? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu as testé la situation durant environ deux mois. Tu as déjà souffert et tu es pleine de doute en dépit des moments de joie que vous avez eu.
A priori l'avenir s'inscrit sous les même auspices. Les moments d'attente seront plus long et les moments de joie bien brefs.
Vous ne serez pas ensemble aux grandes fêtes que l'on aime partager avec son aimé(e)et vous serez difficilement en vacances ensemble.
Par ailleurs si sa vie de couple était vraiment un enfer ne serait il pas partit pour se sauver lui même de cette situation.

Réfléchis bien, utilise le technique colonne (+) et colonne (-), soit objective et tranche
franchement j'ai jamais vecu ça, et j'ai tout fait pour, mais j'imagine que ça doit pas etre facile, mais je me place plutot de son coté a lui : combien de temps il va tenir dans un mariage malheureux?, ça par contre je l'ai vécu, on supporte on supporte mais arrive un moment ou la coupe est pleine!!!!! quitte a en faire de la depression a penser au pire, mais arrive un moment ou s'est plus possible : on atteind un point de non-retour...
et là la bombe eclate...

peut-etre auras-tu été assez forte pour etre là à ce moment là????? :?
Je dirais comme les autres : arrêtes cette relation. Mais mon argument est différent : cet homme est marié par mariage arrangé. Cela veut dire qu'il appartient à une famille, pour ne pas dire culture, où le divorce doit être très mal vu voire impossible (idem pour le mariage d'amour). Il ne divorcera JAMAIS car il se mettrait au ban de sa famille. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas (il t'aime peut-être plus que sa femme) mais il ne voudra sans doute pas être mise à l'écart, menacé...
Moi, quand j'entends ce genre d'histoires, c'est toujours la méchante femme tyrannique qui rend le mec tellement malheureux...

S'il était si malheureux, il partirait, non? Ou il mettrait ses culottes, comme on dit par ici.

C'est facile de le croire quand on ne voit qu'un côté de la médaille...par contre, pour moi, un homme qui se laisse dicter sa vie par sa femme, sa famille et ses amis, qui se plaint d'être siiii malheureux, mais qui ne fait rien pour que ça change un peu, bah ça ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Bon je sais, je suis dure dans mes propos car je n'ai jamais connu cette situation. Mais ce que je me dis, à l'instar de toutes celles qui ont témoigné ici avoir vécu cette situation, c,est qu'il faut fuir au plus vite, avant d'y laisser trop de plumes!
Comme de nombreuses personnes, je pense qu'il vaut mieux cesser cette relation. ça va te faire du mal puis tu mérites mieux

Pour avoir vécu le même genre de relation( je sortais aussi d'une rupture douloureuse),ça ne m'a rien apporté, tu es toujours la 2ème tu te demande ce qu'il fait, si ce qu'il te dit il le dit à elle aussi. ce sont toujours des malheureux, qui doivent faire abstinence car leurs femmes ne veulent plus... en général leurs femmes est toujours un tyran :roll:

Pour le mien il a fini par se séparer quelques temps plus tard et est célibataire heureux maintenant lol :lol:
Moi ce que j'en dis:

- tu es belle, tu es jeune, ne perds pas ton temps avec une histoire qui va droit dans le mur

- je ne pourrais jamais faire confiance et envisager une relation avec un homme qui trompe sa femme et la fait passer pour une grogna**e

Bref ça ne me parait pas idéal du tout comme relation. Je te dirais donc de prendre tes gambettes à ton cou et d'aller voir si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs :lol:
Actuellement sans genou fixe ;o)
Je dis comme les autres : je fuie !!

Tout simplement parce qu'il n'est pas honnête avec toi ... L'honnêté consisterait à te dire je ne quitterais jamais ma femme. A toi de voir si tu veux continuer à me voir en connaissance de cause !

Même si il la quittait c'est pas gagné avec toi car il y a une différence de culture et je ne suis pas qure qu'il soit assez fort pour t'imposer à ses parents.
Mes origines font que malheureusement je connais très bien ce genre de situation, et les milieux comme celui-là.

Les mariages arrangés prouvent bien que ce n'est pas la personne elle même qui décide... au départ,

La pression familiale est un poids énorme, difficilement supportable par une personne n'étant pas habitué à ça.

Une décision souvent prise avec l'accord de toute la famille, :roll: et je ne parle pas de la différence de culture qui, pour les parents tellement ancrés dans leur traditions,
qu'ils ne concoivent pas qu'on peut être heureux avec quelqu'un de milieu différent.

Brunette, je ne peux que te mettre en garde et te dire de faire très attention à toi,
Ta relation précédente t'a fragilisé et tu risques de ne pas bien mesurer les conséquences d'une liaison comme celle-ci.

Vois tes amies, sort, fais des activités, et essaye de penser à autre chose, avant de perdre toute confiance en toi et te lancer dans un parcours du combattant, qui risque de te détruire encore un peu plus.

Et crois-moi je sais de quoi je parle.

Je sais que ce n'est pas si facile, et je t'envoie tout mon soutien.

:kiss:
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Je suis comme les autres, je fuis !

Et je rajouterais tout de même ceci : qu'est ce que toi tu recherches à terme dans une relation ? Qqun qui t'aime, et de le voir de temps en temps te suffit, ou tu voudrais construire quelque chose, vivre avec cette personne, avoir des enfants à plus long terme ?

Pcq le pb de ce genre de relation, c'est que si dès le départ tu connais le deal et que tu l'acceptes, ok. Mais si au plus profond de toi c'est uen relation plus durable, une vie de famille, être la maitresse de ce monsieur va t'empêcher de trouver qqun qui sera libre pour toi, tu ne crois pas ?
Miss_Flamme a écrit :Je n'ai jamais été amoureuse d'un homme déja pris mais puisque tu poses la question :

Ce que je ferai à ta place :

Je fuis !

Tu lui a posé un ultimatum, son absence de décision est un choix en soi non ?

Si tu retourne vers lui c'est en connaissance de cause.
Que tu auras une relation cachée et jugée par tous. Qu'il ne sera jamais à toi totalement et que tu devras accepter son autre vie...
Si tu es prête à l'accepter et à le gérer ok sinon passe ton chemin.

Ceci n'est que mon avis mais je pense que tu risques de t'engager dans une relation pleine de frustration et de chagrin même si il y a de l'amour de son côté et du sien.
L'amour ne rend pas forcément heureux...

Je couperai les ponts et je tacherai d'oublier cette histoire.

Juste pour finir, es tu sure de ne pas t'attacher à lui car justement ça signifie avoir une relation sans en avoir une ? (donc ne pas vraiment t'engager puisque tu sembles ne pas être prête justement...)
Peut être que je me plante mais il est possible que ce soit une hypothèse ;)

Je plussoie! Pour moi, ta théorie est la bonne (auquel elle ne serait pas bonne, on serait 2 à se planter ;) )
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Bonjour
tout d'abord merci à tout le monde pour tous vos messages.
J'ai mis un terme à ma relation avec ce garçon le WE dernier et même si je suis un peu triste je suis persuadée d'avoir pris la bonne décision.
Malgré tout je voulais quand même apporter quelques précisionsà la situation:
pour moi il n'a jamais été question qu'il quitte sa femme ( je connaisais la pression familiale et culturelle qu'il subit et je comprenais très bien le fait qu'il reste marié).
Pour moi il était très clair que je ne pouvais être que sa maîtresse mais le soucis c'est qu'il n'a pas pu assumer avoir une maîtresse, le fait de se cacher, de mentir.
Au début tout se passais bien mais quand les sentiments s'en sont mêlés il a eu peur.
0 cigarette fumée en 2013.
C'est bien que tu sois en paix avec ta décision et qu'elle ait été clairement muri.
Courage et bonne chance pour la suite:
Une nouvelle aventure où tu seras sur la même longueur d'onde que ton compagnon
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »