? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je rajoute de l'eau au moulin anti régime:

Mise au régime à l'âge de 5 ans car j'était "un peu ronde" c'est écrit tel quel dans mon carnet de santé, je me retrouve en obésité morbide avec 142Kg pour 1m72.
de 5 à presque 24 ans j'ai quasiment tout le temps été au régime (avec quelques pauses qui m'ont poussée à reprendre plus)

Grâce à VLR je comence à m'accepter et ce qui peut parraitre paradoxal au premier abord: j'ai pris moins de poids depuis que j'ai arrêté les régimes.
memere44 a écrit :moi je ne juge personne cet les autre qui me juge car je veu faire un regime
maintenent vous dit que vous ete bien dans votre peau temps mieux mais dans quelque annee quand vous aurez des probleme de santer vous penserer autrement moi je prefere y penser maintenent quand je vois que je n ai que 27 ans et deja des probleme au dos , a cause du poids je n arrive pas a tomber enceinte je suis a la limite du cholysterole c est vrai je vais peu etre rester comme je suis et dans 10 ans je ne peu plus marcher

D'abord, personne ici ne te juge. VLR est un site ANTI-régime c'est un fait point/ D'ailleurs quand tu t'es inscrite tu as dû voir qu'il y avait une case à cocher ou non, parlant des régimes. Donc, ne fais pas comme si tu ne savais pas.

D'autre part, de quel droit toi, tu nous juges? Tu nous promets des problèmes de santé etc... à cause de notre poids! :lol: Désolée de te décevoir mais la minceur n'est absolument pas gage de bonne santé. Et personnellement, ma dernière prise de sang est parfaite et même meilleur que celle de mon mari qui, lui, est mince et pourtant fait du cholestérol!

Je ne connais pas ton poids mais d'où sors-tu que tu ne saurais plus marcher dans 10 ans? :shock: Si tu continues à faire des régimes, oui, il y a des chances que tu prennes du poids mais si tu abandonnes les régimes et que tu optes pour la RA, non. ;)
Tu n'arrives pas à tomber enceinte et tu crois que c'est à cause de ton poids? Eh bien vas donc faire un tour dans la section "mamans rondes" du forum, tu y trouveras de nombreuses mamans rondes et même très rondes.

Avant de juger et de nous traiter d'extra-terrestres, lis un peu les différentes sections du forum. Je te conseille en particulier la section "RA" et aussi "ANTI-régimes", pour mieux comprendre pourquoi nous sommes contre les régimes. Ensuite, tu pourrais faire un tour dans "rondeurs et regard des autres/estime de soi" et y lire les témoignages de nombreux membres qui racontent leurs histoires, leurs souffrances, leurs progrès dans leur estime d'eux-mêmes... et tu verras sans doute qu'on se ressemble plus que tu ne le crois.

Moi aussi, la première fois que je suis venue lire VLR, je cherchais LE régime, j'étais désespérée et j'ai pensé que c'était un forum de fous, d'extra-terrestres mais avant de poster mon jugement sur le forum, j'ai pris la peine de creuser un peu, de lire le forum et les liens conseillés dans les différents post-it... Et finalement je me suis dit que j'aimerais bien devenir une de ces extra-terrestres et ça fait 3 ans que je suis là. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
memere44 a écrit :moi je ne juge personne cet les autre qui me juge car je veu faire un regime
maintenent vous dit que vous ete bien dans votre peau temps mieux mais dans quelque annee quand vous aurez des probleme de santer vous penserer autrement moi je prefere y penser maintenent quand je vois que je n ai que 27 ans et deja des probleme au dos , a cause du poids je n arrive pas a tomber enceinte je suis a la limite du cholysterole c est vrai je vais peu etre rester comme je suis et dans 10 ans je ne peu plus marcher

mais pourquoi on aurait forcement des problemes de poids parce qu'on est grosse? t'as vu ca ecrit ou? personnellement toutes les personnes que je connais qui ont des problemes de santé sont "normaux" ou minces,

tu n'arrive pas a tomber enceinte a cause de ton poids? t'es sure que c'est à cause de ca? parce que y'a pas mal de monde qui est en surpoid ici et qui ont des enfants, ca n'entre pas en jeu

et pour l'histoire de marcher dans 10 ans si moi ca m'arrive c'est parce que je suis née avec les genoux de traviole et le poids n'a rien a voir avec ca et dis toi que depuis que j'ai grossi j'ai plus du tout de probleme de genoux, j'ai 0 cholesterol et une ancienne amie a moi qui faisait un 36 en avait à creuver le plafond

donc on ne te juge pas, mais tu es border de prejugés et je pense que tu n'a pas du tout regardé ou tu te trouvais car tout ce que tu te dis est contredis ici meme
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Il y a plusieurs études scientifiques sérieuses qui suggèrent que plusieurs problèmes de santé viennent des régimes répétitifs et du yoyo.

Ici, on a juste cessé d'être masochistes. Selon les statistiques, c'est entre 95 et 97% des régimes qui ne fonctionnent pas. Personnellement, j'ai autre chose à faire dans la vie que de perdre mon temps à faire des obsessions sur la bouffe.

Si tu te soucie de ta santé, c'est une bonne chose d'arrêter de faire des régimes. C'est ennuyant, ça empêche de vivre mais surtout, c'est inutile! Ça ne fonctionne pas! C'est de l'énergie perdue.

La RA, c'est justement de retrouver un poids sain pour ton corps, selon son histoire, doucement. Si c'est vraiment la santé que tu cherche, je te suggère vivement d'aller voir ce que c'est.

Sinon, tu peux faire ton régime, perdre ces kilos à force de restriction, de contrôle et de combat contre toi même en préparant ton corps et ton esprit à les reprendre ensuite.

Il n'y a pas de honte à être hors de la norme. Certaines vivent bien avec ça et d'autres non. Que tu t'aime comme ça ou pas, pourquoi encore refaire la même recette qui ne fonctionne pas et te tourner vers autre chose qui soit en respect avec toi même?

La RA, ça marche, c'est libérateurs pour le corps et l'esprit et si tu n'est pas à ton poids d'équilibre, ça fait aussi maigrir. Mais le plus important, c'est qu'en apprenant à respecter ton corps, ça devient plus facile de t'aimer comme tu es, et de changer.

Tu fais ce que tu veux, mais tu prendrais un raccourcis si tu ne faisais pas ce régime, et tu t'économiserais probablement quelques kilos supplémentaires à la fin.
Je comprends qu'un surpoids important ou une obésité soit cause de souffrance, de rejet de son corps et finalement de soi. De plus, si cela se double de problèmes de santé comme cela semble être le cas pour memere, le désir de perdre du poids est toujours présent, d'autant plus qu'elle a 21 ans. Or, la réponse largement admise dans la société actuelle est le sacro-saint régime, solution à toutes les situations.

Je pense que pour beaucoup d'entre nous, c'est prendre le problème à l'envers en ne traitant que le symptôme, un peu comme quelqu'un qui aurait mal au bras à cause d'une aiguille plantée dedans et qu'on s'obstinerait à vouloir soigner avec des antalgiques.
Pour moi (et sans vouloir généraliser), l'aiguille dans le bras, c'était un gros coup de déprime, et le sentiment de décevoir tout mon entourage en n'arrivant pas à perdre durablement du poids malgré tous les régimes que j'ai pu suivre. Et puis j'ai compris que centrer ma vie autour du désir de perdre du poids (surtout pour faire plaisir aux autres), ce n'était pas vivre. Avoir honte de moi, c'était m'empêcher de vivre.

J'ai alors pu entreprendre une RA en me posant les bonnes questions lorsque j'avais envie de manger : est-ce que j'ai faim ? Est-ce vraiment ce que j'ai envie de manger ? Si je faisais quelque chose d'autre au lieu de regarder la télé, est-ce que j'aurais toujours envie de manger ? Ce n'est pas simple, c'est se rapproprier des parties de soi qu'on a longtemps ignorées, mais c'est gratifiant sur le long terme.

Donc si tu as lu ce long post, memere, j'espère que tu as compris pourquoi personne ici n'a envie d'entendre parler de régime, ces entreprises menant souvent à l'échec et à la dévalorisation de soi, et j'espère aussi que tu décideras de chercher une autre solution.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »