? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il m'est déjà arrivé de rencontrer une partenaire qui faisait du "vaginisme". J'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'il se passait, mais malgré toute la délicatesse et la bonne volonté que j'ai tenté de déployer, je me suis heurté à un "mur" de protection, impossible de dédramatiser le sujet et d'en parler sans qu'il soit éludé.
L'année suivante j'ai recroisé par hasard cette demoiselle, à tel point anorexique que sa splendide féminité en avait été anihilée... :(

Bref, je verrais bien un sujet développé en post-it dans le forum sexualité à ce sujet : "accepter le désir de soi, le désir de l'autre" axé sur les conduites de refoulement de la féminité et du corps. Déjà que la sexualité reste un sujet difficile à aborder sans faire dans le salace ou le risible, alors parler des difficultés liées de près ou de loin avec la sexualité l'est encore plus.
Nootship a écrit :Bref, je verrais bien un sujet développé en post-it dans le forum sexualité à ce sujet : "accepter le désir de soi, le désir de l'autre" axé sur les conduites de refoulement de la féminité et du corps. Déjà que la sexualité reste un sujet difficile à aborder sans faire dans le salace ou le risible, alors parler des difficultés liées de près ou de loin avec la sexualité l'est encore plus.

:arrow: exellente idée ...
Missy97one a écrit ::D

:arrow: alors les lectures t'ont eclairées ?
Moi perso, ça m'effraie un peu de lui parler déjà de vaginisme...

A qui ce n'est pas arrivé d'avoir...

Moi il y a peu de temps... Parce que pas assez lubrifiée, parce que changement de pilule...

ça peut etre plein de choses... Peut etre aussi justement à cause du désaccord (il me semble qu'il s'agissait de réconciliation sur l'oreiller non ???) et que quand il y a désaccord, on est pas super en phase avec son partenaire, et que c'est pas forcément évident d'accepter (inconsciemment) que celui avec lequel vous venez de vous disputer vous pénétre...
Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien, et qui vous aime quand meme...
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »