? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben tu as réagis à chaud enfin je comprends ta reaction!!
Moi j'ai jamais ce probleme avec mes parents avec zhom on a habité un an chez eux!!! On allait pas passer un an à se regarder dans le blanc des yeux non plus!!!

Nos parents ils ont bien du faire des calins pour nous avoir ils savent ce que c'est!!!!

Quand on a demenagé mon pere nous a dit que des fois il entendait en meme temps ma chambre etait au dessus de celle de mes parents meme en essayant de faire le moins de bruit possible ils entendaient alors bon!!! :lol:

Elle doit etre jalouse parce qu'elle se fait plus tringler (comme elle dit ) ta belle mere c'est tout!!! :arrow:
milinethepooh a écrit :Ben tu as réagis à chaud enfin je comprends ta reaction!!
Moi j'ai jamais ce probleme avec mes parents avec zhom on a habité un an chez eux!!! On allait pas passer un an à se regarder dans le blanc des yeux non plus!!!

Nos parents ils ont bien du faire des calins pour nous avoir ils savent ce que c'est!!!!

Quand on a demenagé mon pere nous a dit que des fois il entendait en meme temps ma chambre etait au dessus de celle de mes parents meme en essayant de faire le moins de bruit possible ils entendaient alors bon!!! :lol:

Moi mes parents ça les amuse en meme temps ils ont tres ouvert à ce sujets! mais ça me genait quand meme quand ils etaient là!

Elle doit etre jalouse parce qu'elle se fait plus tringler (comme elle dit ) ta belle mere c'est tout!!! :arrow:
Et vous avez vous déjà du défendre votre chéri/ie contre ses parents beaux parents (les siens qui sont arrivé après remarriage) ou belle famille (donc les votres) .
Pouet
Provence a écrit :Ah oui, vu sous cet angle là, évidemment c'est différent.
Si vous étiez chez vous, et s'ils ont débarqué sans prévenir, la remarque de la belle-mère est d'autant plus vulgaire et agressive.

Mais n'empêche que je n'aurais jamais répondu de cette façon, aussi vulgaire et agressive. Il y a peut-être d'autres façons de remettre les gens à leur place sans s'abaisser à faire la même chose qu'eux. ;) :lol:

Ma réaction vient de plusieurs choses :

1 - Elle faisait à nouveau une remarque sur le style vestimentaire que NOUS avons adopté et qui dispose d'une lourde symbolique donc je suis tout aussi visé que ma chérie

2 - La sexualité de ma chérie ne regarde qu'elle et ceux avec qui elle a envie de la partager (merci chérie :D )

3 - c'est peut être bête ou quoi mais dans ma famille autant que dans d'autres environnements que j'ai fréquenté une seconde épouse qui n'est donc pas la mère biologique n'as rien à dire aux enfants qui ne sont pas de son sang ,et pareillement pour les second époux, aussi lui ai je fait comprendre au cours de cet après midi que la prochaine fois je ne disais rien mais la mettrais manu millitari à la porte de notre chez nous sans autre forme de procès .
Pouet
RuleSpider a écrit :Et vous avez vous déjà du défendre votre chéri/ie contre ses parents beaux parents (les siens qui sont arrivé après remarriage) ou belle famille (donc les votres) .

moi j'aurais jamais donné une clé à qui que ce soit de ma famille pour quelque raison que ce soit. on est en retard? ils vont boire un café.

si j'ai déjà du défrandre? en fait je me suis défendue toute seule contre mes beaux parents pendant une 15 aine d'année, et j'ai défendu mon ex contre ses propres parents. entre temps y('a eu aussi les épisodes des oncles et des tantes qui lui repprochaient de pas être assez proche de sa famille (tout ca de son coté donc) et comme d'hab la mégère, c'était moi :D (et avec un très grand plaisir en plus)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Bin moi ce qui m'énerve c'est que cette femme , se permette des remarques à l'encontre de ma chérie en étant pas sa vraie mère, déjà de une, et de deux elle vit avec un homme qui connait les coutumes et les codes moraux que nous respectons qui lui a expliqué comment nous fonctionnions et que ce n'était en rien une manoeuvre de marginalité mais un choix d'hygiène de vie et que malgré cela elle continue a critiquer ces choix sous prétextes que je cite "c'est valable dans un dojo mais pas dans la vie de tout les jours" .
Pouet
RuleSpider a écrit :Bin moi ce qui m'énerve c'est que cette femme , se permette des remarques à l'encontre de ma chérie en étant pas sa vraie mère" .
heu excuse moi , mais je vais sortir un peu du cadre de ton histoire la, mais conviens en un beau pere et ou une belle même a tout a fait le droit de faire une remarque ou de dire un truc ou de donner des conseils dans l'éducation de son beau fils ou sa belle fille de la complimenter voir de la réprimender hein ? on est bien d'accord ?
Dans le cadre normal de rapports normaux donc on parle pas de la réflexion de la belle mere de ta cherie présentement.
Mais je sais pas j'ai cru comprendre en te lisant que tu disait : de toute façon c'ets sa belle mere c'est pas sa vraie mere elle a pas le droit au chapitre.. heu oui mais non quoi ...
Ah j'avais pas compris que c'etait meme pas sa vrai mere!!
Ouai elle n'a rien a lui dire en effet! Enfin elle serait plus jeune ta copine je comprendrais qu'elle lui donne des conseils ou autre mais là elle est grande elle fait ce qu'elle veut!! :?
Puis vous aviez prévenus de ne pas venir avant 10h!!!
Moi je me suis defendu moi meme face à ma belle mere mon copain ose rien lui dire... elle me faisait des reflexion sur mon poids voulait me donner des regimes!! je l'ai envoyé promener depuis elle ne m'en parle plus!!
Sinon j'ai defendu mon copain sur ses vetement sa mere critique comment il s'habille dit que son frere s'habille mieux!! Oui ben elle le voit pas son autre fils alors bon.... :arrow:
Selon mon éducation celle que j'ai reçu de mes parents , tant que la vraie maman existe sa belle mère n'as pas à dire quoi que ce soit en bien comme en mal remarque comme conseil sympa sur sa vie de femme tant que sa vraie mère est en vie oui c'est bien ça que j'ai dit, je précise que ma chérie à été élevée par sa mère de la même manière et ce bien avant son divorce, ce n'est éffectivement pas le point de vue de tout le monde mais c'est le notre .
Pouet
Je comprends votre point de vue elle a des enfants elle la belle mere??
Ma chérie dit la chose suivante "Selon mon éducation et je lui ai déjà dit elle n'as pas a m'adresser la parole en premier et n'as pas autorité sur moi"

Moi je suis plus nuancé j'estime simplement que cette remarque touche au sujet "ma vie en tant que femme" et ce sujet n'est abordable que par LA VRAIE maman je trouve cette femme ne l'as pas porté ni allaitée ni élevée (et en plus pour répondre à la question elle est plus stérile que le Kamatchkayan ) donc elle n'as rien à dire de ce côté là .

Désolé si mon propos choque mais j'ai été élevé comme ça sur ce point précis et je trouve que c'est une façon assez saine de concevoir les choses .
Pouet
Ben oui hein, quand on est stérile, on n'y connait rien en sexualité, c'est bien connu ! :roll: :evil:

Je suis d'accord sur le fait que la belle-mère de ton amie n'a pas à tenir ce genre de réflexion, c'était méchant et déplacé. De là à prétendre qu'elle n'a pas son mot à dire et qu'elle doit parler en second... Tu vis à quelle époque ? Parce que tu as l'air à cheval sur les principes, mais surtout sur les tiens... :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Non ma chérie ne veut pas qu'elle lui adresse la parole en premier , moi je n'ai rien contre le fait qu'elle parle en premier, mais des remarques bonnes ou mauvaises sur "sa vie de femme" à ma chérie tant que la vraie maman existe et tient ce rôle pourquoi vouloir s'y substituer ???????

Autre chose oui sous MON toit (après tout pour l'instant il est encore uniquement à mon nom) j'insupporte quelque soit le lien qui les unisse que deux de mes "convives" se manquent de respect l'un envers l'autre aussi je rends cent fois ce qui a été donné d'une seule traite avec dans le regard "et n'ose surtout pas relever sinon c'est la porte direct tu es ICI CHEZ MOI et cet endroit t'acceiulleras à bras ouvert tant que tu respectes mes règles .

Je fais preuve de beaucoup plus de tolérance dans ma vie de tout les jours mais ma maison est à la fois une maison est un sanctuaire l'agréssivité n'y est pas la bienvenue elle fait tâche dans le décor et quand les gens l'oublie je le rappelle en étant pour quelques petites secondes bien plus méchant qu'eux et généralement le problème se dissipe vite fait .
Pouet
Si tu veux vraiment être CHEZ toi, commence alors par récupérer le trousseau de clés qui permet à tes beaux-parents de rentrer sans prévenir. Comme ça ils seront obligés de sonner la prochaine fois, et vous ouvrirez si vous en avez envie ! ;)

Pourquoi ont-ils vos clés d'ailleurs ?

Pour ma part mes parents avaient les clés de chez nous, en cas de souci, mais jamais ils ne se sont permis de venir sans prévenir et d'ouvrir sans avoir vérifié que nous n'étions pas là.

Quand on veut avoir la paix chez soi, on s'en donne les moyens, soit en mettant les choses au point dès le début, soit en revoyant les règles si ça ne va pas. Et rentrer chez vous sans prévenir fait partie des choses qui ne vont pas ! ;)
J'ai vu, ils avaient les clés de chez vous au cas où vous auriez été partis faire les courses (j'avais zappé ça) et ne devaient pas venir avant 10 heures.

Et bien la prochaine fois, c'est pas de clés, vous vous arrangerez pour être là à l'heure où vous les aurez invités (c'est la moindre des choses) et sinon, il y a le téléphone si le retard se prolonge.

D'autre part un truc m'échappe. Manifestement ton amie ne s'entent absolument pas avec sa belle-mère. Ca la regarde, elle a ses raisons. Mais je me dis qu'inviter des gens chez soi, quand on ne s'entend pas, c'est pas terrible, non ? Pourquoi ne pas choisir un lieu neutre pour vous rencontrer si vous les souhaitez vraiment ? Ca éviterait les irruptions intempestives, les interruptions de câlins muraux et en public on surveille mieux son langage, donc peut-être que madame la mâratre aurait été correcte. ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »