? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est contre moi que je suis en colère, je me suis bercée d'illusions. Je ne fais pas ça pour rencontrer quelcun, je le fais pour moi uniquement, pour arrêter de souffrir, je ne m'assume plus, si certaine y arrivent je suis contente pour elles , car je sais à quel point c'est douloureux et que l'acceptation doit être libératoire.
Je fais 1,70 m à 80 kg je ne serais pas mince, ce n'est pas mon but j'aime les formes et les femmes rondes.
En tout cas merci Toad de m'avoir répondu même si j'ai été releguée au fin fond du forum ;)
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Ne prend pas mal les étiquettes du forum, et concentre toi plutôt sur ton problème : qu'est ce qui changera dans ta vie quand tu arriveras à ce poids cible ?

Tu t'accepteras mieux ? tu es sure ? pourquoi ?

je ne cherche pas la petite bête, hein, je me demande juste si tu te poses les vraies bonnes questions... je me permet de dire cela parce que je suis déjà passée par là et j'ai perdu un temps fou avec cela, au lieu de vivre...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
1°) J'aime beaucoup le sport, notamment les sports nautiques, je ne suis pas à l'aise en maillot, donc je vais à l'eau avec un méga big tee shirt, je te laisse imaginer le tableau. Pour les autres sports je ne suis pas à l'aise non plus avec mon physique, j'aime la gym, la musculation, j'ai envie d'essayer le parapente par exemple.
2°) j'aime la mode, j'ai envie de pouvoir acheter mes vétements dans les mêmes magasins que toutes et pas dans les rayons grande taille. A H&M le rayon grande taille est indiqué avec celui "maternité", je trouve ça véxant, c'est une opinion personnelle, je ne veux froisser personne.
3°) je n'ai plus envie de me demander, quand je vais dans un hôtel ou chez des amis, si le lit va supporter mon poids si les chaises en plastic de jardin ne vont pas plier et s'il y a des enfants m'entendre dire "tu as vue la grosse dame" !!!
Je me répete peut être mais je serai pas mince ce n'est pas mon but j'aime les femmes rondes.
En plus, je commence à avoir des problèmes aux genoux et j'ai peur que ce ne soit qu'un début ...
J'ai longuement réflechis, j'ai fait beaucoup de régimes qui n'ont pas marché (c'est pour ça que je suis un peu contrariée d'être dans cette section du forum, :D ), et j'ai opté pour le rééquilibrage alimentaire avec une dieteticienne. Je sais pour certaines c'est un régime mais je n'est jamais fait de la pub pour mon parcours, je respecte celles qui ont opté pour une autre route.
Voilà désolée j'ai été longue, rien d'autre ne me vient pour le moment.

Anne a écrit :
CoralieGP a écrit :Ce n'est pas un régime mais une rééducation alimenataire mais pas façon GROS.

Tu pourrais nous en dire plus, c'est quoi exactement je suis curieuse ?

Pas de réponse ? Moi aussi, ça m'intéresse...

CoralieGP a écrit :J'ai 32 ans dans une semaine et je me suis jurée en terminer avec problème de poids pour mes 33 ans

33 ans...encore un chiffre ! Prends le temps qu'il te faut, sinon tu vas droit dans le mur ;)
myrtille81 a écrit :
Anne a écrit :
CoralieGP a écrit :Ce n'est pas un régime mais une rééducation alimenataire mais pas façon GROS.

Tu pourrais nous en dire plus, c'est quoi exactement je suis curieuse ?

Pas de réponse ? Moi aussi, ça m'intéresse...

CoralieGP a écrit :J'ai 32 ans dans une semaine et je me suis jurée en terminer avec problème de poids pour mes 33 ans

33 ans...encore un chiffre ! Prends le temps qu'il te faut, sinon tu vas droit dans le mur ;)

Bonjour Myrtille81,
J'ai déjà répondu a cette question et à toi en plus ! tu m'as dis que cela ressembler a l'un des régimes que tu as fais.
Je ne veux pas m'engager sur ce terrain avec vous je respecte votre parcours et vos opinions, désolée si je n'ai pas posté mon sujet dans la bonne case du forum, je ne suis pas ici pour être jugée, je ne prône aucune méthode rien de tout cela. Si votre est de m'en mettre plein la tête j'ai eu mon compte cette semaine.

ne le prends pas mal d'être dans telle ou telle partie du forum. Tu as ton parcours perso et ta méthode 'est pas celle du G.R.O.S. Ok. mais en tous cas ce qui transparaît dans tes propos jsuque là c'est que ta méthode ressemble à un régime et qu'elle ne te permet pas de faire des progrès côté estime de soi. Enfin c'est mon avis.

La RA telle que je la conçois (chacun le voit plus ou moins différemment hein) m'a permi:
- De me libérer de la tyranie de la balance.
- Ne plus me poser d'ultimatums en temps style "à 30 ans......"
- De retrouver du plaisir à m'habiller, même si c'est en taille 48 ou au rayon "mama" tant que je em trouve jolie.....
- De sortir de cette spirale infernale (restriction cognitive) qui consiste à croire que notre bonheur dépend de notre poids.

Dis nous en plus sur ta RA à toi........
Mon but en créant ce sujet n'avais rien à voir avec une méthode !!! j'avais besoin de discuter et je remercie celles et ceux qui m'ont répondu avec gentillesse. Maintenant vous pensez ce que vous voulez.
Merci beaucoup à Toac qui a essayé simplement de me soutenir.
Bises à tous et toutes
Coralie

CoralieGP a écrit :Mon but en créant ce sujet n'avais rien à voir avec une méthode !!! j'avais besoin de discuter et je remercie celles et ceux qui m'ont répondu avec gentillesse. Maintenant vous pensez ce que vous voulez.
Merci beaucoup à Toac qui a essayé simplement de me soutenir.
Bises à tous et toutes
Coralie

Pas de me soutenir, je me trompe, d'échanger simplement son expérience avec moi.

Coralie, j'aimerais te dire: tiens le coup, tu vas maigrir et tu vas t'aimer au sortir de tout ça...
Mais mon expérience, comme celle de beaucoup d'autres, est différente.
La seule fois de mon existence où je suis rentrée dans du 38 (ce n'était pas après un "régime" à proprement parler mais après plusieurs mois où j'ai refusé de m'alimenter avec autre chose que des carottes râpées et ce n'était même pas pour maigrir... un médecin m'a dit plus tard que les dés de roquefort que je mettais dans les carottes m'avaient probablement sauvé la santé!), où je rentrais dans des fringues limite rayon ados, où mes seins étaient tout petits et mes bras tout maigrichons (mais, même là, il me restait des fesses et des cuisses!), je me suis regardée un jour longuement dans la glace, j'étais en mini-robe moulante, pas un poil de graisse, un corps d'enfant comme je n'en avais pas eu dans l'enfance... et je me suis effondrée en larmes, sans pouvoir m'arrêter, sans raison, sans tristesse (de quoi aurais-je été triste?), sans sentiment. Je pouvais faire un bilan très positif: j'étais mince, mignonne, je brillais dans mes études... que demande le peuple? Imposssible d'éprouver la moindre joie, j'étais sèche, vide. Et je n'en revenais pas de cette découverte: "même ultra mince, au plus mince de ce que je pourrai jamais être, je ne parviens pas à m'aimer davantage???? mais pourquoi donc????".
Je n'ai jamais été "heureuse" à nouveau, au sens de la joie insouciante qui à mes yeux ne peut caractériser que l'enfance ou l'imbécillité.
J'ai éprouvé des joies ponctuelles, des satisfactions intellectuelles, j'ai connu l'amour et son développement dans la durée... mais je n'ai plus jamais connu le bonheur calme et insouciant. Et je n'aurais jamais cru qu'apprendre à faire le deuil de l'enfance et du corps mince serait chose si difficile...
Au moment même où je décrouvais qu'un 38 n'apportait pas le bonheur, je lisais cette phrase chez Kundera qui m'a percutée: ce qui est difficile dans la condition humaine, ce n'est pas d'avoir tel ou tel corps, mais c'est d'avoir UN corps.
Et, là, une seconde vie a commencé... le problème n'a pas disparu mais il a enfin pu être élevé à une dimension plus générale et donc plus réelle (rien n'est plus faux que de croire que nos problématiques ont quoi que ce soit de particulier ou d'original... rien de plus banal que d'être unique!).

15 ans après, je fais non pas un 38 mais un 48, je ne me plais pas beaucoup, mais j'essaie de m'aimer, ce qui est différent.
Je ne sais pas si ce témoignage a pu t'être utile, Coralie, mais il se résume comme suit:
aime-toi, tout de suite et d'un amour inconditionnel, n'attends pas d'être conforme à tes exigences pour cela (même si tu parvenais à la conformité à tes exigences, tu t'en créerais de nouvelles qui, à nouveau, te mettraient dans une situation de frustration), sois indulgente avec toi, maigris si tu veux mais parce que ta saloperie de graisse te nique les genoux, maigris parce que tu les aimes et tu les adores ces petits genoux adorables, et de même pour toutes les parties de ton corps!
Tu trouves que ces parties n'ont pas une belle forme? c'est que tu poses le problème à l'envers! aime-les inconditionnellement d'abord...

Je t'embrasse et te souhaite bon courage. :kiss:
Bonjour Poupoule,
Je suis très touchée par ton temoignage, merci beaucoup.
J'ai pris du recul depuis vendredi, je vais aller de l'avant à mon rythme et surtout au rythme de mon corps.
Ce pauvre corps qui a supporté le régimes, les privations, la frustration mérite peut être que je soit plus indulgente avec lui.
De toute façon je n'ai pas le choix je suis arrivée à un tel niveau de chagrin que je dois changer, pour moi, pour mon corps, pour mon entourage qui voit à quel point je souffre.
Je vais le faire dans le douceur et essayer de trouver la paix et la sérenité.
J'espère que toi aussi tu y arriveras, je te souhaite à mon tour beaucoup de courage.
Bises
Coralie

Tant mieux! contente de lire que tu sembles d'humeur moins chagrine...
et tiens-nous au courant de l'évolution!
ça peut faire réellement beaucoup de bien de venir "déverser" ses sentiments ici... et tu trouvera toujours des oreilles compatissantes et des témoignages utiles (enfin moi je trouve ;) ).
Et quoi que tu décides, fais-le avec douceur et tendresse à ton égard!
bises
Bonjour à toutes et à tous je réactive ce topic non pour parler de poids mais pour faire part de mon état d'esprit aujourd'hui.
J'ai traversée une période difficile.
Ma vie perso est vide, j'ai des problèmes dans ma famille, mon boulot me pèse un peu mais je rentre de vacances alors je suis encore très calme 8)

Je continue mon bonhomme de chemin et poupoule je suis à la même taille que toi aujourd'hui 48 et tu sais je commence à aimer mon corps non tant à cause de la perte de poids mais parce que je commence à me regarder d'une manière différente, lui et moi nous nous sommes rencontrés, c'est étrange pour certain mais c'est comme ça que je ressens la chose, j'ai rencontré mon corps avec sa graisse, ses vergetures, cette peau trop grande et ses formes.

Je suis aller dans un magasin et pour la première foi j'ai eu le choix !!!!!!
Mercredi je suis allée à la piscine municipale pour la première foi de ma vie à 32 ans !!!!!!!! et je n'ai pas été genée, remarque il n'y avait pas trop de monde :lol:
J'ai passé toutes mes vacances à la mer et sur la plage j'étais en maillot, adieu l'éternel tee shirt !!

La semaine passée une dame que je n'avais pas vu depuis des mois m'a arrêté dans la rue pour me dire "je vous trouve très belle", sur mon lieu de vacance j'ai eu la même réflexion de la part d'amis et de connaissances. Je ne réagis pas bien à ses propots car je suis la même personne !!! j'ai pris de la distance avec ces gens.
Et je suis loin d'être maigre mais je suis bien.

J'ai décidé de continuer mon parcours, j'ai passé des examens de santé et tout va bien.

Il ne me manque plus que le prince charmant avec ses collants blancs. :splat:

Voila où j'en suis
Bises
Coralie

Salut Coralie, contente de lire des choses si positives!!
Ca ne me paraît vraiment pas anodin ce que tu nous racontes là.
Et j'abonderai dans ton sens avec ma propre expérience récente.
J'ose à peine m'autoriser à le penser mais... je me trouve plus jolie qu'avant! Les gens me font des remarques, je me sens moins honteuse dans les cabines d'essayage, etc...
Il y a même des gens, je ne sais pas si ça vous arrive, qui vous demandent "t'as pas maigri?" alors que j'ai même pris du poids! Comme quoi, beaucoup est dans l'allure, la démarche et les fringues (vive VLR pour ce dernier point crucial!).
Hier, mon homme m'a dit qu'au fond il me trouvait plus belle que lorsque nous nous sommes rencontrés (j'avais 22 kg de moins!)... et il n'est pas particulièrement un "fat admirer"!!
Il y a 6 mois, je me serais mise en colère pour une telle phrase de lui, sur le mode "mais t'as fini de te foutre de moi?!"... eh bien j'y repense encore ce matin et je trouve que ça ne sonne pas si faux. Oui, c'est possible que je sois belle, voire plus belle qu'en 38... ça m'arrache les doigts de l'écrire mais ça me paraît moins fou qu'avant!
Tout ça pour te dire: tu es vraiment sur la bonne voie!
Et, comme toi, je sors d'une période maillot-piscine et, oui, ça aide énormément!

bises

j'en profite pour corriger une coquille:

poupoule a écrit :sois indulgente avec toi, maigris si tu veux mais PAS parce que ta saloperie de graisse te nique les genoux, maigris parce que tu les aimes et tu les adores ces petits genoux adorables, et de même pour toutes les parties de ton corps!
Coucou poupoule,
Je suis contente de lire ton message,
Nous sommes sur la bonne voie :D
Je me sens mieux c'est vrai mais je suis têtu et j'ai besoin de terminer ce que j'ai commencé alors je vais tenter d'aller jusqu'au bout. Pour le moment tout ce passe bien et je suis en pleine santé.
C'est vrai que l'image que nous avons de nous est perçue par notre entourage, je me sens bien pour le moment.
Mille :kiss: à toi
Coralie

:D
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »