2douille a écrit :Tu peux faire des petits gestes tout simple s'il ne s'agit pas d'une addiction qui te pourri l'existence tant financièrement que dans ta tête:

quand tu vois un vêtement, pose-toi quelques questions essentielles.

- est-ce que j'ai quelque chose à mettre avec dans ma garde-robe ?
- j'ai flashé, je me donne une réflexion de minimum 2 jours avant d'acheter. Si au bout de quelques jours l'envie est toujours là, alors achète. Mais en général, quand on prend le temps de la réflexion chez soi.

Personnellement, j'essaye maintenant de fonctionner comme ça, car moi aussi j'ai des tendances à bien trop dépenser en fringues. Et le pire, beh... c'est que ça marche ;)

En tout cas c'est déjà un grand pas de reconnaître que tu es dans la compulsion et pas le nier ou alors carrément ne pas t'en rendre compte. Ca te permet de rectifier le tir !

Je suis tout à fait d'accord avec 2douille. Je dis pas que je suis plus acheteuse compulsive, mais depuis que j'ai déménagé je peux plus m'amuser à déconner. Pis voir mon compte à découvert pendant des mois et me mettre dans le caca à cause des compulsions ça fait réfléchir. J'ai pas réfléchi sur le moment parce que j'étais dans mon truc, mais j'ai analysé : pourquoi j'achète ? en ai-je vraiment besoin ? est ce que je vais le porter ou vais-je finir par le vendre/donner parce que j'ai acheté pour acheter ? Du coup aujourd'hui y a plus grand chose dans le placard, j'achète beaucoup moins mais au moins quand j'achète c'est plutôt de manière réfléchie et ce sont des choses que je sais que je porterai.

Comme pour Exquise-Marquise, il y a le piège des promos, des soldes... on se dit qu'on fait une super affaire mais dès fois c'est un superbe attrape nigauds, on achète des choses dont on a aucunement besoin, qu'on aurait jamais acheté, on se laisse envahir par cette fièvre acheteuse.

Je te souhaite de pouvoir dépasser ça et d'être capable d'entrer dans un magasin sans acheter et sans te faire du mal (moins évident !)
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
bonjour,

J'ai une amie qui est ainsi et de plus elle achete que des marques. Et pour ses 2 petits garçons aussi. Bah, je dédramatise quand elle en parle. Elle fume pas, elle sort pas et elle boit pas. Sa seule passion sont les vêtements.

Par contre 1 ou 2 fois par an, elle revend tout. Sur E B, dans les broquantes, à ses amies etc.... et elle rachete tout. Finalement, je me dis que c'est pas con ce qu'elle fait. Faut dire, qu'elle est hyper bien organisée, ses vêtements sont de bonne qualité , donc elle vend facilement des trucs autant dire neufs.
Petronie a raison, faut aussi voir à côté si tu dépenses en sorties genre ciné, resto, cafés, etc.

Si vraiment c'est ton divertissement, ma foi ...

Pour ma part je ne dépense qu'en vêtements, mon chevalier et moi ne sommes pas des fêtards donc pas de dépenses en boîtes, bar, ciné, le resto reste exceptionnel.
Et notre passion rôlistique se déroule à la maison, donc à moindre coût.

Moi je dépense en vêtements lui pour sa moto (fringues, accessoires, etc.). A part cela, il doit m'arriver peut-être 3 fois l'an de faire un gros plein de bouquins, je peux partir avec 100 € de livres, je suis une dévoreuse !!! Mais je ne pense pas non plus que ce budget soit énorme, surtout que ça n'est pas régulier.
100 E de livres ...

C'est mon budget ... pour deux semaines ...

Purée de moi.

D.
"If obesity is a disease, can I call work into work fat ?"
Daria une inscription en bibliothèque ça coûte moins cher pour beaucoup plus de livres (non ceci n'est pas une pub ! :lol: )

Eveange, bibliothécaire ;)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange a écrit :Daria une inscription en bibliothèque ça coûte moins cher pour beaucoup plus de livres (non ceci n'est pas une pub ! :lol: )

Voire les librairies de seconde main si la possession est importante, mais je sais pas si c'est répandu en France.
Eveange a écrit :Daria une inscription en bibliothèque ça coûte moins cher pour beaucoup plus de livres (non ceci n'est pas une pub ! :lol: )

Hum si Daria est comme moi elle ne doit pas apprécier emprunter les livres.
En fait, j'ai une relation avec mes livres, ce sont MES livres, ils m'appartiennent, j'aime à pouvoir les consulter, les relire, etc.
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »