? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est du gros n'importe quoi ce qu'elle te sort!
Qu'elle s'occupe déjà de son derrière celle-là!
djaga a écrit :nan mais c'est quoi cette grognasse? c'est medecin ça?
:kiss:

bah ...
dans nos études, en général ceux qui prennent médecine du travail... sont les derniers du classement ou alors ceux qui veulent se planquer et avoir des heures de bureaux (pas comme les médecins normaux quoi :lol: )
Donc moi ça m'étonne pas...

maintenant je ne dis pas qu'il y en a des bons comme de partout bein sur ;) il faut les trouver c'est tout !
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
djaga a écrit :
mercuryalle a écrit : du bon pain avec un bon morceau de fromage, ça oui .

aaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrggg trempé dans le café du matin... :mrgreen:

ahhhhh enfin une copine de fromage -café :lol:
Mon bibou <3
C'est pitoyable, mais j'en ai parlé avec le médecin qui me suis au niveau psy, il est plutôt d'accord avec moi. Le "problème" du poids et venu sur le tapis et là j'ai coupé court, j'ai expliqué que pour le moment je ne voulais pas entendre parler de perdre du poids (je fait une ddépression sévère), et que je ne croyais plus aux régimes que je voulais apprendre à écouter mon corps, qu'il fallait que j'aille mieux et que quand ce serait le cas, j'écouterai quand mon corps ma parlerai... et je m'attendais à une résistance de sa part une réponse académique classique, et bonheur: il m'a sourri et m'a dit "biensûr"...

Maintenant dès que le problème du poids revient sur le tapis je répond façon gros (site gros.org), études à la clef et je transmet l'adresse du site.

J'ai beaucoup souffert de mon poids parcequ'on ne m'acceptait pas, et j'espère que ces connaissances et l'attitude "size acceptance", vont se diffuser largement.
Je ne suis pas pro-gros (que ne néologismes) mais je suis pour l'acceptaion des gens tels qu'ils sont, je suis pour aider les gens qui souffrent, et contre les discriminations quelles qu'elles soient.
Miu aussi j'ai la même!

Non sérieusement êlle doivent être copine! Je dois passer à la MDT tous les ans du fait de mon boulot (infirmière) et tous les ans j'en ressortais completement abattue jusqu'a l'année dernière ou ça a été la goutte d'eau.......

J'ai eu droit au laüs ( je sais pas l'ecrire :oops: ) legumes verts, me faire suivre par un psy, un nutritionniste, aller en cure.....j'en passe et des meilleures! Je lui ai demandé si avec ses 30 kg tous mouillée pour au moins 1M70 elle savait se que s'etait que d'être gros ? Ben elle s'est un peu trouvé bête mais a attaquée de plus belle! Que dans mon boulot je devais montrer l'exemple si je ne voulais pas finir comme mes patients (je travail avec des amputés et des personnes ayant fait des avc entre autre) :shock: :shock:

Résultat cette année, j'ai refusée de me deshabillée en lui disant que sa maigreur me complexait trop et j'ai fait la tête de mule en lui montrant que ca me gonflait royale de venir la voir! Et en lui precisant que si elle me parlait de mon poids je ressortait direct de son bureau!!!

Je crois qu'elle a compris...vu que je ne suis restee que 5mn et qu'elle m'a dit bon ben tout vas bien alors? OUI!!

Non mais! Que les medecins nous disent vous etes trop gros(sse) moi je dis ok apres tout c'est leur boulot mais il y a la façon de le dire....
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Bon, ben au moins, après avoir lu cette discussion, je ne regrette plus de ne pas avoir de médecine du travail (pas de visite dans l'éducation nationale, hé oui !)
.
Il y a le médecin du travail qui est anticlope, et le médecin du travail qui est antigros...

J'ai eu un certain nb de fois l'anticlope, qui était tout déçu parce que je n'ai jamais fumé. Il avait l'air vraiment misérable le pauvre, à me redemander maintes et maintes fois : "mais vous n'avez donc jamais fumé ? mais vous êtes sûre ? vraiment sûre ? jamais un petit paquet ?" :P

Je n'ai eu qu'une fois la toubib grossophobe. J'ai coupé court à sa morale en lui répondant ceci : "mais là, concrètement, est-ce que mon poids m'mpêche de travailler ?" elle répond "maintenant non, mais plus tard oui" ce à quoi je l'ai gentiment remise à sa place en lui disant que la lecture dans la boule de cristal n'était pas incluse à ma connaissance dans le cursus des études de médecine.
Non mais !

Quand même, je signalerais que tous les médecins du travail fort heureusement ne sont pas comme ça : la 1e que j'ai vue m'a énormément aidée quand j'attendais mon 1er enfant et que j'avais de tès faibles ressources à obtenir des aides qui ont grandement amélioré mon confort de vie. Certes je n'étais pas ronde à cette époque, mais tout de même, cette femme redore un peu le blason de sa profession :)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
c'est franchement honteux ce qu'elle t'a dit ! mais ils ne font pas de psycho dans leurs études de médecine?

J'ai déjà eu le même genre de mégère (et je suis gentille) quand j'étais encore à l'école. Je pense même que ma mère avait écrit à la direction de l'école ainsi qu'a cette C...la réponse avait été " il faut ouvrir les yeux, elle pèse 76 kg"(j'avais +-16ans) bref elle n'avait fait que dire la vérité :-(
ce sont des connards qui se retrouvent à faire ce boulot car ils n'ont pas pu faire medecins tout court...
j'en ai vu 1 hier mais un pour les artisans et quand je lui ais dit mon poids il a fait des gands yeux comme ci il y croyait pas.....
accepte paypal et cheques
pour paypal: + 1 euro pour les frais
Franchement cette histoire de visite médicale c'est de la connerie. C'est du paternalisme. Au non de quoi on nous oblige à aller chez un médecin que nous ne connaissons pas et qui nous est imposé.
En ce qui me concenre je suis très compléxée et j'ai toujours eu des femmes comme médecin (même mon dentiste), par conséquent, lors de la visite médicale du travail j'ai toujours refusé de monter sur la balance ou d'enlever mes vétements.
Je pense que la plus part d'entre nous sommes réponsables et qu'un médecin nous suit régulièrement, ce serait bien que lui puisse nous faire le certificat d'aptitude au travail car il a notre dossier médical complet.
Comme un médecin que vous ne voyez qu'une foi par an peut repérer ce qui ne va pas, sans compter ce que à coute à l'Etat et pas conséquent, à nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
djaga a écrit :encore une jalouse mal b...:

Non, elle n'est pas une jalouse mal b...., elle est une jalouse pas b.... du tout !!!!
:arrow:
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
C'est affolant de lire des choses comme ça :shock:
J'ia aussi eu droit à ce genre de médecins (je suis infirmière aussi)...

On m'a prédit ma mort à 40 ans pendant mes études (ce jour là je l'avias incendié ce médecin d'ailleurs :evil: )

La dernière en date a commencé à me dire qu'il fallait que je maigrisse encore plus (j'en étias à -3kg).. je suis restée calme et je lui ai dit qu'il était hors de question que je fasse un régime, que je mangeais quand j'avais faim, etc...

Et que depuis 5 ans c'est la première fois que j'étais sur une pente descendante au niveau du poids donc que pour moi c'était positif !

Elle m'a dit de faire du sport, de manger des légumes et tout ça.. je l'ai ignorée royalement, elle a arreté :lol:

Aujourd'hui j'en suis à -10kg, sans avoir fait de régime.. Donc j'ai hate de la revoir pour la stagiairisation pour lui mettre dans la tête :lol: :lol:
belgazou a écrit :Bon, ben au moins, après avoir lu cette discussion, je ne regrette plus de ne pas avoir de médecine du travail (pas de visite dans l'éducation nationale, hé oui !)

ah bon ? :-k mes amis qui sont profs en collège et lycée passent des visites médicales... pas tous les ans comme dans d'autres métiers, mais quand même, ils en passent... ma mère aussi en a passé quand elle était prof des écoles... ça ne se fait plus ?
...
karen a écrit :
belgazou a écrit :Bon, ben au moins, après avoir lu cette discussion, je ne regrette plus de ne pas avoir de médecine du travail (pas de visite dans l'éducation nationale, hé oui !)

ah bon ? :-k mes amis qui sont profs en collège et lycée passent des visites médicales... pas tous les ans comme dans d'autres métiers, mais quand même, ils en passent... ma mère aussi en a passé quand elle était prof des écoles... ça ne se fait plus ?

est-il possible que les établissements mettent en place des visites médicales de leur propre décision ?
...
CGP a écrit :Franchement cette histoire de visite médicale c'est de la connerie. C'est du paternalisme. Au non de quoi on nous oblige à aller chez un médecin que nous ne connaissons pas et qui nous est imposé.
En ce qui me concenre je suis très compléxée et j'ai toujours eu des femmes comme médecin (même mon dentiste), par conséquent, lors de la visite médicale du travail j'ai toujours refusé de monter sur la balance ou d'enlever mes vétements.
Je pense que la plus part d'entre nous sommes réponsables et qu'un médecin nous suit régulièrement, ce serait bien que lui puisse nous faire le certificat d'aptitude au travail car il a notre dossier médical complet.
Comme un médecin que vous ne voyez qu'une foi par an peut repérer ce qui ne va pas, sans compter ce que à coute à l'Etat et pas conséquent, à nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:shock: :shock: :shock:

ben écoute, je ne sais pas comment ça se passe en dehors de mon milieu professionnel mais chez nous, dans le domaine du nucléaire, la visite médicale peut durer jusqu'à 4 heures, entre les examens cardio, la prise de sang, les tests ophtalmo, les tests spiro, la radio, la gamma et bien sur la visite médicale elle même. Aucun médecin du privé ne pourrait nous assurer tout cela. De plus, le fait que ce soit un médecin que tu ne connais pas évite les abus. Et le fait de l'imposer t'impose un suivi "valide", "vérifié", en béton, quoi.

enfin ça c'est l'esprit. Dans les faits, effectivement ça peut être light, mais cela c'est quand le médecin ne fait pas son boulot pour une raison X Y ou Z (incompétence ou manque de temps, surcharge de travail).

Chais pas, je ne suis absolument pas fan de la visite médicale du travail, mais je ne doute pas de son utilité.

Et pour les questions de poids, j'explique une fois, puis j'envoie bouler. Ce n'est pas ce qui joue sur sa signature au final.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »