? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Loveadict a écrit :le sable qui pourrait rester

Il ne devrait guère y avoir de sable à cette saison dans les artichauts. Dans le temps, il y en avait à l'arrière saison, car les dernières têtes étaient coupées et conservées dans le sable.

Par contre cuire les artichauts la tête en bas, particulièrement quand on les cuits à la vapeur, permet à l'eau de moins s'infiltrer. Sinon, quand je les cuis à l'eau, je les mets la tête en bas au sortir de l'eau et je les presse plusieurs fois pour les égoutter.

Mais c'est un légume que je boycotte depuis l'euro au même titre que les asperges. Il fait parti des légumes dont le prix à été plus ou moins multiplié par 7 à l'étalage, avec le passage à l'euro. Et comme mon salaire n'a pas été multiplié par 7...
Les artichauts c'étaient pas dans les habitudes de ma mère du coup je connais pas du tout. Pour la vinaigrette c'est une vinaigrette toute simple genre moutarde vinaigre huile ou vous rajouter autre chose?

Vous comprenez pour mon premier artichaut maison vinaigrette je veux être au summum. :lol:
Zut
Oui chez nous c'est une vinaigrette toute simple mais "montée" à la moutarde.
j'aime bien avec du vinaigre balsamique ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
L'artichaut à un peu le goût du fond de blanc de poireau, mais sans le côté plus ou moins piquant. Donc, tout un tas de vinaigrettes peuvent convenir.

Moi, j'aime bien une simple vinaigrette, huile, vinaigre, sel et poivre.
Répondre

Revenir à « Cuisine »