? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Etes vous pour ou contre?

Vous pouvez sélectionner 1 option

25
58%
10
23%
8
19%

Nombre total de votes : 43

faire un feedback ? autant allez vendre ces fringues sur ebay non ?
Je rappelle encore une fois que ce n'était qu'une proposition comme une autre, rien de plus.

Certaines comme moi, préfèrent acheter et vendre des fringues sur vlr, car ce sont principalement des fringues pour rondes, et je ne veux pas aller sur ebay pour ça, alors qu'ici c'est très bien.

Je rappelle que je suis aussi tomber sur des acheteuses et vendeuses vraiment très sympathiques, et que je ne suis pas là pour polémiquer sur la BAV ou autre hein..

J'ai juste penser que cela pouvait être bien pour nous aider à mieux acheter ou vendre sur la BAV, mais certain(es) le prennent autrement ! Tant pis !

La BAV à effectivement changée.. Je ne vend pas (et n'achète pas) depuis longtemps, mais cela fait assez de temps que je traine sur vlr pour le constater..Ma proposition n'est pas retenue pour la plupart, tant pis ou tant mieux!

:)
...
Je n'ai pas voté non plus car je ne sais quoi répondre en faite.

j'ai une fois eu un seul problème avec une acheteuse, elle me disait que le top était abîmée ect... et moi je lui est envoyée tel quel que je l'avais reçut par une autre vendeuse de la BAV et il n'était pas abîmée.

Sinon je n'ai jamais eu d'autre problème.
Avec un système d'appréciation j'ai peur qu'une note négative d'une personne puisse faire douter les autres car il n'y aurait la qu'une version des faits.

J'envoie de l'argent par lettre (se qui n'est pas illégal je le précise car je l'ai trop entendue) Je prend des risques certes mais je ne peux faire autrement pour l'instant, Certaine vendeuse reçoivent mon argent d'autre non dois je mettre une appréciation de menteuse ? Je ne pense pas du moins je l'espère, pour moi mettre un système d'appréciation serait comme être jugée et n'avoir qu une version de la chose.

Je pense qu'on doit prendre la BAV comme une aide entre copine qui vivent la même chose de ne pas trouvé de jolie fringues pour rondes.
Moi la BAV m'a changée la vie et j'aime qu'elle reste comme elle est un lieu entre amie.

bizz ;)
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
BouBoule-girl a écrit :
J'envoie de l'argent par lettre (se qui n'est pas illégal je le précise car je l'ai trop entendue) Je prend des risques certes mais je ne peux faire autrement pour l'instant

En suisse je ne sais pas, mais en France c'est bel et bien interdit:

Le principe : Article R 3 du code CODE DES POSTES ET DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES : "Sera punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1º L'insertion de billets de banque français ou étrangers ou d'autres valeurs au porteur dans les envois ordinaires ou simplement recommandés .
La peine ne sera pas encourue lorsque l'insertion de tels billets et valeurs dans les lettres recommandées n'excède pas le montant maximum de l'indemnité accordée, en cas de perte, en fonction du taux de garantie choisi par l'expéditeur au moment de l'envoi.
2º L'insertion de matières d'or ou d'argent, de bijoux ou autres objets précieux dans les envois ordinaires ou simplement recommandés.
La peine ne sera pas encourue lorsque l'insertion de telles matières, bijoux ou objets dans les paquets recommandés n'excède pas une valeur égale au montant maximum de l'indemnité accordée, en cas de perte, en fonction du taux de garantie choisi par l'expéditeur au moment de l'envoi.
3º L'insertion de pièces de monnaie françaises ou étrangères ayant cours légal dans tout envoi autre qu'une lettre ou boîte avec valeur déclarée."
en Suisse c'est pas illégale en plus j'en avais parlée à la guichetière de la poste et elle m'as dit que si c'était pas de grosse somme sa passée et que c'était pas interdit.

voila ;)
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
Cette idée est dans les cartons depuis un moment :)

Mais je peux prédire qu'avant de voir çà, vous allez voir d'autres améliorations -des petites, des moyennes, et des grandes- dans les forums, dans les blogs et sur le mag. ;)
BouBoule-girl a écrit :J'envoie de l'argent par lettre (se qui n'est pas illégal je le précise car je l'ai trop entendue) Je prend des risques certes mais je ne peux faire autrement pour l'instant, Certaine vendeuse reçoivent mon argent d'autre non

Pas illégal en Suisse, certes.
Si tu ne peux pas faire autrement, je comprends, mais envoie au moins tes sous en recommandé, la valeur est assurée jusqu'à 1000 francs en cas de perte.

(désolée pour le HS!) :oops:
Mon blog VLR
moi je suis comme trashy, c'est une idée que je pensais donc jai voté oui car décu par certains articles, apres je comprend aussi l'avis des filles qui sont contres
Patty a écrit :Je sais que pour ma part, chaque fois que j'ai acheté sur la BAV, j'ai laissé un petit mot à la fin du topic pour signaler que tout s'était bien passé et ma satisfaction pour les vêtements ou objets reçus. Parallèlement j'ajoutais aussi un mp à ma vendeuse pour la remercier plus personnellement.

En attendant la mise en place d'un système d'évaluation, si cela est prévu, ça peut déjà donner une idée sur vendeurs et acheteurs ! ;)

Je viens de commencer ce "système" proposé par Patty !

Je trouve que c'est une excellente idée. Ca ne coûte rien, c'est pas compliqué et le vendeur peut toujours répondre.

Ca me semble intéressant, à voir, non ?

De toutes façons, j'ai du mal à acheter à quelqu'un que je ne connais pas...J'avoue... :oops:
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
oui cool
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »