? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le style sms je l'utilise un peu mais seulement pour ... les sms !
J'arrive à le déchiffrer (en général) mais je ne veut pas l'imposer à qui que ce soit sur un forum.

Je fais des abréviations (merci les études !) comme bcp, c, lgtps, ... mais je ne concidère pas cela comme du langage sms, tout lemonde utilise des abréviations, ne serait-ce que durant les études.

Le sms a été inventé pour placer bcp de choses en peu de caractère, mais il n'a pas sa place sur un forum, et même sur msn, je pense qu'on peut s'en passer...

N'empêche que le sms, ça peut aller trop loin ! Une fois j'ai mis 3 heures à comprendre un message qui était tout écrit en ... chiffres ! Du genre 716 ... (vous avez pas capté ? Je vous donne la réponse ... c'est ainsi)
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
Je ne dépasse pas le troisième mot...
je ne suis pas la mieux placée pour repondre ... :oops: :oops:

tout mes zamis me telephone quand je leur envoie un texto ( ou sms) parce qu'ils ne peuvent pas le dechiffrer tellement il est codé ... et abregé... :oops: :oops:

en tout cas , ici .. je fais un effort .. c'est plus pratique et puis sinon , personne ne me comprendrait .... :oops:
Je déteste devoir passer mon temps à déchiffrer ce qu'on m'écrit...
Bon sang, arrêté l'écriture sms!!!! surtout les ptits jeunes (bon je sais je ne suis pas très vieille ) ....... Et essayer un minimum de mettre les majuscules après les points, de mettre des virgules: histoire qu'on puisse bien comprendre ce que vous dite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Le langage SMS utilisée pour autre chose que les SMS, c'est un manque de respect total pour les lecteurs. J'aime lire, pas déchiffrer! Ca prend un temps fou, c'est rébarbatif, en bref: c'est pénible! :evil:

Je préfère de très loin quelqu'un qui fait l'effort d'essayer d'écrire en bon Français, même si c'est bourré de fautes d'orthographes.

Alors s'il vous plaît, les adeptes du langage SMS, faites un petit effort, respectez vos lecteurs! Non seulement ils vous liront et vous répondront volontiers, mais en plus, ils vous respecteront. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
ça me gonfle honnêtement l'écriture SMS

des fois je lis des copies, je suis obligée de les lire à voix haute.
Heureusement que j'enseigne les maths, je plais mes collègues de français.

alex
Mes sms je les écris avec du langage normal, car je suis infoutue de comprendre ce fichu langage sms. ça me fatigue réellement d'avoir à lire une demie-ligne, et je ne termine jamais de lire les messages qui sont écrits en sms... ça me prend trop le chou.
Alors, pitié: arrêtez d'écrire n'importe comment, je capte que dalle!!!!!!!!!!!

Merci.

Mamie Flyingdog.

P.S: en plus, savoir écrire la France ça sert énormément dans une vie d'adulte... adresser des CV, des lettres de motivation, écrire aux administrations, rédiger un bête chèque... un employeur qui voit une lettre de motivation écrite en sms, il essaye même pas de savoir ce que vous valez, il vous jette illico. :roll:

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »