Bon, alors la, je viens d'avoir une pruve flagrante que fair eun regime c'est de la connerie.
Ces derniers temps, dans le but de devenir plus en bonne sante (genre: il faut manger 5 fruits et legumes par jour), j'organisais mes repas, et je faisais attention de manger de tout.
Bref, j'ai retrouve mes sensations de faim, de satiete, j'ai commence a comprendre pourquoi des fois j'ai trop envie de manger...etc.
Ca fait environ 1 ou 2 semaines, que je fais n'importe quoi:
je mange normal, et puis le soir, j'ai envie d'une pizza.
Je commande ma pizza...et j'adore. (Calzone shoarma, trop bon.)
Bref, depuis environ 1 semaine et demi, j'ai mange une pizza ou mexicain presque tous les soirs.
Cependant, et c'est la que survient la difference: j'ai mange la pizza quand j'avais tres faim.
Genre, j'ai pris mon petit dej a 11h du mat, a 4heures de l'aprem, j'avais faim, mais j'ai attendu (histoire de m'habituer a avoir faim: ne pas me gaver a chaque fois que j'ai un petit peu faim.)
A 5h30, je commande ma pizza, a 6h30, je mange ma pizza entiere.
Lentement, je la savoure.
Et je me sens bien en la mangeant...
Souvent quand on mange de la junk food comme ca (mac do, pizza, trucs du genre) on se sent mal. La, mon coprs appreciait chaque bouchee de pizza que je lui donnais.
Bref, apres plus d'une semaine de ce rythme, et apres avoir commence a bosser dans un bureau ou tout le monde passe sa journee a manger grignoter, etc...etc. (et j'exagere pas...mon boss, il est enceinte, et des qu'il y a un bout de chocolat a l'horizon, il se jette dessus) je me suis dit que apres avoir mange mes pizzas et mes petits brownies comme ca j'ai surement repris sur les 5 kilos que j'avais perdus (sans compter que deprime + 0 gym depsui 2 semaines).
Et bien non.
J'ai encore perdu 1 kilo.
Ce qui me fait -6 en 1mois et une semaine.
Ca me fait halluciner, je suis revenue a 115 kilos.
Honnetement, je ne vois pas comment ca se fait que je perds du poids alors que je mange de la pizza la journee...
En plus je mange plus qu'avant: au chomage, je me levais tard, et mangeais peu car j'avais peu d'activites, et je retournais au lit tot.
Mais la, je me leve plus tot, passe ma journee assise au bureau, donc 0 activite, et je mange un plus: mes journees sont longues.
Vraiment, je pense que mon corps a arrete de stocker les graisses.
Maintenant, il utilise l'energie que je lui donne, quand je lui donne, et utilise un peu du stock.
c'est plutot cool.
Par ailleurs, j'ai decouvert qu'il y a une super piscine juste a cote de mon travail, pas chere et tout, avec aquagym, aquafitness, aquarobic...tout; et pas cher.
Je vous jure les filles, je vais me faire plaisir.
Bref, voila ou j'en suis dans ma reeducation alimentaire.
Celine