? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
_Mumu_ a écrit :
Mais rien que pour te faire plaisir Co_lette, je citerais la marque en entier lol :lol:

haaaaaaaa ( merci) mais tu sais, ca va pas m'enpecher d'allez faire mes paté de sable quand même :lol: c'etait juste une reflexion que je me faisait a voix haute tout bettement.

Ps pour cessile je sais bien mais la c'etait differents ! d'ailleurs ou elle en est ?

quand tu tiens des propos diffamatoire sur une marque la t'es pénalement responsable et encore il faut que ca soit fait a grande échelle.
Par contre ya jamais eu 152 ans d'enbastillage si 12 millions d'ammende parce qu'une personne a dis sur un forum internet que pespi cola etait kk :)
C'est une bonne question ouai, a force de voir des etoiles je pensais que c'etait interdit de citer une marque :)
Par contre c'est vrai que je suis d'accord avec Magdad, au final en mettant des étoiles on fait encore plus remarquer la marque en question.
En fait les étoiles me choquent pas plus que ça parce que c'est utilisé de la même manière dans les autres forum que je fréquente.
je met aussi des étoiles je crois...

mais par contre des fois je vois des choses ou les étoiles sont tellement bien mises que je vois pas du tout de quoi on parle...

je crois qu'on met des étoiles sur certaines marques et pas sur d'autres tout simplement parceque certaines marques sont devenues des noms communs (genre coca, nutella, sopalin, kleenex etc...) et du coup on ne se rend plus compte que ce sont des marques (puisque même les autres marques de ce produit on les appelle comme ça)

pour ce qui est de torrid julie envie etc... je pense que comme le forum a une section fringues, et que dans cette section on cite les marques des vetements, du coup on se fait pas chier (en entier pour magdad, même si d'hab je met des étoiles à mes gros mots ;) ) à mettre des étoiles à des mots qu'on utilise sans honte 1 ou 2 sections plus haut...
Il faut distinguer avis de consommateur et diffamation.

Si vous écrivez que les yaourts Ploumploum sont acides et que leur version aux fruits manque cruellement de fruits à votre goût, vous ne faites qu'émettre un avis subjectif. Vous pouvez citer la marque, vous en avez le droit. C'est votre avis, rien ne vous oblige à aimer les yaourts Ploumploum et leur fabricant ne pourra rien faire contre ça (à part en tenir compte si c'est vrai, et améliorer la qualité de ses produits).

En revanche, si vous écrivez que les yaourts Ploumploum sont fabriqués dans des conditions d'hygiène déplorables, qu'il y a des rats dans les laiteries et que plusieurs composants sont cancérigènes, alors là, ça va coincer, surtout si vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez... :? Le fabricant peut aller en justice, exiger un droit de réponse mais ça peut aller au-delà.

Tant que vous restez dans un simple avis de consommateur sans généraliser, ça va.

Par exemple si vous dites que vous avez été super mal reçue à la boutique de robes de mariées "jolierobeblanche" de Trou les Oies, à part venir se défendre (et corriger leur accueil du client) ils ne pourront rien faire. Mais si vous généralisez en disant que toutes les boutiques de la chaine sont nulles et qu'en plus ce sont des voleurs, alors là, ça n'ira pas non plus.

Pour citer une marque (ou un établissement comme un resto par exemple), il faut rester dans un avis personnel, sans diffamer ou insulter. Si vous parlez de voleurs, d'escrocs... vous diffamez (même si c'est vrai, tant que ce n'est pas prouvé, vous n'avez pas le droit d'accuser). Si vous parlez de mauvais accueil, de problèmes lors d'une commande ou d'un règlement... non. C'est juste votre avis de consommateur.

Donc pas vraiment besoin de *** sur les marques si vous restez dans votre avis de consommateur.

Pour les médecins, c'est un peu particulier. Il s'agit de professionnels de santé, tenus à une obligation de moyens mais pas de résultat et les dérives peuvent aller très vite quand il y a erreur ou suspicion d'erreur médicale, ou même seulement déception d'un patient. De plus, nous n'avons pas vocation à faire de la pub pour un médecin ou un chirurgien plutôt qu'un autre. Et puis on ne conseille pas un médecin ou un chirurgien sur les mêmes critères qu'on recommande une marque de yaourts ou un magasin de robes de mariées. ;) Il y a un post-it explicatif sur tous les forums VLR traitant de la santé. Voici pour exemple celui de "Chirurgie" : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_25867.htm
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Comme çà on y voit plus clair :D
"Drugs, bad for health, good for life"
Lexomil a écrit :Comme çà on y voit plus clair :D

woui woui .. bon allez qui prends un apéro ? apres direction un resto? apres un petit sauna/massage
"""Si vous écrivez que les yaourts Ploumploum sont acides et que leur version aux fruits manque cruellement de fruits à votre goût"""

Eh bien moi je le dis : les yaourts PloumPloum, ya des ptits bouts de rat dedans, voilà. Même pas peur !
Des fois dans les yaourts ploum ploum ya du sang de poney qui sert de coagulant aussi (même pas peur non plus).
ha wé ?
et vous savez pkoi la fabrication du viandox ne se fait qu'une seule fois par moi ? hein ? han hannn ! pas peur non plus ! :nananr:
On va avoir plein de procès, et la SPA va s'y mettre en plus. Le pire c'est que le poney il doit rester vivant pour que ça marche.

Je boirai plus jamais de Viandox. :?
Je viens de transmettre vos coordonnées aux laiteries Ploumploum à leur demande, ils comptent vous attaquer pour diffamation, tant pis pour vous ! :twisted: :lol: :lol:

Parait que c'est pas du rat mais du mulot...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
N'empêche, j'avais un copain, il y a une vingtaine d'années, qui a vu, chez un fabricant de glaces, le chocolat à même le sol, les ouvtiers qui marchaient dessus, et des rats qui avaient envahi les bâtiments.
Si ça se trouve c'était des glaces Ploumploum.
(tant qu'à subir un procès, vaut mieux balancer)
il se trouve que quand j'etait jeune , un peu avant la maitrise du feu ( ca c'est pour faire zizir a mamy belgazou..) j'ai travaillé chez ah riz beau !
et franchement si vous voulez que je vous dégoute des car en sac des fraises et des réglisses ca je peux faire..
et si vous voulez pas ? j'accepte les donations via paypal en mp contre mon silence ...

( ben vi je déménage faut bien que je me meuble ...)
Puisque c'est comme çà je te ferai plus de gateau :nananr: dit-elle la bouche pleine de dragibus :sick:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »