djaga a écrit :isonami a écrit :djaga a écrit :
je ne sais pas si ça se soigne... mais ça me frustre, me freine...
*
Ca se canalise ! Tu peux orienter de t'investir sur des choses qui te valorisent sans te vampiriser

Vers des choses qui te permettent de construire des connaissances, des amitiés, des expériences qui te serviront pour suivre ton chemin de vie. Dans l'absolu tu vas me dire, toute expérience pave la route, néanmoins certaines te valoriseront mieux que d'autres.
c'est ce que je pensai...
car je ne pense pas qu'on puisse changer sa personnalité... et certainement pas pour "les autres", ceux ici qui me connaissent comprendront... un peu têtue la miss...
changer sa personalité equivaut pour moi à se depersonnaliser.
quelle horreur!!!!
mais canaliser ces sentiments la n'est pas chose facile sachant que je suis une personne hyper sensible qui se laisse déborder par ses emotions depuis toute petite... d'ailleurs la bouffe a naturellement été une solution de pointe... un refuge...
un travail s'impose.
Oui effectivement, je crois que tu n'y arriveras pas sans travail sur toi pour t'apprendre à percevoir le moment où tu as atteint ta limite de don, le moment où tu passes du gratuit pour tout le monde à plus du tout gratuit pour toi (tu me suis ? en gros, le moment où c'est toi qui commence à payer les pots cassés

)
Le truc pour parvenir à donner donner donner sans fin, c'est aussi trouver un truc qui t'apporte autant que ce que tu fournis. Celà ne veut pas forcément dire réclamer une contrepartie à des gens, ça peut être un loisir, un boulot, qui te passionne, et qui t'épanouit

(en t'apportant de la reconnaissance, par exemple pour un boulot)
C'est très difficile d'arriver à croiser le truc qui va te tenir en haleine des lustres et des lustres... c'est comme de rencontrer l'homme de sa vie, ou trouver sa vocation

mais comme dit Provence, on n'y arrive pas sans être alerte, ouvert, et pour ça d'après ce que je lis de toi y a pas de problème tu sembles curieuse de tout