? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Légalisation des armes restrictive.

Pour
6
9%
Contre
58
84%
Sans opinion
3
4%
Autres, précisez si cela se peut.
2
3%

Nombre total de votes : 69

karen a écrit :Totalement contre, bien évidemment, pour les mêmes raisons que celles invoquées précédemment dans ce post...

+1
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
totalement contre ! et ça se passe de comentaires....
Mon rêve le plus cher étant que les armes disparaissent totalement... :roll:
Noub a écrit :totalement contre ! et ça se passe de comentaires....

C'est effectivement un rêve 8)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :
Noub a écrit :totalement contre ! et ça se passe de comentaires....

C'est effectivement un rêve 8)

certes :)
Je sais que c'est utopique et que ça n'arrivera jamais...
Mais à défaut je n'ai vraiment pas envie que la légalisation des armes s'étende....
J'ai pas encore voté et ma curiosité aurait été satisfaite si j'avais pu recueillir les argumentations de ceux qui ont voté pour.
D'ailleurs, j'ai une argumentation en faveur de la vente d'arme, c'est pas pour autant que je suis pour, pas de raccourci svp.
Une agression de plusieurs individus dans la rue contre une personne : la personne seule sort une arme et les autres s'enfuient illico. Aucun blessé. Dans le cas contraire...............
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Comment peux-tu dire au début de ce post
Ganateme1er a écrit :Personnellement, je regrette qu'en France, la détention d'armes (pas le port) ne soit pas légalisée, car elle permet de sécuriser le citoyen, surtout le faible sans défense. Le fait de savoir que tous citoyens peuvent avoir une arme chez soi peut être un moyen de dissuasion contre les agresseurs.

et après tous les argumentaires "contre" écrire maintenant
Ganateme1er a écrit :J'ai pas encore voté et ma curiosité aurait été satisfaite si j'avais pu recueillir les argumentations de ceux qui ont voté pour.
D'ailleurs, j'ai une argumentation en faveur de la vente d'arme, c'est pas pour autant que je suis pour, pas de raccourci svp.
Une agression de plusieurs individus dans la rue contre une personne : la personne seule sort une arme et les autres s'enfuient illico. Aucun blessé. Dans le cas contraire...............

Donc en fait au début tu expliques que tu regrettes que la détention des armes ne soit pas légalisée, puis devant l'argumentaire du contre que nous avons tous contribué à construire, tu fais marche arrière en expliquant que même si tu conçois un argumentaire pour, tu ne te positionnes pas pour ?

:lol: :lol: :lol:

Enfin, si sur ça au moins tu restes cohérent, tu ne devrais pas répondre à la question, tout comme tu n'as pas répondu quelques messages ci-dessus sur les confusions de problématiques.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Ganateme1er a écrit :Une agression de plusieurs individus dans la rue contre une personne : la personne seule sort une arme et les autres s'enfuient illico. Aucun blessé. Dans le cas contraire...............

Certe, tu as raison mais bon si celui qui agresse est seul et a une arme, la victime sort son arme aussi... et si les agresseurs sont plusieurs et armés ???

C'est une long débat, personnellement je suis contre la détention et a fortiori contre le port d'arme pour plusieurs raisons.

Ma mère a été gardienne d'immeuble, il y avait de nombreux conflits de voisinnage ou familliaux qui prenaient des proportions hallucinantes, je peux te dire pour y avoir assité que pour un sujet on ne peut plus couillon, ils en venaient au mains et entraient chez eux pour ressortir armés de n'importe quoi (chaine, baton, poele, couteau) si ils avient eu une arme ???

Aujourd'hui je vis en région pavillonaire tranquille, je reconnais qu'il y a déjà eu des cambriolages en période estivale mais surtout un évènement qui aurait pu avoir des conséquences graves : un gamin de 17 ans avait fait le mur pour sortir en boite avec ses potes, il avait mis des coussins sous sa couette et quand il est rentré très tot le matin, son père a entendu du bruit, s'est levé et a vérifié le lit de son fils où il l'a "vu" en train de dormir, il a pris une buche au pied de la cheminée et est descendu. Il a balancé la buche à la tête de son fils... arcade sourcilière, dents et nez cassé... si il avait eu une arme ???

Par la peur ou sur une grosse crise de nerf, quel comportement peuvent avoir des Monsieur tout le Monde avec un arme en main sans un minimum de maitrise ?

Bon je sais qu'on peut toujours ennoncer des faits dans un sens ou l'autre du débat mais je reste persuadée, notamment en voyant le comportement des français au volant de leur voiture que ce serait un très mauvaise idée de leur mettre un arme en main, que ce soit chez eux ou dans la rue !!! :?
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Ganateme1er a écrit :J'ai pas encore voté et ma curiosité aurait été satisfaite si j'avais pu recueillir les argumentations de ceux qui ont voté pour.

En fait t'es un flippé qui ne sort pas de chez lui, de peur de se faire agresser à tout les coins de rue.

Je suis en train de lire quelques documents histoire de connaître un peu mieux le sujet, et d'expliquer le plus clairement possible ma façon de penser.
Je posterai ça au soir.

Et je suis certaine que tu vas encore m'insulter ou comme ca semble être devenu le cas maintenant, m'ignorer totalement. Chose qui m'énerve au plus haut point.

p.s: si tu en as l'occasion, je te conseille d'écouter la chanson Paul, du groupe Babylon Circus.
naaaaaaaaan serieux... tous les cas de figure sont possibles en matière d'agression...

t'as pas réagi à mon post sauf pour l'exemple contrecarré... comme d'hab, tu penses ridiculiser les gens en mettant le bordel dans leur tête...

si tu es quelqu'un d'autre alors laisse le transparaitre stp car personellement, même si ce forum aceuille tout point de vue et toute discution, je saisis mal ta presence et ton "apport" sur nombre de posts..

le problème est que si on se defend d'agresseurs dans un monde ou les armes sont legalisées, pourquoi il n'y aurait que les gentils qui en auraient?

soyons raisonables... et règlons les problèmes qui ammènent à ce que certains se servent, legalement ou non d'armes pour les règler tous seuls...

bêtement je pense à mussolini qui a bousillé l'Ethipie avec ses armes chimiques et lourdes, ses avions et ses armes à feu alors que les Ethiopiens, hommes et fiers se battaient avec leurs poings, en homme quoi...

j'aurai eu un flingue le jour ou j'ai été violée, 4 chances sur 5 de me prendre une balle... pour sur...

et pourtant...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Joune a écrit :
En fait t'es un flippé qui ne sort pas de chez lui, de peur de se faire agresser à tout les coins de rue.

Oups ! quels jugement sans appel... tu es un peu dure dans tes paroles non voir insultante :shock:

Que tu ne sois pas d'accord avec lui, je peux le comprendre, que les propos du post t'énervent, que le sujet te porte à coeur ok mais on se calme :lol:

Un petit thé peut-être ???
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
celtique a écrit :
Joune a écrit :

Oups ! quels jugement sans appel... tu es un peu dure dans tes paroles non voir insultante :shock:

Que tu ne sois pas d'accord avec lui, je peux le comprendre, que les propos du post t'énervent, que le sujet te porte à coeur ok mais on se calme :lol:

HS on : si tu avais vu les réponses que ce monsieur lui avait faites sur un autre post, tu comprendrais.. M'enfin c'est vrai que là ça prend des proportions un peu ... Dommages. HS off.

Sinon, je suis très partagée sur la question.

Accepter que les gens aient des armes, ce serait aussi accepter implicitement qu'ils puissent se faire justice tous seuls. Est-ce qu'il faudrait en arriver à ce point, pays ayant droit et lois, acceptant que sa population fasse sa propre loi sans en avoir réellement le droit ? Non.. Trop dangereux. Le peuple est trop enfant selon moi pour savoir s'arrêter, trop de dérapages seraient à déplorer....
No Comment.
celtique a écrit :
Joune a écrit :

C'est en lisant ta réponse celtique, que je vois ce qu'a écrit joune, car sinon, il y a longtemps que je ne lis plus du tout ses messages et au lu de cette réplique , j'ai rien perdu.
J'ai du mal à trancher sur le sujet.

Parce qu'il y a déjà eu des armes chez moi (diverses...), utilisées uniquement en tir sur cible amateur ou sur les étourneaux (c'est miam à la cocotte les étourneaux gavés de cerises l'été !)
Parce que je connais des possesseurs d'armes à feu sains d'esprit, qui sont dans les clubs de tir et qui au pire ont tiré seulement dans un pigeon.

Parce que j'ai déjà vu des fusillades en bas de chez, avec bains de sang et morts.

Bref, pour avoir vu personnellement plein de "pour" et peu de "contre" mais de taille... je ne saurais que dire.
A titre personnel, je ne ressens pas le besoin d'en porter, ni même d'en posséder.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Ganateme1er a écrit :C'est en lisant ta réponse celtique, que je vois ce qu'a écrit joune, car sinon, il y a longtemps que je ne lis plus du tout ses messages et au lu de cette réplique , j'ai rien perdu.

Etrange... :-k le genre de réponse venant d'autres personnes te semblerait donc pueril et anti-dfémocratique, mais pas quand ça vient de toi, c'est ça ? :-k

Mieux vaut en rire, tu arrives toujours à gâcher la moindre discution, quelque soit le sujet... même ceux que tu affectionnes particulièrement... dommage... :roll:
...
isonami a écrit :
Donc en fait au début tu expliques que tu regrettes que la détention des armes ne soit pas légalisée, puis devant l'argumentaire du contre que nous avons tous contribué à construire, tu fais marche arrière en expliquant que même si tu conçois un argumentaire pour, tu ne te positionnes pas pour ?

:lol: :lol: :lol:

Enfin, si sur ça au moins tu restes cohérent, tu ne devrais pas répondre à la question, tout comme tu n'as pas répondu quelques messages ci-dessus sur les confusions de problématiques.

Faudrait voir à ne pas détourner mes phrases et en faire une interprétation personnelle.
En donnant un exemple qui est défend la légalisation des armes n'implique pas pour autant que je sois pour, mais ça ne veut pas dire que je suis contre pour autant, faut parler petit nègre pour se faire comprendre?
Alors allons ici, ce sera plus clair, enfin , j'espère...
Moi lancer post, di' que moi peut éventuellement pen'er que légalisation des armes y en a être ptét bien et demander à vous votre avis. Moi y en a di'e que agressé seul devant plusieurs une arme peut êt'e plus dissuasif que rép'éssif mais que vous pas fai'e 'accou'ci de di'e moi pou' automatiquement ca' donne' 'aison po' ne signifie pas pour autant une prise de position, mais ça n'enlève à rien(préfère mettre les r que de mettre les apostrophes) mon idée première à savoir que la légalisation des armes peut avoir des argumentations valables, je ne fais pas machine arrière et le ferais je , je ne vois pas en quoi ce serait préjudiciable, après tout mon post est aussi une manière d'avoir vos idées pour une éventuelle remise en question.
Je n'ai pas répondu à toutes tes argu car elles étaient axées principalement sur le port d'armes dans la rue, alors que j'avais fait un post pour la détention d'armes.
Ce que je ne trouve pas logique, c'est que le gangster lui se procure des armes que ce soit légal ou non, celui qui respecte les lois n'a pas beaucoup d'armes pour se défendre. Et une arme peut être dissuasif et pas forcément répressif.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »