets
- 2 cc huile d'olive
- et tout le mélange qui était en train de mariner.
et on mélange, on mélange et au bout de 5 min, on y ajoute les oignons et poivron.

on sert avec du riz (sur ce point je triche, j'ai un autocuiseur de riz).

on arrive à nourrir 4 personnes, alors pour le prix...?
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Une tarte à la tomate, qu'on peut faire varier à l'infini avec ce qu'on a au frigo (reste de volaille cuit, du jambon, des anchois, du thon, des olives, fromage tel que chèvre, bleu, roquefort,...) :
Foncer un moule à tarte avec une pâte feuilletée ou brisée. La piquer. Y étaler une couche de moutarde. Y étaler ensuite du gruyère râpé (ma mère y met plutôt du comté en fines tranches), ensuite des tomates en rondelles (ou à défaut du coulis), un peu d'herbes (thym + origan). 30 minutes au four et voilà !
Idéal pour un repas improvisé ou pour finir des restes sans se ruiner !
Bon appétit !
Répondre

Revenir à « Cuisine »