? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai une astuce pour parer ce souci, je l'utilise pour tes les préparations de ce genre.
Je préchauffe mon four à 210°C, j'enfourne la tarte/quiche/tourte tout en bas, au dernier cran possible voire dans mon ancien four carrément sans grille à même le fond du four ... Ce, pendant 15 min, ça saisit la pâte qui ainsi ne se détrempe pas.
Je baisse ensuite le four et remonte ma tarte/quiche/tourte au milieu.
je vais essayer ta techinque Exquise marquise, car je n'aime pas trop les fonds de tarte trop imbibés :roll: , Affaire de gout ;)
Par contre ta recette Chloéecamille à tomber :D (je vais surement la tester lundi soir ce week end pas le temps :? )
Merci :kiss:
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
chloeecamille a écrit :Faire une cheminée au milieu ( terme savant pour dire que vous enlever un bout de pâte au milieu ;) )
Faire cuire environ 40 minutes à four tr. 6 / 180°
La tourte est prête quand elle est bien dorée.



Est-ce-qu'il faut reboucher le trou au cours de la cuisson ?
LuckyLuka a écrit :
chloeecamille a écrit :Faire une cheminée au milieu ( terme savant pour dire que vous enlever un bout de pâte au milieu ;) )
Faire cuire environ 40 minutes à four tr. 6 / 180°
La tourte est prête quand elle est bien dorée.



Est-ce-qu'il faut reboucher le trou au cours de la cuisson ?


Non, non, une fois qu'on a enfourné, on laisse la tourte vivre la vie et gentillement dorer. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
ok merci

Je pensai que la tourte n'avait pas de trou au milieu
Si c'est obligatoire, autrement la vapeur ne peut pas s'échaper et ça fait monter la pâte voire parfois déssoude les bords s'ils ne le sont pas bien !
Je vais tester cette recette j'adore les tourte et j'ai bien envie de poulet curry :)

Je vous dirai ce que ça a donné :D
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
merci chloeecamille!!!
gros succes hier soir...
par contre j'avais pas d'idée pour l'accompagner... alors une simple salade...

à votre avis une julienne avec carottes courgettes ça peut le faire?
Comme accompagnement, chez nous, c'est salade ou rien. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
bon alors, je l'ai faite hier midi, accompagnée d'une salade d'endives.
Je n'y ai pas mis de lardons (oublié d'en acheter :oops: ), du coup, j'ai eu la main plus lourde sur oignons et champignons.
Tout le monde a adoré, et ma belle-mère m'a demandé la recette ! 8) :lol:

Merci Chloéecamille, cette recette va rester dans mon top ten ... ;)
Bon ben moi aussi j'ai envie de me lancer pour cette tourte le week end prochain, vu le succès qu'elle a l'air de remporter.

Cependant petite question : mon homme déteste les champignons, à mon grand désarroi. par quoi pourrais je les remplacer dans cette recette ? je me dis que je pourrai les enlever tout simplement, mais sinon z'avez pas une idée d'ingrédients que je pourrais y introduire à leur place et qui irait bien avec le reste ?
La vie est belle, souriez !
La courgette se marie bien avec le curry.
moi je mange pas de champignons, ben j'en ai juste pas mis et c'était super bon...
mais j'avaispensé à des papates... au cas où
Pdt + pâtes j'ai peur que ça fasse un peu lourd ... Je pense que les courgettes sont un bon compromis, à faire cuire ou précuire avant des les incorporer pour éviter qu'elles ne rendent trop d'eau.
Tout à fait d'acc avec Exquise-Marquise : je pratique la même astuce, je fais cuire ma tourte (ou tarte tomate/mozzarella) avec le cuisson "juste par en dessus" dans mon four et dans les dernières minutes, je change et mets la cuisson "dessus-dessous" afin de faire griller ;) ! Et ainsi, + de pb de pâtes ramollies et détrempées :!:
Répondre

Revenir à « Cuisine »