? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A ma connaissance, je n'ai pas de cheveux blancs.

Mais je pense pas que ça me traumatise.

Ma mère en a beaucoup et a commencé à en avoir à mon âge (à cause des soucis je pense, d'ailleurs y'a des études scientifique qui prouve le rapport entre les deux ou non ? ce m'interresserait si ça existe)

Un ou deux ça ne se voit pas trop, après si ça se regroupe je pense que je ferai des couleurs même si ça me soulerai beaucoup.
Je suis pas particulièrement inquiète à ce sujet en fait.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je m'en suis rendu compte vers mes 25 ans parce qu'il y'en avait pas mal moi c'est plutôt les tempes que ça se voit le plus. Je vais pas tarder à rattrapper ma mère qui approche la soixante, elle est resté assez brune.

Se teindre ça ne veut pas forcèment dire complexer. Le problème quand on en a trop c'est que ça fait négligé et du coup on a beau se coiffer, habiller maquiller on donne toujours l'impression qu'on s'occupe pas beaucoup de nous.
Zut
Euh je crois pas en avoir... mais suis blonde, avec des mèches rousses et châtain dans les cheveux (et c'est naturel j'ai rien fait pour ça)... alors allez retrouver un cheveu blanc là dedans :lol: ... j'ai même qqes cheveux qui sont limite brun... et ceux là sont plus épais que les autres d'ailleurs... mais j'en ai très peu des comme ça :D
...
Les premiers ne m'ont pas gêné du tout, mais maintenant qu'ils grisent de plus en plus... ce n'est pas pareil. J'avoue que j'ai recours à certains artifices.... quelques mèches bien placées, ça cache un peu. ;)

Coquetterie, diktat de la société? Non pas pour moi !

Surtout l'envie de me sentir bien, d'adhérer à l'image que je veux voir de moi... oui, parce que ça fait bien longtemps que je me fous éperduemment de ce que pense les autres de moi ou de mon image ! :lol: :lol:

C'est ça aussi je pense "assumer", c'est faire ce qu'on pense être bien pour soi sans se poser ce genre de question. Faire ce que l'on veut parce que ça nous fait du bien, parce qu'on le veut, parce qu'on l'a décidé.

C'est valable pour tout... même pour les cheveux blancs ! ;)
Quand il m'arrivait d'en repérer un à une époque, je l'arrachais et on n'en parlait plus.

J'ai les cheveux fins, ondulés et blonds foncés, les cheveux blancs étaient épais et tout raides, ça faisait bizarre ! :lol: Alors tu dégages le tif ! :twisted:

A l'âge de 40 ans, j'ai commencé à en avoir un peu plus, mais essentiellement sur les tempes, là plus question de les arracher, ça aurait fait beaucoup ! :lol: . Comme j'ai les cheveux plutôt clairs, ça ne se voit pas vraiment, et puis je n'en ai pas sur le reste de la tête.

Toutefois les cheveux blancs sont un charme dont je me passerais bien comme disait une pub ! :lol: Pour moi ils sont une marque du temps qui passe et je ne peux pas dire que j'aime bien... J'assume mon âge, je ne m'amuse pas à m'enlever des années, mais ces cheveux blancs, bof bof...

Alors je leur colle un petit coup de Movida tous les 3 mois ! :lol: (pour l'instant ça suffit largement). Du coup je retrouve mon blond foncé doré uniforme, sans ces cheveux blancs.

Teindre ses cheveux blancs serait une façon de ne pas assumer ? Non je ne le vis pas comme ça. Pour moi c'est comme du maquillage. Quand je suis pâlichonne, je force un peu sur le blush. Je mets du rouge à lèvres pour faire ressortir ma bouche et je me maquille les yeux pour qu'ils soient en valeur. Je colore aussi mes cheveux blancs pour qu'ils soient comme leurs autres copains cheveux, c'est tout ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
moi j'ai pas ce probleme, j'ai des cheveux ninjas ( ils poussent mais on peux pas les voir, car ils poussent a l'interieur du crane) et puis si on enlève la piste d'aéroport pour les mouches que 'jai au dessus du crane, il reste peu de place... ouf ... :lol:
( Merci barthez ! )
Oula! heureusement que ça ne me traumatise pas... sinon je passerais ma vie à en soufrir! :lol: j'ai 26 ans mais j'ai des cheveux blancs depuis que j'ai 16 ans, et j'ai entre autre une grosse mèche presque entièrement blanche en haut à gauche sur la crâne! :lol: En plus mes cheveux sont bouclés et bruns foncés, donc pas de souci, ça se voit beaucoup et même de loin ;)
J'avoue que je m'en tamponne comme de ma première couche. Quand j'étais ado je faisais des colorations, j'ai eu les cheveux de toutes les couleurs, du rouge au violet en passant par le orange; mais ça n'était pas pour planquer les blancs, c'était juste pour faire chier le monde et parce que j'avais le look qui allait avec :mrgreen: Mais depuis environ 6 ans je ne fais plus du tout de couleur et ça ne me gêne pas. Au contraire même, ça donne un certain charme je trouve. Et puis vu que j'ai un peu un look de gamine et que, à ce qu'il paraît, je fais jeune pour mon âge, c'est pas plus mal d'avoir quelques cheveux blanc pour assoir un peu mon statut de "grande" quand je bosse avec des enfants ;)
Charles_Ingalls a écrit :moi j'ai pas ce probleme, j'ai des cheveux ninjas ( ils poussent mais on peux pas les voir, car ils poussent a l'interieur du crane) et puis si on enlève la piste d'aéroport pour les mouches que 'jai au dessus du crane, il reste peu de place... ouf ... :lol:
( Merci barthez ! )

:lol: :lol: :lol: c'est tellement bien dit que j'imagine super bien le truc
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Les premiers cheveux blancs, qui sont arrivés trop vite qd j'étais dans ma jeune vingtaine, je les arrachais ou bien, j'imposais à mes soeurs de les arracher... Et en plus, les voir me rendait vraiment triste. Une de mes collègues de bureau savait que seul cela (comprendre la vision d'un cheveu blanc) pouvait me rendre d'humeur chouinarde.

Après il a fallu se faire une raison et prévoir un budget et du temps pour les colorations. Et puis faire attention aux serviettes que j'utilise pour me sécher les cheveux.

Assumer ou pas mes cheveux blancs? je ne sais pas, parce que dans ma famille, je n'ai jamais vu mes grands-mères autrement qu'avec une crinière brune bien noire! C'est juste difficile pour moi de m'imaginer autrement que brune.
J'ai la même réaction un peu rétive quand je vois ma soeur se faire des mèches rouges ou des blondes (qui font un peu paille sèche de chez séche), je trouve que ça cloche pour moi (alors que des funky mèches roses fuschia ou bleu électrique, je suis pour).
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
cette semaine une amie qui avait juré de ne plus se colorer et comme elle a trouvé 5cheveux blancs, elle s'est coloré les cheveux... pr 5poils sur une touffe de cheveux de dingue c abusé je trouve car ça ne se voyait pas du tout... et vu son attitude on ne peut pas la prendre pr une mami!

je sais pas si j'en ai car j'ai pas les cheveux très foncés donc je risque pas de les voir pr l'instant

et puis ça peut être superbe des cheveux blancs!
J'ai repéré mon premier cheveu blanc il y a 3 ou 4 ans. Il a depuis été rejoint par quelques uns de ses congénères, sur les tempes et sur la frange. Mais il y en a quand même très peu et surtout dans mon blond doré, ils se font très discrets.
Pas de couleur, pas d'arrachage, ils vivent leur vie :lol:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Le jour de mes 18 ans, un cheveu blanc, ouille ça m'a fait mal lol
/
Ben moi je en sais même pas si j'en ai car je suis blonde et je ne les vois pas, je pense que si je venais à en avoirvraiement beaucoup je ferais des teintures.

Mon petit mari de 41 ans en a plein sur les tempes et je trouve ça vraiement charmant, ça me fait craquer !!! Je le trouve encore plus beau avec...
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
moi j'en ai remarqué 2 il y a quelques mois et depuis ils se multiplient drôlement, surtout sur les tempes. Ca m'a rendu un peu triste, comme la première ride au coin de la bouche. Ca m'a fait passer un cap en fait. Mais je n'envisage pas de camoufler pour le moment.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »