? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
au fait, vous savez que l'expression vient de l'armée romaine antique où l'on inspectait les légionnaires
ils étaient déclarés pâles si malades
voila c'est comme la confiture hein... :lol:

déjà fait pour les deux:
trop naze pour sortir
trop amoureuse pour aller bosser (sinon c'est niet au taf et au galop!) :lol:
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
caroline02 a écrit :jamais et surtout au boulot :shock: ...ça ne me viendrait même pas à l'idée...

Je sais je suis une folle du boulot :?

C'est pareil pour moi, mon travail me passionne tellement que j'arrive au moins une demi-heure avant l'embauche et très souvent, je reste après la débauche un quart d'heure en plus. :lol:

Concernant les amis et la famille, je ne l'ai jamais fait non plus, car je ne veux pas blesser les gens surtout si j'ai répondu par l'affirmative la première fois. Par contre, je peux très bien dire non dès le départ et ainsi pas besoin d'inventer une excuse.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Alors j'avoue, j'ai déjà fait croire que j'étais malade pour ne pas aller en cours l'année dernière... :oops:
Je ne l'ai fait qu'une seule fois par contre, c'était à 2 semaines de rendre le mémoire et j'étais super en retard... :oops:

Donc j'ai appelé à 8h l'école en prenant ma toute petite voix et j'ai dit que j'étais malade..

Et après je me suis mis sur le mémoire de 8h à 22h avec juste quelques pauses.. Et je l'ai terminé !!

Donc j'ai séché mais pour une bonne cause :lol:

Sinon, jamais pour le boulot... Déjà parce que j'adore mon job donc ce n'est pas une contrainte d'y aller même si se lever à 5h en plein hiver n'est pas forcément le pied 8)

Comme je suis infirmière, je sais que si j'appelle à la dernière minute en disant que je ne viens pas, je mets dans la galère les collègues qui devront trouver une remplaçante.. Ou alors elles tourneront en sous effectif donc pas sympa pour elles ;)

Donc je ne me ferai pas porter pâle sans raison ;)
Après si je suis vraiment malade, c'est différent :lol:

Voilou 8)
Petitemiss a écrit :Comme je suis infirmière, je sais que si j'appelle à la dernière minute en disant que je ne viens pas, je mets dans la galère les collègues qui devront trouver une remplaçante.. Ou alors elles tourneront en sous effectif donc pas sympa pour elles ;)

Donc je ne me ferai pas porter pâle sans raison ;)
Après si je suis vraiment malade, c'est différent :lol:

+1

Pas loin...
Tu es infirmière aussi ? :lol: :lol:
si j'appelle pour dire que je suis malade ou que j'ai un empêchement incontournable, c'est que c'est vraiment le cas. Je n'ai jamais bluffé là-dessus, je suis trop honnête et du coup je culpabiliserais (déjà que quand je suis malade je culpabilise ... :roll: )
Petitemiss a écrit :Tu es infirmière aussi ? :lol: :lol:

Oui, je suis infirmière également.

Pas loin...
tipiloo a écrit :si j'appelle pour dire que je suis malade ou que j'ai un empêchement incontournable, c'est que c'est vraiment le cas. Je n'ai jamais bluffé là-dessus, je suis trop honnête et du coup je culpabiliserais (déjà que quand je suis malade je culpabilise ... :roll: )

comme toi, j'aime pas être malade, je balise vu qu'on est en flux assez tendu et juste assez de personnes pour tenir les statistiques.. Je culpabilise.. M'enfin quand on est malade on n'y peut pas grand chose..
No Comment.
ça m'est déjà arrivé quand je faisais des boulot de merde, à l'usine par exemple...
depuis l'aéroport jamais, aussi (comme les infirmières) je sais que si on est deux sur un vol, ben la nana qui se retrouve seule ben c'est ingérable...
j'ai déjà appelé à la dernière minute pour dire que je pouvais pas venir, mais c'est arrivé 3 fois, et les fois c'était parceque je pouvais vraiment pas car vraiment malade (alors que les autres taf, il faisait beau, j'avais sommeil... )

sinon appeler à la dernière minute pour annuler une invitation ben oui ça m'est déjà arrivé, flème, fatigue...
et pour que certains ne restent pas, je m'allongeais sur le canapé en feignant une de mes fameuses migraines...
Pour le boulot, c'est impensable... Déjà que quand je suis vraiment malade, c'est plus facile d'aller tout de même travailler que de trouver une remplaçante... et on ne laisse pas une bande de 22 pitchounes tous seuls ! donc en résumé, même malade c'est boulot !
Par contre, il m'est arrivé de prétexter une maladie pour éviter un souper ch... (chez le patron de mon mari par, ex. !!!)
Je n'en ai jamais eu l'occasion :)

au lycée / à la fac : ma famille est carrée sur le sujet : tu peux marcher, tu vas en cours. Point.

