? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une vraie gentille 5 réponses sur 10
Gentille par politesse 3 réponses sur 10
Gentille parce que ça peut servir 2 réponses sur 10
Un peu trop gentille 0 réponse sur 10

Il y a quelques années j'aurais été surment dans la catégorie un peu trop gentille. Et oui je voulais tellement que tous m'apprécie que je ne savais dire non.
Mais heureusement avec le temps et les expérience on change. :D
Gentille parce que ça peut servir 6 réponses sur 10

Une vraie gentille 4 réponses sur 10
Un peu trop gentille 0 réponse sur 10
Gentille par politesse 0 réponse sur 10

Gentille parce que ça peut servir
Enfant, vous saviez déjà qu'on obtient plus facilement un bonbon en étant souriante qu’en étant ronchon. En grandissant, ce précepte ne vous a plus jamais quitté. Vous savez donc rendre des services quand il le faut, sachant qu’un jour ou l’autre ce sera à votre tour d’en profiter. Par contre, avec les inconnus, pas de scrupules ! Sans aller jusqu’à l’impolitesse, vous n’êtes pas du genre à leur faire de cadeaux.

Mouais.... ça dépend...
Dans le professionnel, je peux parfois être un peu calculatrice, mais dans le privé, je suis une vraie gentille avec mes amis! :)

Par contre, bonne pomme, ça non! Plus jamais! :lol:
Mon blog VLR
Gentille parce que ça peut servir 5 réponses sur 10
Une vraie gentille 3 réponses sur 10
Un peu trop gentille 1 réponse sur 10
Gentille par politesse 1 réponse sur 10
Gentille parce que ça peut servir
Enfant, vous saviez déjà qu'on obtient plus facilement un bonbon en étant souriante qu’en étant ronchon. En grandissant, ce précepte ne vous a plus jamais quitté. Vous savez donc rendre des services quand il le faut, sachant qu’un jour ou l’autre ce sera à votre tour d’en profiter. Par contre, avec les inconnus, pas de scrupules ! Sans aller jusqu’à l’impolitesse, vous n’êtes pas du genre à leur faire de cadeaux.

:?

Voilà le résultat de 6 ans de vie parisienne. :lol:
Avant, j'aurai été "trop gentille"
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Gentille par politesse 4 réponses sur 10
Gentille parce que ça peut servir 1 réponse sur 10
Un peu trop gentille 1 réponse sur 10
Gentille par politesse
Pour vous, pas question de faillir aux règles de politesse les plus élémentaires. Votre mère vous a toujours appris à bien vous tenir, et même lorsque votre tante Raimonde vous disait : "Mais tu n’aurais pas un peu grossi toi ?", vous vous efforciez de rester polie et aimable. Terrifiée par les conflits et les prises de bec, vous ne pourriez jamais déclencher un scandale en public, même si l’envie ne vous en manque pas. En apparence, vous semblez sereine, mais au fond de vous, c’est un vrai volcan qui sommeille. Balayez un peu vos principes, et soyez un peu plus rude dans les cas extrêmes…

Une vraie gentille
Généreuse dans l’âme, on vous respecte avant tout pour votre sincérité. Toujours de bons conseils, c’est souvent vers vous que vos amis se tournent lorsqu’ils ont besoin d’aide. Loin de vouloir profiter de votre gentillesse, ils recherchent votre écoute et votre joie de vivre. De votre côté, vous savez dire stop quand il le faut, bien consciente que nul ne doit abuser de votre générosité. Excellente communicante et médiatrice, vous adorez jouer l’avocat du diable et mettre tout le monde d’accord.

wouai....... ca me convient aussi.... comme beaucoup je pense que plus les années passent et plus la trop gentille disparait....
:?
Gentille parce que ça peut servir : 4 réponses sur 10
Une vraie gentille : 3 réponses sur 10
Gentille par politesse : 2 réponses sur 10
Un peu trop gentille : 1 réponse sur 10

Alors là, j'avoue que ça m'étonne énormément. :? Surtout quand on me dit que les inconnus peuvent limite creuver avant que je les aide.

Moi, j'pensais être une vraie gentille. :cry: :cry: :cry:

Ou alors je cahce super bien mon jeu ... même à moi-même! :lol:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :
Gentille parce que ça peut servir : 4 réponses sur 10
Une vraie gentille : 3 réponses sur 10
Gentille par politesse : 2 réponses sur 10
Un peu trop gentille : 1 réponse sur 10

Alors là, j'avoue que ça m'étonne énormément. :? Surtout quand on me dit que les inconnus peuvent limite creuver avant que je les aide.

Moi, j'pensais être une vraie gentille. :cry: :cry: :cry:

Ou alors je cahce super bien mon jeu ... même à moi-même! :lol:

Oh mon dieu ! je le savais ! :shock: tu es gentille avec Aspha et moi juste parcequ'on habite à côté d'un magasin que tu aimes bien.... :sifl:
Une vraie gentille 4/10
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Votre résultat
Gentille par politesse 4 réponses sur 10
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
BlueKat a écrit :[color=blue]

Par contre, bonne pomme, ça non! Plus jamais! :lol:

Comme moi, c'est bien de vieillir quand même...on ne se laisse plus faire ;)
Une gentille par politesse 4/10

je pensais etre une vraie gentille tant pis .....mais je suis gentille quand même c est deja ca ..
Gentille par politesse 3 réponses sur 10
Un peu trop gentille 2 réponses sur 10

Bon... je suis une vraie gentille.... en même temps je ne sais pas faire semblant alors..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
4 réponses pour "vraie gentille" et "gentille par politesse"... c'est pas faux... mais je le savais déjà avant de faire le test ! ;)
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Gentille parce que ça peut servir 6 réponse sur 10

"Enfant, vous saviez déjà qu'on obtient plus facilement un bonbon en étant souriante qu’en étant ronchon. En grandissant, ce précepte ne vous a plus jamais quitté. Vous savez donc rendre des services quand il le faut, sachant qu’un jour ou l’autre ce sera à votre tour d’en profiter. Par contre, avec les inconnus, pas de scrupules ! Sans aller jusqu’à l’impolitesse, vous n’êtes pas du genre à leur faire de cadeaux. "

Je le savais !!! J'suis qu'une méchante !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
Gentille par politesse....
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Un peu trop gentille 4 réponses sur 10
Une vraie gentille 3 réponses sur 10
Gentille par politesse 2 réponses sur 10

Le cœur sur la main en toute circonstance, vous n’hésitez jamais à faire passer les autres avant vous, même si cela doit vous causer des soucis. Et c’est justement là que votre gentillesse peut vous porter préjudice. Résultat : par peur de blesser ou d’être repoussée, vous préférez donner de votre personne, quitte à y perdre quelques plumes. Dire oui et aider les autres, c’est bien mais attention à ne pas vous faire manipuler. Sachez aussi dire "non" de temps en temps !

Bon pour l'instant je suis la seule nouille à me retrouver dans cette catégorie... :lol: Enfin, voilà, je crois que c'est justement là mon plus gros défaut... Mais j'me soigne !!!
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »