? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Exquise-Marquise a écrit :
natth a écrit :
ady a écrit :mon ex-mari après les violences verbales, a commencé à me battre...

J'trouve ca super courageux que tu ai eu le courage de le quitter ;)
Sachant que je connais déja des filles de 16-17 ans qui n'osent déja pas en parle :?

Nous étions mis régulièrement à la porte, les enfants et moi, été comme hiver, de préférence le dimanche matin à 8h00 lorsque nous étions encore en pyjama... :(

Je me suis réfugiée plusieurs fois au centre commercial d'en face avec les enfants, mon fils n'avait meme pas un an.

Je suis partie un jour de juin 2004, en pleine nuit, après qu'il m'est menacée avec un gros peigen aux dents d'acier sous la gorge alors que j'étais couchée.

et je me suis présentée au commissariat, avec ma nuisette et mon pantalon en coton.

Cette fois ci fut la bonne, je ne suis jamais retournée chez moi.

C'est dur, ça a dû te demander énormément de courage.

Oui très dur, une vie installée, une maison, des revenus conséquents, pas besoin de travailler... je ne suis pas de celles qui s'épanouissent que dans leur travail, j'adore le bénévolat.

Pendant un an, je suis partie, revenue, repartie et re-re-venue.

Mais voir les enfants grandir dans cet enfer, nous voir nous jeter de la vaisselle à la figure, et raser les murs pour ne pas l'énerver,

Ca m'a gonflé à force,

Nous avons en nous des ressources que nous n'aurions même pas soupçonnées, si des situations exrêmes comme celle ci ne s'était pas présentée.

J'ai mis 3 ans à me reconstruire, je me suis enfuie de ma ville, loin de ma famille et de mes amis, 3 ans à vivre "en retrait" de la société et de toute forme d'intégration.

Maison-école, école-maison, voilà mes sorties pendant ces 3 années.

Incapable psychologiquement d'assumer un travail, j'étais devenue agoraphobe,
un suivi qui était d'abord pour le travail, m'a permis de redresser la tête.

Il m'a fallu ces trois années, malgré les difficultés, elles m'ont été bénéfiques.

Je suis rentrée chez moi la tête haute, ma force de caractère à repris le dessus, il me reste une certaine fragilité dans le sens où je prends plus les choses à coeur qu'avant.

Il a pris une peine de prison avec sursis, une mise à l'épreuve de 5 ans ainsi que des dommages et intérêts, et le voir reconnu coupable, -alors que c'était moi la cinglée, soit disant- m'a fait beaucoup de bien.

Mais je vais bien, on va bien, on est même en pleine forme. :D
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
l'élement marquant?...heu..je l'attends toujours moi :-k
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Elle m'a dit que c'est quand elle avait entendu le coeur qu'elle ne pouvait pas faire ca et qu'elle le regretterait toute sa vie..

:shock: :shock: :shock:
je reviens du fleuriste un vendredi matin d'avril 2004 avec l'envie de faire plaisir a celle que j'aimais
elle revenait de sa gyneco et donc je vais la voir avec ce fameux bouquet . QUAND ELLE ME VOIT ELLE A UN GROS SOURIRE moi j'etais au courant de rien ELLE me dit on va dans ma chambre ? T'es assis c'est bon t'es pret ? JE suis enceinte .!! Formidable magnifique mais la ou le bas blesse c'est qu'elle l'était depuis 3 mois et je n'avais rien vu maintenant le petit a 3 ans c'est fou ce qu'on se resemble je l'aime.
La vraie valeur d'un homme , c'est qu'il sache ou il va qu'il sache avec qui , quoi, ou, comment, et quand . Il faut qu'il soit digne honnete fier franc et enfin qu'il assume sa propre destinée
Après plusieurs cure de sevrage alcoolique, ma mère a reussi a s'en sortir et le jour du premier anniversaire d'abstinence, elle m'a offert une licorne en verre avec ces mots "parce qu'elle est transparente comme moi aujourd'hui et que tu as été la seule à croire au miracle, qu'elle mette de la magie dans ta vie".

La magie est venue avec la naissance de mes deux enfants...
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »