? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lexomil a écrit :Je trouve dommage de les radier complètement de notre vie.
Si ce sont des ex c'est qu'un jour nous avons eu une attirance pour eux et que nous avons passés de bon moments ensemble. On partage donc qu'on le veuille ou non certains points communs.
Si la rupture est propre et les bases posées comme il se doit je ne vois pas en quel honneur on les largueraient...
Alors quels sentiments en découlent? Peur d'affronter la réalité?
Drôle de société, parfois j'ai l'impression de voir la vie d'un kleenex, on l'utilise et quand il ne nous sert plus à rien on le jette.

Ps : vous comprendrez que je parle des ex qui sont restés courtois et vous ont respectés, pas des mecs lourds, violents etc qui ont pourris votre vie, eux évidemment direction :arrow: corbeille

Non, pas société kleenex. Même ceux qui sont restés courtois, je n'ai pas gardé contact. Pour certains, je pense qu'on aurait pu rester amis, mais je suis comme ça. Il y a eu une fin, rien de plus. Je ne sais pas garder contact quand il y a eu fin, c'est tout. Alors, je peux repenser à certains avec un petit sourire amusé, les souvenirs resteront vivants,... Mais seulement des souvenirs. Il y en a qui me font sourire, qui me rappelle "le bon vieux temps" de la Aspha ancienne..

Je dirais qu'on change. Cette personne qui a été le centre de notre vie à un moment, change aussi. Je ne rejette rien de ce que j'ai vécu, ça fait partie de moi, de mon passé, ça m'a aidé à savoir ce que je voulais, ce que je ne voulais pas ou plus... Mais un ex fait simplement partie du passé.

Je pense que c'est juste une autre façon de vivre les relations humaines.

Ah oui, si je recroise un ex et qu'on se reconnait, je ne fais pas comme si je ne l'avais pas reconnu, hein, je le salue, je ne suis pas un monstre :P
No Comment.
Je suis comme Aspha un ex c'est le passé.

Je ne mélange pas.
J'ai coupé les ponts avec tous.

J'ai essayé plusieurs fois de restés en contact ça s'est mal fini (jalousie, prise de tête, jeu de séduction ...) j'en ai de mauvais souvenirs.

Donc quand c'est fini je tourne la page.

Pour ma part, il me reste les souvenirs et ce que j'en ai appris je dirai.

Les anciennes histoires font de nous ce que nous sommes mais c'est tout pour moi.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Peut-on devenir amis après avoir été amants ?
oui bien sûr mais comme pour tout

Comment se débarrasser des ex qui s'accrochent un peu trop ?
être claire et dire que l'on veut continuer sa vie sans eux... ignorer les relances sans rien dire même si c'est péinible, la police en dernier recours

Faut-il se méfier des ex de l'autre ?
ça dépend comment elle agit, ça se voit quand les choses sont claires ou pas

Pourquoi est-il si tentant de retomber dans les bras de celles ou ceux que l'on a aimés ?
par facilité car on se dit que l'on a pas besoin de faire d'effort, que l'on connaît l'autre, ça a un côté pratique et rassurant mais pas forcément une bonne idée

sur mes ex,
- je vis avec l'un encore, on est ami c'est clair, y'a pas longtemps je lui ai demandé en rigolant si ça serait pas mieux de se remettre ensemble... par provoc il a tenté de m'embrasser, me suis barrée en courant et on a ri tous les deux... l'amour est parti, l'attirance aussi même si on a de beaux souvenirs en commun

- je suis amie avec un autre ex... l'amour n'était pas réciproque et comme on n'habite pas la même ville, on reste en contact, sms, appels en toute amitié...

- les autres c'est hors de question d'avoir des contacts... c'est au cas par cas donc!
Je n'ai gardé aucun contact avec mes ex. L'un d'entre eux habite très loin et la séparation fut extrêmement douloureuse. Comme j'ai tenté de m'accrocher, il valait mieux en rester là. Pour celui d'avant, c'était un salopard de première et je suis bien contente de ne plus en avoir de nouvelles. ;)
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Merci les filles pour vos interventions, dis comme celà c'est parfaitement compréhensible et je comprend mieux votre point de vu.

Tout est une question de perception, de regard dans le rétroviseur, d'envisager le futur, d'éviter les jeux de séductions etc...
En fait y'a des pièges multiples pour certaines d'entre vous et c'est une protection comme une autre. Ce n'est pas un simple rejet, mais il y a un réel moteur et une conscience derrière.
"Drugs, bad for health, good for life"
Ce qui reste après un amour qui se termine ?
Eh bien des souvenirs !!!
L'étymologie du mot signifie ... "repasser par le coeur"
J'adore cette définition

Smaïl
Je suis en plein dans le sujet... apres 6 mois de separation ( 6 ans et demi de concubinage)

Je pense que ca depend de beaucoup de facteurs, si on est celib ou non, tenir compte de son conjoins actuel, comment c passé la rupture etc...

Les souvenirs... ils faut justement que ca deviennent des souvenirs et pas de la nostalgie...

Rester ami, bien sur si on a encore des choses se dire, si la rupture c'est bien passée, si un lien fort reste en dehors de l'amour...
J'ai l'impression d'avoir encore des tas de choses a apprendre sur le mien en etant de l'autre coté de la barriere.
D'ailleurs tout de suite apres la rupture on s'est parlé sans tabous , et c'est la qu'on voit qu'on a encore des tas de choses a se dire.

Quand au charnel...
Ce fut difficile les 2 premiers mois juste apres la rupture des deux coté ...bien sur c'etait tentant...comme pour la majorité des gens dont la rupture se passe dans le respect... Apres, je ne suis pas plus tentée que ca quand j'y pense meme si moi je suis celib...

Et puis je suis plutot du genre a penser au futur et au prochain , que revenir sur le passé ;)

Quand a mon precedent ex, il a coupé les ponts, on ne s'est plus parlé tout de suite apres. Il a repris contact 1 ou 2 ans apres, j'etais recaser est heureuse, j'ai ete courtoise et on a gardé nos msn reciproquement mais on avait vraiment plus rien à se dire.
>Comment gérer ce stock ... de souvenirs et de sentiments ?
Je les oublie, je suis très douée pour oublier.

>Peut-on devenir amis après avoir été amants ?
Pas dans mon cas. Ce qui est terminé appartient au passé, surtout quand tout à toujours mal terminé. Donc oublié les gars, vive ma nouvelle vie !

>Comment se débarrasser des ex qui s'accrochent un peu trop ?
Je les pousse à me haïr, à m'insulter. Après il ne peuvent plus revenir en arrière et leur fierté les oblige à ne plus me contacter.
En arrivant à leur faire comprendre que je n'ai jamais été heureuse avec eux. Mais que je le suis maintenant, sans eux et loin d'eux, avec quelqu'un d'autre.

>Faut-il se méfier des ex de l'autre ?
Non. S'il est là, avec moi, c'est qu'il se sent mieux avec moi qu'avec elle, non ?

>Pourquoi est-il si tentant de retomber dans les bras de celles ou ceux que l'on a aimés ?
Ca ne m'est jamais arrivée, je ne connais pas cette sensation.
Heureusement.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Peut-on devenir amis après avoir été amants ? Oui, je crois mais si cette amitié devient trop présente, je pense que ça ne doit pas aider à rencontrer quelqu'un de nouveau

Comment se débarrasser des ex qui s'accrochent un peu trop ? En étant un peu sèche, c'est ce que j'ai fait et, bien que ce ne soit pas très sympa, ça fonctionne.

Faut-il se méfier des ex de l'autre ? Je pense que oui. Du moins moi, je fais confiance mais je n'apprécierais pas qu'il revoit ses ex

Pourquoi est-il si tentant de retomber dans les bras de celles ou ceux que l'on a aimés ? Quand on se sent trop seul (dans mon cas) et peut-être par peur de l'inconnu....
Vivement maintenant
je ne suis amie avec aucun de mes ex, ils ne m'intéressent plus vraiment, on a évolué différemment. Je ne me suis fâchée avec aucun (je n'étais pas amoureuse de la plupart de toutes façons). j'ai gardé quelques contacts virtuels avec deux d'entre eux, parce que je n'avais rien de spécial à leur reprocher, on s'était quitté en bon terme..et parce qu'ils insistaient pour continuer à se parler à défaut d'autre chose... mais pas question de se voir. j'imagine super mal un diner à 4 entre mon ex, mon actuel, moi et sa nouvelle copine.. brr ça serait glauque je trouve!!!

je me méfie des ex de mon homme dans la mesure ou certaines lui courent encore après à ce jour...des fois qu'il aurait envie de faire "comme au bon vieux temps"... d'un autre côté je sais bien que celles qui lui plaisaient il y a dix ans ne lui plairaient plus forcément aujourd'hui (et il a trop peur des conséquences que ça aurait si jamais je l'apprenais!!! ).. les gens murissent, mon homme aussi (même si des fois j'ai des doutes).. tout est question de confiance... mais comme on dit, gardes tes amis à l'oeil et tes ennemis (potentiels) encore plus!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Bonjour à tous, hier il y avait une émission "Ca se discute "sur France 2 sur "Les Ex" et ça retrace bien tous vos témoignages. D'ailleurs cette émission repasse très tard samedi à 2 h 20 du matin pour ceux que ça intéresse.

Pour ma part un ex fait parti du passé, je tourne la page et je regarde vers l'avant. Par contre c'est clair, que ce n'est pas si simple à chaque rupture, que ça soit moi ou ma moitié qui l'ait voulu, c'est toujours difficile, il y a un deuil à faire, prendre du recul, reprendre confiance, ça peut prendre du temps, voir des années quand c'était fusionnel, mais c'est le temps qu'il faut pour repartir sur de bonnes bases, d'être à 100 % avec la futur moitié et de n'avoir que des bons souvenirs de ses ex....
Aimer, c'est offrir à chacun la liberté d'être lui-même
mon ex et moi on a rompu apres 7mois de liaison passionnèe ( j'ai rompu) a cause de quelques blems dont il etait esponsale et aussi pour d'autres raisons perso, bref il m'aimait comme un fou donc aprés la rupture il ne m'as pas lacher il a voulu qu'on reste amis et il continuait a m'appeler tous les jrs, des fois il m'envoyait des sms pour me dire qu'il m'aimais encore qu'il ne pouvait pas vivre sans moi qu'il voulait qu'on se donne une autre chance...mais moi je ne l'aimais plus je savais que les causes qui nous avaient fais rompre seraient encore la si on devais réessayer donc j'ai camper sur mes positions....aujourd'hui mon ex est devenu mon meilleur ami, la seule personne avec qui je suis réellement moi meme , je lui confie mes blems il essaie d'etre la et de m'aider, il est parfois plus présent que mon copain...mais je n'envisage pas de resortir avec mon ex, j'aime la relation qu'il y as entre nous meme si quelque part je sais qu'il m'aime toujours.
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »