Violyne a écrit :Neliii je respecte énormément ton métier, mais par contre ta rage contre les smicards est vraiment mal placée ... Ce n'est pas parce que certains ne sauvent pas des vies tous les jours qu'ils n'ont pas droit à un revenu minimum. Et dis toi bien qu'avec le smic de nos jours on ne vit pas on survit ! Alors oui 300€ c'est un misére à tes yeux mais y en a beaucoup qui ne cracheraient pas dessus et qui auraient bien aimé pouvoir faire des études ...
Et puis sans vouloir être méchante avant d'entreprendre tes études tu devais bien savoir dans quoi tu t'engageais personne ne t'y a forcé. Alors oui je comprend ta rogne contre vos salaires qui ne bougent pas eux mais bon c'est pas une raison pour s'en prendre aux autres. Et puis rien ne t'empêche de changer de métier ...
en quoi je m'en prends aux autres? je parle juste du salaire, je n'ai rien contre les smicards, ni les rmistes, ni les chomeurs... c'est une constatation, je sais bien que vivre avec le SMIC n'est pas évident (ma mère touche ce salaire là d'ailleurs...), même en touchant 1500euros, c'est pas facile à gérer tous les jours... j'ai juste dit que certaines professions n'étaient pas reconnu à leur juste valeur, tout simplement.. tout comme le mec qui va bosser dans la restauration à se taper des horaires en coupé, debout du matin au soir, la caissière qui va se taper des clients chiants, etc...
si on compare tout simplement l'équité, et bien, c'est là le problème.. la vie augmente pour tous, pas que pour les smicards, c'est tout..
quant à mon métier, pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas bosser dans le public pour les raisons invoquées plus haut.. et à coté de ca, même si je ne vois que les inconvénients certains soirs, faire le métier que l'on aime, ca vaut tous les salaires du monde...
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm