? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Izumi a écrit :
Charles_Ingalls a écrit :izumi tu peux nous en dire plus ? [/size]

Izumi a écrit :T'en dire plus sur quoi?

ben sur quoi donc selon toi ? :lol: ben sur ces menaces, comment ca evoulue, est ce que ca pourra allez pour toi ?? etc etc etc

Izumi a écrit :c'est une question commune sans but bien précis...

oui si tu veux ...
Bah j'ai pas vraiment été menacé je me suis simplement dit que ça pouvait être un bon sujet de discussion.

Mon père m'a fait une remarque à la limite de la menace mais ça n'en était pas. Autrement j'ai déjà été menacée mort par des appels anonymes depuis je n'y répond même plus si le numéro n'est pas affiché....voilà voilà...
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Ca m'est déjà arrivé une situation comme ca au secondaire à Montréal (vers 15 ans à peu pres).

Il y avait un type qui cherchait tjrs à me provoquer et un jour, pendant un cours d'art, il met de la colle sur un de mes projets dont la prof en avait fait l'éloge (facon de parler =)) alors que j'étais partie me laver les mains ou chercher du matos, je ne sais plus.

En revenant, je vois ca, on me dit que c'était cette personne. Donc, assez énervée et impulsive de nature je me lève, vais à sa table, prend le pot de colle et le verse sur son boulot et sur lui par la meme occasion. Et là, il me dit: "tu viens de signer ton arret de mort".

Je ne sais pas pourquoi, mais je me souviens bien de la scene. J'ai fait ma fière devant lui, lui montrant que je le prenais pour un guignol, sans rien dire. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce type faisait partie d'un gang de latinos et qu'il avait déja été impliqué dans une bagarre avec machettes.

Lorsque je passais devant lui, les fois d'apres, il me dévisageait, mais je l'ignorais, meme si au fond de moi, je craignais quand meme. Mais bon, il ne s'est rien passé de plus.

Mais dans une autre situation, si la personne est seule, j'essaierai le dialogue, meme en groupe. Mais je serai plus du genre à essayer de me défendre plutot que d'attaquer. Enfin, la violence en générale m'effraie. Juste le fait qu'il y en ait proche de moi me fait trembler comme une feuille.
Cela ne s'est jamais produit, mais je me pense que je serais du style à me liquéfier si la menace est sérieuse.
.
Lexomil a écrit :Technique : chopper dans la bande celui qui a la plus grande gueule, qui frime le plus et lui en mettre un maximum(oralement mais physiquement surtout).
En général les autres ne t'attaquent pas si tu mets le chef à terre !

Oui çà fait très primaire dis comme çà, mais bon là je parle de cas extremes :P

C'est primaire mais universel et le bonus c'est que ça fonctionne... toujours cibler le mâle alpha du groupe.

Pour ma part, je n'ai pas de formation solide en arts martiaux et il est rare que je me promène avec une arme sur moi. Face à de la menace directe, vu que je serais en situation de faiblesse physique et que l'intimidation porterait là-dessus, je pourrais juste réfléchir à ma vengeance future. Mais ça suppose que je serais seule. (Note pour plus tard : faire comprendre à ce beau mâle alpha qui passe beaucoup de temps avec moi que la demoiselle a besoin d'une protection rapprochée... :mrgreen: )

Je dois avoir une chance de pendue, je n'ai jamais eu de menace... Enfin, si. Une fois. Un ex. Je lui ai dit direct que je le connaissais assez que pour savoir que sa réaction était prévisible, que s'il me connaissait bien, il aurait su que ça ne me faisait aucun effet, qu'il n'aurait pas de pouvoir sur moi comme ça et que passé cette explication on pouvait peut-être voir ensemble comment gérer au mieux notre rupture. Un bébé qui use du "parole parole" pour affirmer sa virilité... vomitif! Donc oui, j'ai eu de la chance et j'espère que ça continuera ainsi parce que la violence morale me fait vite monter en flèche et je perds le sens commun...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl a écrit :C'est primaire mais universel et le bonus c'est que ça fonctionne... toujours cibler le mâle alpha du groupe.

ben ca vous voyez c'est une légende urbaine .... le male alpha..
si vous tmbez sur une bande de cu'(on l'on dis de croaa croaaa ( qui fait plus de vent que de reste ca peut marcher) mais si vous tombez sur une vraie bande, une entité unique, un groupe qui a l'esprit de corp , ca c'est sur vous allez vous confrontez a l'alpha en premier certes, mais le reste est nettement moin sur .

d'abords c'est pas obligatoire que l'alpha soit le plus costaud et le plus frappeur de la bande ( ca c'est dans l'immaginaire des gens qui regardent trop banlieue 13 :lol: ) et c'est pas obligatoire que la " senconde couche" n'arrive pas et de façon massive de la part des autres , une fois 'lalpha ' a terre" ..
enfin je connaissais au minimum un crew qui fonctionnait comme cela, et on etait pas des racailles, juste un group soudé de tifosi un peu " remuant".. et le pire c'est qu'on etait plein comme cela..

Mais bon la on s'écarte du sujet ...
les seules vraie menaces que j'ai eu dans ma vie c'était au college : toi à 5h00 à l'arret de car...

généralement en descendant ça insultait, arrivés à l'arret ça cherchait, et rarement ça bastonnait...

mais bon c'est des histoires d'ado et je sais pas comment je réagirai aujourd'hui...

les flics je pense...

et aussi je comprends pas trop les messieurs, qui mettent un coup de boule direct...
une menace ça veut pas dire qu'elle va être executée à l'instant, mais plutôt au moment où on s'y attendra le moins...
donc le coup de boule ne sert à rien...
à part à se lancer dans une bagarre qui peut vous handicaper le jour J...
Je dirai que tout dépend de qui me menace.

Je croise souvent des bandes de petits c*ns, entre 12 et 16 ans, qui sans menacer, ont une attitude agressive, considérant qu'ils sont les rois de leur territoire. Je n'ai pas une seconde peur d'eux. Quand j'en ressens le besoin, parce qu'ils font trop de bruit dans un bus ou en bas de chez moi quand je rentre, je leur lance un regard noir, et ca suffit généralement. Une fois, l'un deux à répliqué en disant "Quoi, kessta toi ?", je me suis retournée et je l'ai toisé longuement. Et je suis partie. Depuis, aucun problème.

Lorsqu'il s'agit d'hommes plus âgés, ou clairement en situation de crise (psy, drogue, violence, et oui, on croise de tout à Paris lol) je ne joue pas à ca. Je joue la sécurité et me rapproche de quelqu'un ou de quelqu'une que j'identifie comme rassurant et protecteur, et je laisse l'individu continuer son petit jeu.
Je n'ai pas une vocation de justicière.

Je n'ai jamais été menacée personnellement, je touche du bois. Mais je crois que je n'hésiterai pas à

1 - Menacer d'étriper et de faire peter la gueule à celui qui me menace (réaction basique et animale)

2 - Laisser pisser un moment pour voir si l'autre continue

3 - Porter plainte.

D.
"If obesity is a disease, can I call work into work fat ?"
Izumi a écrit :Tout est dans le titre, si on vous menace, de mort, ou de vous frapper, ou je ne sais quoi d'autre, comment réagissez-vous?

Les gens qui menacent aboient beaucoup mais souvent ne font rien... Une de mes réactions est de dire "Fait voir..." :twisted:
Lerenard a écrit :
Izumi a écrit :Tout est dans le titre, si on vous menace, de mort, ou de vous frapper, ou je ne sais quoi d'autre, comment réagissez-vous?

Les gens qui menacent aboient beaucoup mais souvent ne font rien... Une de mes réactions est de dire "Fait voir..." :twisted:

a jouer a chiche un jour .. ca va pas etre bon ..
un chiche la, c'est une provocation donc c'est une invitation a lalez plus loin.
Regarde situation simple lerenard :
tu me casse les pieds tant et plus, ca deviens TRES lourd, tu insiste tu insiste tu insite encore, comme je t'aime bien je te dis, stop lerenard stop, si tu continue tu va t'en manger une..

si tu me réponds fait voir, t'ettone pas si la table elle vole en même temps que toi apres.
Je n'ai jamais été menacée serieusement, mais les fois où des personnes commencaient à être légérment agressives, j'ai un truc qui fonctionne très bien:
je montre mes dents et je grogne...
Les gens se disent que si une personne est suffisemment fracasse pour faire ça il ne faut pas la chercher. Il faut dire aussi que ça aide de faire 1m72 et d'être large et baraquée! lol
Charles_Ingalls a écrit :
Lerenard a écrit :

a jouer a chiche un jour .. ca va pas etre bon ..
un chiche la, c'est une provocation donc c'est une invitation a lalez plus loin.
Regarde situation simple lerenard :
tu me casse les pieds tant et plus, ca deviens TRES lourd, tu insiste tu insiste tu insite encore, comme je t'aime bien je te dis, stop lerenard stop, si tu continue tu va t'en manger une..

si tu me réponds fait voir, t'ettone pas si la table elle vole en même temps que toi apres.

Le soucis, c'est que j'ai une liste assez vieille de gens qui soit disant voulaient me tomber physiquement dessus dont le papier commence à jaunir et dont aucun volontaire c'est présenté.

Ces fameuses menaces se sont révélées aussi fiables que des promesses, elles n'engagent que ceux qui les écoutent.

Entre gens civilisés, on s'arrange afin d'avoir des relations correctes de ne devenir ni lourd, ni menaçant.
ben c'ets ce que je dis, c'est pas que tu sois super impréssionant c'est jusqte que t'es tombé jusqu'a présent sur ( comme on dis a marseille) des "grosses bouches" tout bettement !
je te précise simplement que le systeme du t'es pas chiche fait voir ! faut simplement etre tres prudent avec qui tu l'emploi, ou alors il faut savoir assumer apres ( et assurer..)

moi quand on me menace ,tant que c'est des mots des invectives je laisse pisser. même si les mots sont blessant je laisse courrir. tant que la ligne n'est pas franchi. a partir de la, moi je ne menace j'amais.
Car mon éducation ma apprise que soit tu parle soit tu agis mais pas les deux. moi a ce nivau je suis pas tres locace ...
Charles_Ingalls a écrit :
cornflakegirl a écrit :C'est primaire mais universel et le bonus c'est que ça fonctionne... toujours cibler le mâle alpha du groupe.

ben ca vous voyez c'est une légende urbaine .... le male alpha..
si vous tmbez sur une bande de cu'(on l'on dis de croaa croaaa ( qui fait plus de vent que de reste ca peut marcher) mais si vous tombez sur une vraie bande, une entité unique, un groupe qui a l'esprit de corp , ca c'est sur vous allez vous confrontez a l'alpha en premier certes, mais le reste est nettement moin sur .

d'abords c'est pas obligatoire que l'alpha soit le plus costaud et le plus frappeur de la bande ( ca c'est dans l'immaginaire des gens qui regardent trop banlieue 13 :lol: ) et c'est pas obligatoire que la " senconde couche" n'arrive pas et de façon massive de la part des autres , une fois 'lalpha ' a terre" ..
enfin je connaissais au minimum un crew qui fonctionnait comme cela, et on etait pas des racailles, juste un group soudé de tifosi un peu " remuant".. et le pire c'est qu'on etait plein comme cela..

Mais bon la on s'écarte du sujet ...

Y avait une bonne part d'exagération dans mes ces propos... ça fait un peu tribal...

Mais ta réponse... ça sent le vécu... et moi, ben j'y connais rien...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Charles_Ingalls a écrit :ben c'ets ce que je dis, c'est pas que tu sois super impréssionant c'est jusqte que t'es tombé jusqu'a présent sur ( comme on dis a marseille) des "grosses bouches" tout bettement !

Tu as aussi l'exemple Américain dit "Georges Bouche" qui menace beaucoup, agis parfois mais ne va jamais lui même au casse pipe.

Il semblerait que ce cas ait une cause génétique... ;)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »