? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Carole_78 a écrit :
RuleSpider a écrit :
Carole_78 a écrit :
RuleSpider a écrit :Bin nous c'est pas toujours vous qui faites des efforts y en a aussi parmi nous qui aiment pas voir la routine s'installer .

Et tu fais quoi par ex ? Ca m'interesse ;)

Bin ce soir par exemple j'attends qu'elle revienne de sa sortie entre copine et je lui ai préparé une tite surprise à ma façon .

Càd ? :lol:

Sinon oui, faire des trucs chacun de son côté, on l'a toujours fait avec zom. Je fais des soirées avec mes copines, il garde les petits, et lui de son côté va faire des parties de jeux de rôle avec ses potes. Et ça nous va bien depuis 11 ans que ça dure.
Par contre le plus dur est d'avoir des sorties à deux, pcq on n'a pas les moyens de cumuler soerties + baby sitter à payer, donc ça limite. Mais bon, on espère que ça va changer en déménageant sur la RP, près de ma mère et ma BS, qui pourront nous les garder ;)
Au début, ma mère ne comprenait pas qu'on sorte chacun de notre côté ! Elel trouvait ça abherrant. Elle n'a jamais fait ça quand elle était avec mon père. Ben elle voit que finalement ça fonctionne super bien, et elle se dit que finalement, si mon père s'est barré, peut être que ça l'étouffait tout ça. Enfin connaissant mon gros egoïste de père, je ne pense pas que ce soit ça à 100%, evidemment, mais c'est possible ;)

Et puis la communication, ça c'est vital, quelque soit la façon dont vous fonctionnez. Dès qu'un truc va pas (ou va aussi, faut pas négliger ça non plus), ben faut en parler !

Je te souhaite bon courage en tous les cas ;)

Bin elles on fait un bowling entre filles et mine de rien après un bowling on est en compote donc, je lui ai préparé un bain que même Zeus il oserait pas s'y baigner, et lui ai fait un massage, et il y a plus rien à faire dans la maison autre que de se laisser chouchouter .
Pouet
si je peux me fai, me permettre , j'ai cru lire ici ou la, des trucs et astuces pour eviter que le quotidien devienne au fil du temps routinier , sans surprises, et que la petite "eteincelle" ne soit plus la.
J'ai cru lire que pour combattre cela, certains parle de planning, de tour de ceci, de c'est ton tour de faire cela, tel jour on fait ceci tel jour on fait cela.
Heu excusez moi mais c'est une vie en couple ? une vie a deux ? ou bien une collocation ou l'armée ?

je conçois sans soucis que le "travail" quand on vie a deux se fasses a deux. mais pourquoi parler de planning de chaque chose a sa place et une place pour chaque chose.

Ne pensez vous pas justement que l'habitude ( la mauvaise celle qui fracasse tout) commence la ?
pourquoi dire, aujourd'hui c'ets lundi tu dois faire cela, aujourd'hui mardi tu dois faire ceci. :shock:

Mais moi je pourrais pas ! si on se trouve dans un couple " normal" ou il est " normal" que tout se fasse a deux ( y compris la vaiselle le ménage,les courses etc etc) pourquoi planifier ? Et la petite et douce folie de la suprise de chaque jour ? elle est ou ?

Au lieu de se lever le matin et de penser, ha ! aujourd'hui c'est jeudi c'est a moi de .. pourquoi ne pas se lever et se dire : tiens mon coeur aujourd'hui on fait ca ? ou je te fais ca ? !

enfin je ne sais pas si je m'exprime clairement ! mais je pense qu'il faut gardez un peu de " free style" parce qu'ou sinon c'est plus un couple, c'est une colloc quoi. ou pire c'est le régiment :lol:

LEs petites surprises c'est important !pourquoi planifier ?
Que l'on garde des grands axes pour les trucs hyper important, je veux bien, mais pour les gestes " naturel" de la vie de tout les jours, pourquoi ne pas garder un peu de surprises .
Ca casse franchement le coté routine de faire cela non ?

Ps je n'attaque personne hein ? je pose des questions tout simplement ;)
Ben tu vois Charles, je me disais la même chose.
Dans mon couple, nous n'avons jamais rien planifié, même pas de s'aimer et de rester ensemble toute notre vie (on est bien parti pour, çà va faire bientôt 30 ans....)

Je ne sais pas ce qui est le plus important...
Le respect de l'autre, que chacun doit avoir, l'amour sans condition, la tolérance, et le dialogue encore et toujours.
Si tout cela est partagé, pas de problème. Sinon, il faut en parler
J'ai lu ici qu'il fallait de temps en temps se pomponner, être sexy et préparer ses plats préférés... non, moi je dirais plutôt que si l'on aime, tout cela est naturel, et ne se décide pas.

Je ne t'aide pas beaucoup c'est sûr Yoanna.... mais c'est mon expérience, et comme çà que je le vois.
Je n'ai pas dit que c'était forcément idyllique, les disputes sont normales, les mises au point aussi. Nous ne sommes que des êtres humains, pas des êtres exceptionnels....

Mais franchement je me vois mal tout organiser par contrat... sans doute pour cela que nous ne nous sommes jamais mariés :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :J'ai lu ici qu'il fallait de temps en temps se pomponner, être sexy et préparer ses plats préférés... non, moi je dirais plutôt que si l'on aime, tout cela est naturel, et ne se décide pas. :lol:

completement d'accord, mais clairement ! cela ne se décide pas, et surtout cela ne se planifie pas ( enfin a mon avis hein ? j'ai toujours préféré le " chourmo" et " lo oaï" ;)
Concernant le planning, je parlais des tâches ménagères, et personne n'est tenu de faire telle ou telle tâche à tel moment de la journée ou à tel moment de la semaine. Certaines tâches peuvent très bien être faites un autre jour de la semaine que le jour de départ.

Et nous ne plannifions jamais nos envies de faire plaisir à l'autre, sinon, il n'y aurait plus de mystères, de surprises, de passion. ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
heu océan, je ne te visais pas plus que cela, car vois tu, tu n''est ( a mon sens) pas la seule a faire cela. Et pour moi c'est pas tout a fait naturel voila tout.

Mais je parle de mon cas perso et de mon expérience tout simplement. je juge pas le fonctionement interne d'un couple. Pour moi c'est juste trop martial.

Si apres tout ce couple là, y trouve Son "équilibre" ben tout va bien.
et c'est le principal.
Charles_Ingalls a écrit :heu océan, je ne te visais pas plus que cela, car vois tu, tu n''est ( a mon sens) pas la seule a faire cela. Et pour moi c'est pas tout a fait naturel voila tout.

Mais je parle de mon cas perso et de mon expérience tout simplement. je juge pas le fonctionement interne d'un couple. Pour moi c'est juste trop martial.

Si apres tout ce couple là, y trouve Son "équilibre" ben tout va bien.
et c'est le principal.

Je sais bien que tu ne me vises pas, tu as précisé que tu ne visais personne. :D

Moi aussi, je parle de mon expérience personnelle, et je ne trouve pas du tout le fonctionnement de notre couple martial, et zhom non plus.
Nous ne sommes pas un couple coincé, qui ne s'éclate pas, ayant une vie bien rangée, bien réglé comme du papier à musique.

Nous sommes un couple de deux êtres très indépendants, qui ne sont pas obligés d'être 24h/24, 7j/7, 365j/365, voire 366j/366 collés l'un à l'autre.

Et nous ne vivons pas comme des colocataires mais comme un vrai couple d'amoureux.

La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »