? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les restes de spaghettis carbonara, c'est extra en omelette ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
En omelette :shocked!:
Et tu fais ça comment?

Exquise-marquise... désolé de nos conseils pharaoniques..
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
_Marie_ a écrit :En omelette :shocked!:
Et tu fais ça comment?

Je fais chauffer la poêle, j'y mets les spaghettis, je laisse quelques instants, et je verse dessus les oeufs battus et assaisonnés.
Je ne plie pas l'omelette, mais je la retourne sur un grand plat ou sur un couvercle, puis je fais cuire de l'autre côté.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
que 100gr? j'ai toujours entendu 125gr/personne...
dans les faits selon mon appétit je mange entre 80 et 140gr mais j'ai des amis qui savent s'enfiler 250gr sans broncher et en demandant du dessert ensuite sans problème

pour 4 chez moi cela a toujours été 500gr... mon ex belle-mère pour 4 faisait 250gr, là j'avais un peu faim en sortant de table

soit je pèse soit je fais à la vue dans le paquet

chez moi les restes de pâtes sont consommés soit froids par mon colloc qui grignote en passant à la cuisine, soit par moi au ptit dej quand j'ai des envies de salé le matin (hier ct tortellinis 4 fromage au réveil)
avec mon grand pere quand on fasait la "pasta" c'etait un paquet de 500 gr pour deux ... :lol: ( mais bon on ne faisait que ca hein ?)
Au final on en remangé telles quelles hier midi et ce midi j'ai ajouté de la sauce tomate et du jambon pour le reste.
Et y'en a encore une part ... SOit demain midi je suis inpirée, soit ça ira aux rats.
Répondre

Revenir à « Cuisine »