Mentalité de con hein je dois dire, j'ai supplié une fois qu'on me laisse dormir car ça n'allait pas, on m'a tiré du lit, foutu sous la douche même si je pleurais, et bah à 11h ils ont du venir me chercher sur l'appel de l'infirmière :lol: à quoi ça les mène, hein...

Bref donc j'ai jamais pu me faire porter pâle... Et pour mes emplois saisonniers, je ne le fais jamais non plus, car je suis trop angoissée de rater un jour de taf etc...

Cet été pourtant y a des jours où j'étais très mal (premier job, sur Paris en plus, bien pollué, j'avais les yeux gonflés, rouge, conjonctivite de dingue, je toussais tout le temps, en plus j'avais un trajet chiantissime aller retour, donc après mes 8h de taf l'idée de me refaire du RER, du train et du vélo ça m'enchantait vraiment pas :lol:) mais j'osais pas, je me disais "mon premier taf, si j'y vais pas dès le premier mois ça le fait pas" ^^

Donc pour le taf non plus :) je pense que ça vient de ma mère, travail de merde, elle bossait dans le 94 (et on vit au fond du 78), elle se levait à 4H30 pour y être pour 8H, elle se tapait environ 4H à 4H30 de transport en commun par jour et elle a jamais rechigné à le faire... Donc j'ai un peu de mal avec la mentalité "oh aujourd'hui je bosse pas j'ai pas envie". On fait 35h, plus 50 à ce que je sache... (quand on sera à 25h on fera encore ça de toute façon ^^)

Par contre, je me suis fait porter pâle quelques fois pour éviter un dîner chez ma mère notamment, des trucs comme ça, des sorties entre amis que j'ai acceptées sans réfléchir et qui me gavaient, bref, des trucs sans conséquences...
Avant, je culpabilisait à mort de téléphoner à mon boulot et de dire: chui pas là, chui mega malade. Puis qd je me suis rendu compte que je me faisait du mal en me forçant tt le temps ( mon 1er arrêt maladie m'a été "imposé" par mon Dr, début de dépression...) et surtout qd j'ai vu le nbr de personnes qui n'avaient aucun scrupules à le faire et qui ne s'en portaient pas plus mal, bein je me suis dit :je stoppe. Mes boulots étaient des jobs alimentaires à l'époque.
Aujourd'hui, je travaille en équipe très restreinte et la moindre absence provoque de gros pbs. Alors je ne peux pas le faire. Mais si je venais à vraiment être malade ou au bord de l'épuisement, je crois que je ne me prendrai plus la tête et que j'accepterai d'écouter mon corps... ;)
Oui ça m'est déjà arrivé quelques fois heu...plus que quelques fois selon le boulot! :^o
Mais le pire c'est la fois où j'ai prétendu une mauvais gastro et que je l'ai réellement eu la semaine d'après! Obligée d'aller bosser malgré tout! =D> (trop bien le travail a la chaine avec une gastro!)
Je suis allée bosser :
- avec de la fièvre,
- une indigestion,
- une violente migraine,
- un torticolis... (j'avais qq'un pour m'y conduire à l'époque).

Soit parce que j'avais de gros projets en cours et que seule à mon poste quand je n'y suis pas ça n'avance pas, soit parce que j'avais des rendez-vous après le boulot que je ne voulais pas annuler.

Pour les sorties avec ses amis, ben en général c'est quand ils proposent un truc en dernière minute que j'ai tendance à lui dire que non ça ne me botte pas d'y aller et lui joue sur mon état de santé pour faire passer mon absence s'il y va sans moi.
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Depuis que je travaille je n'ai jamais fais ça pour la simple et bonne raison que je ne veux pas "devoir des heures" à mon patron, le contraire est préférable! :D

Mais il m'est arrivé de mentir pour pouvoir prendre congé un jour ou ça m'arrangeait bien!

Par contre quand j'étais étudiante, OH la la... le nombre de cours que j'ai volontairement manqués! quand j'y repense je me dis que c'était un peu les vacances tous les jours!

Malgré ça j ai eu tous mes diplômes quand même... lol
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »