Ganateme1er a écrit :Une agression de plusieurs individus dans la rue contre une personne : la personne seule sort une arme et les autres s'enfuient illico. Aucun blessé. Dans le cas contraire...............
Certe, tu as raison mais bon si celui qui agresse est seul et a une arme, la victime sort son arme aussi... et si les agresseurs sont plusieurs et armés ???
C'est une long débat, personnellement je suis contre la détention et a fortiori contre le port d'arme pour plusieurs raisons.
Ma mère a été gardienne d'immeuble, il y avait de nombreux conflits de voisinnage ou familliaux qui prenaient des proportions hallucinantes, je peux te dire pour y avoir assité que pour un sujet on ne peut plus couillon, ils en venaient au mains et entraient chez eux pour ressortir armés de n'importe quoi (chaine, baton, poele, couteau) si ils avient eu une arme ???
Aujourd'hui je vis en région pavillonaire tranquille, je reconnais qu'il y a déjà eu des cambriolages en période estivale mais surtout un évènement qui aurait pu avoir des conséquences graves : un gamin de 17 ans avait fait le mur pour sortir en boite avec ses potes, il avait mis des coussins sous sa couette et quand il est rentré très tot le matin, son père a entendu du bruit, s'est levé et a vérifié le lit de son fils où il l'a "vu" en train de dormir, il a pris une buche au pied de la cheminée et est descendu. Il a balancé la buche à la tête de son fils... arcade sourcilière, dents et nez cassé... si il avait eu une arme ???
Par la peur ou sur une grosse crise de nerf, quel comportement peuvent avoir des Monsieur tout le Monde avec un arme en main sans un minimum de maitrise ?
Bon je sais qu'on peut toujours ennoncer des faits dans un sens ou l'autre du débat mais je reste persuadée, notamment en voyant le comportement des français au volant de leur voiture que ce serait un très mauvaise idée de leur mettre un arme en main, que ce soit chez eux ou dans la rue !!!