? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour différencier le chartreux du bleu russe, la première chose à faire c'est de regarder les yeux : ils sont verts chez le bleu russe et oranges chez le chartreux.

Sinon le chartreux est beaucoup plus rond (tête, corps, pieds, queue) que le bleu russe et il a surtout un sous poil très fourni (un bonheur en période de mue !!! :lol: ) qui donne à sa fourrure un aspect "nounours".

Quant au siamois, le standard a beaucoup évolué ces dernières années et on est bien loin du siamois rond seal point avec fréquemment une queue courte et un strabisme. Les siamois actuels ont le standard du chat oriental (tête pointue, oreilles larges et écartées, pattes et queue longues, corps longiligne). Mais le vrai bonheur du siamois, contrairement au chartreux, c'est qu'il n'a pas de sous-poil !! ;) :lol:

La plupart des amateurs du siamois "à l'ancienne" ne reconnaissent plus leur chouchou dans ces chats au type oriental très prononcé.

Le mau égyptien n'est pas un tabby, tu vas faire hurler les puristes ! :lol: Un tabby est un chat "tigré" avec des motifs de type rayures.

Le mau égyptien est "spotted" soit "tacheté", comme les léopards.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Pour différencier le chartreux du bleu russe, la première chose à faire c'est de regarder les yeux : ils sont verts chez le bleu russe et oranges chez le chartreux.

Sinon le chartreux est beaucoup plus rond (tête, corps, pieds, queue) que le bleu russe et il a surtout un sous poil très fourni (un bonheur en période de mue !!! :lol: ) qui donne à sa fourrure un aspect "nounours".

Quant au siamois, le standard a beaucoup évolué ces dernières années et on est bien loin du siamois rond seal point avec fréquemment une queue courte et un strabisme. Les siamois actuels ont le standard du chat oriental (tête pointue, oreilles larges et écartées, pattes et queue longues, corps longiligne). Mais le vrai bonheur du siamois, contrairement au chartreux, c'est qu'il n'a pas de sous-poil !! ;) :lol:

La plupart des amateurs du siamois "à l'ancienne" ne reconnaissent plus leur chouchou dans ces chats au type oriental très prononcé.

Le mau égyptien n'est pas un tabby, tu vas faire hurler les puristes ! :lol: Un tabby est un chat "tigré" avec des motifs de type rayures.

Le mau égyptien est "spotted" soit "tacheté", comme les léopards.

Oui, les siamois n'ont pas de sous poil, et faut faire extrèmement attention quand on reçoit un chaton... Ils sont frileux comme pas deux ! (mmh l'odeur de lait encore dans les poils de ce petit chaton siamois qu'un jour ma mère et moi sommes allées chercher... Il y a 14 ans déjà !)

J'ai fait 7/10. Pas mal :D
No Comment.
7/10 ! Je pensais m'y connaître en race de chats!
Fichtre que le temps passe...
J'ai fait 8/10 mais j'ai oublié de répondre à une question, j'aurai peut être eu 9 qui sait.
J'adore les animaux et les siamois surtout et,les labradors surtout.
8/10. Je me suis plantée sur les questions 5 et 7.
8/10

Je me suis un peu renseignée sur les races de chats avant d'en prendre un.

Patty t'es vachement calée ouah :shock:

iilune : Notre Gizmo a du sang de bleu russe (Un quart) et c'est pas flagrant. Comme quoi ;) On a du echangé nos chatons :lol:
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
8/10
/
10 / 10 mais pas dur, je suis dans le chat :lol:

par contre la 2ème photo est un chat que je connais, me demande bien comment il ai atterri là :shock:
Laura
Chatterie de Ballantray
www.ballantray.fr
Miss_Flamme a écrit :8/10
iilune : Notre Gizmo a du sang de bleu russe (Un quart) et c'est pas flagrant. Comme quoi ;) On a du echangé nos chatons :lol:

Ah oui c'est clair que sui guizmo ressemble comme tu le dis à ma bastet c'est pas flagrant le sang bleu russe^^.
Mais tu trouve pas que lilith (ma grise) ressemble trop à l'angora de la 1ere photo?? Sauf que ma minouche est toute bleue elle... ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
iilune a écrit :
Miss_Flamme a écrit :8/10

Ah oui c'est clair que sui guizmo ressemble comme tu le dis à ma bastet c'est pas flagrant le sang bleu russe^^.
Mais tu trouve pas que lilith (ma grise) ressemble trop à l'angora de la 1ere photo?? Sauf que ma minouche est toute bleue elle... ;)

Si c'est vrai :)

C'est marrant, va savoir après tout elle a peut être des origines angora ;)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
comme il a été dit plus haut, l'angora n'existe pas comme race,

seul l'angora turc existe, et il n'est pas bleu.

D'ailleurs aucun des chats présentés dans le QCM ne représente bien sa race :lol:
Laura
Chatterie de Ballantray
www.ballantray.fr
7/10

alors que je m'y connais pas spécialement en chat ... je suis plutot contente de ma note lol
Vous murmurez à l'oreille des chats !

Votre score : 10 point(s) sur 10

Vous êtes incollable sur les chats. Aucune race ne vous échappe, vous arrivez presque à traduire les miaulements de chats en phrases !

J'ai surtout eu du bol pour le korat :P
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
8/10 aussi... :)
9/10, je murmure à l'oreille des chats :lol:
Normal je les aime beaucoup :lol:
Répondre

Revenir à « Animaux »