? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui..Je parlais d'attention "gratuite", de surprise, de choses inattendu, pas forcement materiel, mais...rien.

Un ex etait venu me chercher au lycée une fois, je ne m'y attendais pas, et ça m'avait combler..

J'sais pas, ça me manque ce genre d'attention, de surprises, de choses inattendu..-'(
alors pr moi:
- j'aime lui préparer des petits plats
- prendre soin de lui quand il est malade
- je ne manque jamais une occasion de lui déclarer mon amour de toutes les manières possibles
- lui permettre de faire la grasse mat' en prenant en charge les petits alors que je suis aussi fatiguée que lui ( ça n'a l'air de rien ms ça fait du bien, et j'adore quand il fait la même chose)
- j'aime lui faire des petits cadeaux quand je peux selon mes inspirations

alors pr lui:
- ses petits mots d'amour ( hier il m'a envoyer une cybercarte avec je t'aime en klingon!!!)
- il aime passer à la boulangerie me prendre un moka, mon gateau préféré!!!
- ce qui m'a fait le plus plaisir: il y a 15 jours, il s'est mis d'accord avec ma maman pr qu'elle prenne les petits une nuit pr m'emmener au resto pr mon anniv', c'était une surprise, finalement, ça ne s'est pas fait car maman était malade, ms ça m'a fait quand même super plaisir car en quasi 6 ans de vie commune, c'est la première fois qu'il orgnise une surprise et qu'allait au rresto en amoureux vient de lui!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Provence a écrit :Je suis surprise que la plupart de vos petites attentions soient des choses qui s'achètent....

J'avais compris la question dans ce sens là en effet.

Mais pour approfondir :

Comme j'aime bien cuisiner et que je m'en sors bien, je lui propose parfois de lui faire des plats qu'il aime (mais pas forcément moi).
J'aime bien lui passer la main dans la nuque ou déposer un bisou sur sa joue quand il travaille à la maison : j'espère que ça le détend sans trop le distraire.

Lui vient me chercher à la gare, alors qu'il n'a pas forcément le temps et alors que je pourrais prendre le bus.
Il me fait des guilis dans le creux du bras, sur la paume de la main ou dans le dos : ça me détend et puis il aime bien sentir mon contact.
Il va me chercher mon verre d'efferalgan quand j'ai mal à la tête (et qu'une migraine pointe), même si ça doit le tirer du lit.
Il fait des calinous à mon perroquet, qu'il aime autant que moi maintenant et c'est réciproque. Pour moi c'était important que ces 2 là s'entendent quand j'ai commencé à sortir avec lui, sinon ça n'aurait pas duré entre nous... (ça peut paraître idiot, mais mon perroquet est un bon indicateur à cons).
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Moi aussi justement les cadeaux m'interesse peu à vrai dire c'est surtout des attentions vocales, mais vous vous vivez avec la personne que vous aimez, moi c'est pas pareil, je peux même pas lui faire un repas en amoureux chez mon père (pas que celui ci refuse, mais mon copain à la trouille :roll: ) j'aimerais bien aussi . Moi ce que j'aime comme attention c'est surtout quand il m'a dit qu'il sera la pour mes prochains maux et douleurs morales.
/
Les petites attention gratuites :

-Lui laisser faire la cuisine me frapper pas je suis un tyran du fourneau c'est moi qui cuisine d'habitude et tant que je n'ai pas fini de préparé le repas pas question d'approcher de la cuisine mine de rien ça lui fait plaisir de me cuisiner quelque chose tant la majeure partie du temps je ne la laisse pas faire .

-Je vais la chercher au boulot aussi .

Y a pleins d'autre trucs mais c'est un peu trop perso je trouve .
Pouet
Il y a un truc que je fais avec beaucoup de plaisir, c'est de laisser un ou des petits messages (sms;, mails etc) a des personnes quand je sais qu'elle ne vont pas bien. J'essaye de mettre un peu d'humour, j'essaye d'y mettre un peu de ma joie histoire de donner un moment de plaisir :)
Moi j'adore quand mon cheri me masse les pieds...c'est trop du bonheur !!!

Et lui aime que je lui apporte le matin sa tasse de café au lit en le reveillant..., sinon un paquet de cachou et sa fais son bonheur!
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
mon homme a plein de petites attentions du quotidien qui font que vivre avec lui est un vrai bonheur. Ca parait tout bete, mais aller chercher un verre d'eau, se lever a ma place quand il voit que je vais chercher un truc etc... et le mieux, c'est qu'il fait cela naturellement, pour tout le monde :) ... c'est un amour, mon homme :D
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je crois que mon zomme a plus d'attentions pour moi que je n'en ai pour lui :

Il me fait mon thé le matin, gratte ma voiture si les vitres en sont gelées pour me faire gagner du temps, cuisine divinement bien tous les jours de la semaine, m'offre des fleurs assez souvent (mais des fleurs toutes simples, parfois même des fleurs des champs, on vit à la campagne), il est toujours content (et en redemande) quand je lui fais un bisou, un calin, il ne fait pas de bruit le week-end quand je veux faire une sieste...

Moi de mon côté, je lui saute dans les bras quand j'arrive (il adore ça), j'essaye de pas être chiante et de mauvaise humeur quand je reviens du boulot, je lui branche le chauffage d'appoint dans la salle de bain quand il se prépare à prendre sa douche, je choisis souvent le programme TV en fonction de ce qu'il va aimer (si j'ai quelque chose à ne pas manquer, je me l'enregistre)...
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Provence a écrit :Je suis surprise que la plupart de vos petites attentions soient des choses qui s'achètent....
Je parlais de bisous tout à l'heure....
Il y a aussi l'apéro préparé pour me faire une surprise quand je rentre fatiguée, le nettoyage de ma moto (j'aime rouler mais j'ai horreur de la nettoyer). M'attendre quand je rentre tard même s'il est fatigué, faire un feu dans la cheminée si j'ai dit que j'avais froid....
Et idem pour moi ;)
Cela n'empêche pas aussi des petits cadeaux de temps en temps, mais je suis plus sensible à ces attentions "gratuites"

en gratuit j'en aie aussi :lol:

j'aime bien qu'on vienne me chercher pour un pic nic improvisé ou le classique petit mot quand il s'en va. et moi je suis plus du genre à mettre de la lingerie et débarquer à l'improviste là où ne m'attend surtout pas :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je lui ai offert une édition relié de son livre préféré avant qu'elle parte en vacances .
Pouet
mon ex était vraiment un pauvre con mais ça il faisait et ct vraiment très agréable, très craquant...

un soir que je sortais avec des amis et que lui bossait le lendemain matin, il m'a rejointe vers 1 ou 2h du mat, il a pris un taxi et m'a fait la surprise de débarquer juste pour m'embrasser ptet 30min-1h avant de repartir

un jour il a réussi à traverser la ville pour se retrouver dans le même bus que moi afin de me voir + vite... là je dis chapeau vu le nombre de correspondances!

c'est le genre de choses qui me font fondre sur place...
ce genre de trucs me manque... mais là juste un bisou, montrer à l'autre qu'on est là qu'on pense à lui... rien que ça c'est déjà magique!
Ma dernière attention "gratuite" c'était un petit déjeuner surprise, comme ça, sans raison. J'ai débarqué chez lui avec du jus d'orange, des croissants, de la confiture... Comme c'est un gourmand, la surprise lui a plu :D (en plus de voir sa marmotte de copine un matin)

Sinon, j'aime bien lui laisser des post it un peu partout. Quand il rentre il en trouve un sur la table (celui là est presque normal, je lui en laisse à chaque fois qu'on ne va pas se voir pendant 2-3 jours) et puis il en trouve un autre sur son ordi, un troisième sur le miroir de sa salle de bain, un sous son oreiller, et un dernier post it dans sa boîte de corn flakes pour qu'il n'oublie pas de penser à moi dès le matin... :lol:

Lui, il va me laisser lui tripoter les cheveux alors qu'il n'aime pas trop ça, aller faire les courses et même cuisiner (alors que c'est pas du tout son truc) quand il sait que je vais rentrer tard, m'acheter du chocolat à grignoter devant un dvd, choisir des films dont je lui ai parlé, traficoter sa chaudière capricieuse pour que je puisse prendre de longues douches bien chaudes...

Adorable ce chéri... :)
AtipiK a écrit :Lui, il va me laisser lui tripoter les cheveux alors qu'il n'aime pas trop ça . :)

Il est pas le seul à vouloir qu'on laisse sa crinière en paix, mais je sais pas pourquoi faut toujours que vous vous remettiez à jouer avec, pire que des lionceaux parfois . :lol:

Je suis resté dans le lit toute la matinée alors que normalement je suis en dehors de mon lit dès 5 H du mat' le sourire ravi qu'elle m'as fait vaut tout l'or du monde . :oops:
Pouet
RuleSpider a écrit :Il est pas le seul à vouloir qu'on laisse sa crinière en paix, mais je sais pas pourquoi faut toujours que vous vous remettiez à jouer avec, pire que des lionceaux parfois . :lol:

Ah mais non ! faut pas généraliser, j'ai horreur de çà, moi (de le faire, et qu'on me le fasse)

La dernière petite attention en date....
Aller à la cave sans rien dire (parce qu'habituellement il faut que je décide de çà aussi) chercher une très bonne bouteille pour un petit repas tous les 2 hier soir en amoureux :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »