J'ai une astuce pour parer ce souci, je l'utilise pour tes les préparations de ce genre.
Je préchauffe mon four à 210°C, j'enfourne la tarte/quiche/tourte tout en bas, au dernier cran possible voire dans mon ancien four carrément sans grille à même le fond du four ... Ce, pendant 15 min, ça saisit la pâte qui ainsi ne se détrempe pas.
Je baisse ensuite le four et remonte ma tarte/quiche/tourte au milieu.
Je préchauffe mon four à 210°C, j'enfourne la tarte/quiche/tourte tout en bas, au dernier cran possible voire dans mon ancien four carrément sans grille à même le fond du four ... Ce, pendant 15 min, ça saisit la pâte qui ainsi ne se détrempe pas.
Je baisse ensuite le four et remonte ma tarte/quiche/tourte au milieu.
