? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
celine7777 a écrit :Cet aprem, apres la gym je me suis fait un sandwich au thon...quand le thon n'etais plus aussi bon que au debut, ni meme le pain, je l'ai repose.
Et bien crois moi, rien que ca, c'est un beau debut!

Ca c'est génial, tu commences à écouter tes signaux alimentaires :D

Pour info, sans aucune "controle", avec le carnet alimentaire et les conseils du gros j'ai perdu 5 kilos et arrêter de grossir, on verra en septembre où j'en suis niveau poids ;)

Dons sans passer par une phase de controle tu peux obtenir des resulats.
La motivation, elle n'a pas disparu avec la reeducation, car je fais des progres tous les mois sur mes sensations :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci Anne de ton message.
En fait, la, j'ai meme commence a manger sans rien faire d'autre, et deja en 2 jours, je reconnais mieux mes signaux alimentaires.
Sans m'en rendre compte, je mangeais toujorus comme quand j'avais l'anneau: des que je sentais que j'avais un peu faim (ou ce que je prennais pour de la faim), hop, je mangeais jusqu'a ce que je sois plus que rassasiee!!!
Si je dis CONTROLE, c'est plutot: STRUCTURE que je veux dire.
En integrant aussi beaucoup plus de fruits et legumes dans mon alimentation.(5 par jour...)
Deja je sens les bienfaits: mon corps degonfle!
Donc, je ne suis pas au regime strict, pas du tout, juste en phase de structuration...et j'en ai bien besoin, apres presque 3 ans de vie gachee par l'anneau ou mon alimentation etait pitoyable...

D'ailleurs, demain c'est l'annif amon copain, et demain soir, a la maison, c'est FOIE GRAS! :roll: ;)
Tu as l'air bien partie en tout cas :)

Tiens nous au courant et jettes aussi un oeil sur ce post : Questionnaire "croyances alimentaires"

C'est un questionnaire, donc tu le fais sans regarder les post qui suivent :P, et après tu compares avec les réponses que Vanee et moi donnons en bas de la page 1 et page 2.

Nous avons tous des croyances à ce niveau, donc répondre à ce petit questionnaire ne peut que t'aider dans ta reflexion et ta recherche :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci pour le tuyau!
J'ai rempli le petit questionnaire, j'ai repondu FAUX presque partout, sauf pour la questions: certains aliments font grossir, et pour maigrir il faut equilibrer ses repas.
Et pour la derniere: manger tout ce qu'on aime en moindre quantite...j'ai repondu FAUX!!!
Car dans ma tete, je pensais: Je ne mange pas en moinre quantite (=privation) mais jusqu'a ce que je n'en aie plus envie!!!
(= satiete).

Bref, je crois que je me suis pas trop plantee!

La, j'ai mal aux muscles de mes jambes a cause de la gym, mais je me sens trop trop bien!!!!

Bisous!

Celine
Apres 1 mois de reeducation alimentaire, et de sport, le bilan.
En sachant que ce que je fais, c'est:
- ne manger que quand j'ai faim
- tester les limites de ma faim pour reconnaitre les sensations
- Je mange toujours devant la tele, j'ai du mal a arreter ca, mais cependant je fais bien attention a mastiquer lentement, et a me concentrer plus sur ce que je mange que sur la tele.
- J'arrete de manger quand je n'ai plus faim.
- Je n'achete plus de sucreries (bon, d'accord j'ai achete un paquet de bonbons pour mon copain)
- Je mange ce que je veux: pizza, mexicain, ou bien saumon....je mange CE QUE JE VEUX.

J'ai commence en faisant beaucoup de sport, c'est a dire au moins 1/2 heure par jour.
C'est beaucoup pour moi, vu que j'ai de serieux traumatismes face au sport.
La je n'en fais plus que 2 fois par semaine, les soucis et les milliers de choses a faire me contrariant.

Lundi, j'etais super deprimee, et je n'ai fait que manger toute la journee.
Mais a part ca, la plupart du temps ca va.

En plus, la je viens de decrocher un job qui me permets de prendre soin de moi, a la fois car c'est un mi-temps, et aussi parceque c'est a 1km d'un complexe sportif pas cher avec piscine (aquagym, aquarobic, hydrofit, tout!!!!), et il me tarde trop d'y aller!
Tous les jours si je veux, apres ou avant le travail je peux aller a la piscine, et me faire du bien! (Il y a aussi un sauna, et un solarium!)

Bref, je suis toujours aussi motivee pour me sentir bien, pour me faire du bien, et pour continuer mes progres.

Le resultat apres 1 mois?
Je suis passee de 121 kilos a 116 ce matin.
Si je suis contente? Je suis ravie.
Si ca a ete dur pour moi? Pas du tout.
Si je compte aller de l'avant? C'est certain.
En ai-je gagne encore plus de confiance en moi? OUI.
En reference au message de quelqu'un rapport a la parano quand on est dehors et on mange une glace ou une enorme part de chocolat, j'admets que manger a l'exterieur a ete une difficulte pour moi dans le passe, avec une touche qui me titillait toujours jusqu'a present.
Maintenant?
Je pense dans ma tete: "ouais je bouffe une choco, et alors? je fais du sport!"

Je sais c'est con, mais bizarrement, je retire de la fierte de ce que je fais.
Car, en effet, il en faut du courage pour soulever ses 120kilos, et partir courir, dans le centre ville d'amsterdam en plus.

Ignorer les fantomes moqueurs du passe, et aller de l'avant, un pas apres l'autre.

Bref, je recommende ca a tout le monde.
Le printemps arrivant, ca aide un maximum, et ca booste le moral!!!!

Alors je le dis a toutes, et je le redis a moi meme, les filles, prennez le temps de vous aimer, et de vous occuper de vous memes!
Ca fait un bien fou!!!!!

Celine
Coucou Céline,

tu as raison d'en tirer une fierté, c'est génial !!

en un mois tu as déjà des bons résultats et tu te sens bien, que demander de plus ?? ;)

ça fait du bien de voir un message aussi stimulant et empreint d'une bonne humeur !!

bonne continuation et continue à nous en faire part :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Alors la pas de soucis!!!!
Je continuerai a partager mon experience, en esperant que je perdrais pas ma motivation.
Tes succès sont vraiment motivants à lire !
Merci.
Bravo Céline ! Ca fait vraiment plaisir de lire ça, surtout quand on sait par où tu es passée. Et encore plus que ta perte de poids, bravo pour ton enthousiasme et ta joie de vivre communicative ! Tu as vraiment fait un grand pas en peu de temps ! :D

Les effets de la rééducation alimentaire sont surprenants n'est ce pas ? Et quel bonheur d'être débarrassée du "régime carcan" !

Ca fait vraiment plaisir de te voir redevenir TOI ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonsoir Céline !

Je ne suis pas tres active sur le forum ces derniers tps.. et te lire m'a sacrément fait plaisir !
Je trouve que tu as raison d'etre fiere de toi et de ce que tu fais !
Je te souhaite une tres bonne continuation et encore plein de découvertes sur ton chemin !

Biz
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
J'apprecie vos messages les filles!
Ca me fait vraiment plaisir!
Ce soir, j'ai encore eu une petite victoire: ce mois ci, ma petite gourmandise, ce sont les biscuits. Et aux Pays-Bas, les biscuits, c'est pas comme en France...VRAIMENT, ca n'a rien a voir...c'est pas etonnant qu'il y ait peu de neerlandais super gourmands... :roll:
Bref, il y a 2 types de gateaux:
- les trucs qui sont supposes etre artisanaux, qui y ressemblent, qui ont tres peu de chocolat ou de sucre...bref...de la pate a gateaux sous toutes ses formes.
- Les biscuits supposes etre bons pour la sante...facilite le transit, vous donne de l'energie ou ci ou ca.
Bref, j'ai achete 1 paquet de ceux de la deuxieme categorie: c'est emballe par paquet de 4 biscuits.
Ce soir, j'avais plus faim apres manger, mais j'avais toujours envie de manger.
J'ai attrappe un petit paquet de 4 gateaux, je me suis installee sur le canape devant la tele....et je n'ai mange que 2 gateaux.
Effectivement, j'etais tres consciente du fait que les gateaux ne me procuraient aucun plaisir...et donc je les ai repose.

Et si ca c'est pas une ch'tite victoire, ben je sais pas ce que c'est...

:D
bienVenue!!!!! :D :D :D :D
Ciao
c'est assé dur de ce motiver
il faut avoir beaucoup de courage!
moi perso j'ai un anneau et c'est pas facile tout les jour!
d'ailleur sa fait un an que je ne perd plus! enfin je fait du yoyo sur l'anné je prend je perd c'est quand mm un yoyo de 5kilos....
(j'an suis pas fier!)
mais la motivation c'est dur a avoir surtout pour un regime!!!
il faut privé son corp de ce qu'il a besoin...
et faut je pense que tu sois bien entouré!
et de trouvé le force de resister a la tentation!
mm si elle est grande c'est pas moi qui vais te dire le contraire! lol
bref! bon courage et cherche la petite force o fond de toi!
qui est bien plus grande que tu le croi!
Ciao
Merci pour ton message, mais je ne suis pas en train de faire un regime, juste en train de me mettre a ecouter mon corps, et a reconnaitre mes sensations.
Tu sais bien, je suppose, que si tu prives ton corps, il stockera des que tu remangeras ce dont tu l'as prive...c'est logique: le corps est une machine, il a besoin de carburant.
Si on le prive, le fort instinct de survie poussera la corps au stockage des que possible.

Bref, merci mais pas de regime pour moi.
Je mange de tout, genre, pratiquement tous les lundis je suis deprimee, et je ne peux m'empecher de commander une pizza ou de la bouffe mexicaine...au lieu de me faire des pates.
Serieusement, ma perte de poids je ne l'ai meme pas vue venir!
Bon, alors la, je viens d'avoir une pruve flagrante que fair eun regime c'est de la connerie.
Ces derniers temps, dans le but de devenir plus en bonne sante (genre: il faut manger 5 fruits et legumes par jour), j'organisais mes repas, et je faisais attention de manger de tout.
Bref, j'ai retrouve mes sensations de faim, de satiete, j'ai commence a comprendre pourquoi des fois j'ai trop envie de manger...etc.
Ca fait environ 1 ou 2 semaines, que je fais n'importe quoi:
je mange normal, et puis le soir, j'ai envie d'une pizza.
Je commande ma pizza...et j'adore. (Calzone shoarma, trop bon.)
Bref, depuis environ 1 semaine et demi, j'ai mange une pizza ou mexicain presque tous les soirs.
Cependant, et c'est la que survient la difference: j'ai mange la pizza quand j'avais tres faim.

Genre, j'ai pris mon petit dej a 11h du mat, a 4heures de l'aprem, j'avais faim, mais j'ai attendu (histoire de m'habituer a avoir faim: ne pas me gaver a chaque fois que j'ai un petit peu faim.)
A 5h30, je commande ma pizza, a 6h30, je mange ma pizza entiere.
Lentement, je la savoure.
Et je me sens bien en la mangeant...
Souvent quand on mange de la junk food comme ca (mac do, pizza, trucs du genre) on se sent mal. La, mon coprs appreciait chaque bouchee de pizza que je lui donnais.

Bref, apres plus d'une semaine de ce rythme, et apres avoir commence a bosser dans un bureau ou tout le monde passe sa journee a manger grignoter, etc...etc. (et j'exagere pas...mon boss, il est enceinte, et des qu'il y a un bout de chocolat a l'horizon, il se jette dessus) je me suis dit que apres avoir mange mes pizzas et mes petits brownies comme ca j'ai surement repris sur les 5 kilos que j'avais perdus (sans compter que deprime + 0 gym depsui 2 semaines).

Et bien non.
J'ai encore perdu 1 kilo.
Ce qui me fait -6 en 1mois et une semaine.
Ca me fait halluciner, je suis revenue a 115 kilos.
Honnetement, je ne vois pas comment ca se fait que je perds du poids alors que je mange de la pizza la journee...
En plus je mange plus qu'avant: au chomage, je me levais tard, et mangeais peu car j'avais peu d'activites, et je retournais au lit tot.
Mais la, je me leve plus tot, passe ma journee assise au bureau, donc 0 activite, et je mange un plus: mes journees sont longues.
Vraiment, je pense que mon corps a arrete de stocker les graisses.
Maintenant, il utilise l'energie que je lui donne, quand je lui donne, et utilise un peu du stock.
c'est plutot cool.
Par ailleurs, j'ai decouvert qu'il y a une super piscine juste a cote de mon travail, pas chere et tout, avec aquagym, aquafitness, aquarobic...tout; et pas cher.
Je vous jure les filles, je vais me faire plaisir.

Bref, voila ou j'en suis dans ma reeducation alimentaire.

Celine
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »