? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'aime la mer, c'est mon élément...

de la ballade sur la plage avec les chiens à la baignade dans l'eau à 18°...

de cette mer déchainée sous le vent à cette étendue tranquille...

:cry: je viens juste de la quitter, j'ai habité au bord de mer ( 3 minutes à pieds) peandant 10 mois, depuis une semaine me revoilà à la campagne , c'est trop statique et limité maintenant pour moi! je veux retourner à la mer....!!
Je n'ai pas l'habitude de la voir souvent.. mais je préfère de loin l'océan à la mer.. peut-être parce que tel les paysages montagneux, l'océan ne me parait pas aussi immobile ennuyeux que la mer...

le must, c'est la promenade au bord de l'eau le soir, avec le vent dans les cheveux, à entendre le clapotis des vagues! Mais euh, en hiver il y fait vachement plus froid que dans mon alsace-lorraine!!

Par contre, je suis pas trop fan pour m'y baigner..; depuis que j'ai vu les dents de la mer, j'ai la frousse !!! à la moindre algue ou poisson qui me frôle la jambe, je suis à la limite des hurlements...finalement je préfère la montagne tiens!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
L'océan, les cliquetis, les voiliers, l'infini, les mouettes, l'iode....

je m'y croirais presque,...

vivement mai qu'on aille dans la maison des beaux parents...

c'est notre passion, notre vie, notre letmotiv, notre énergie, notre bonheur...

j'arrete ou je vais déprimer en regardant le canal par la fenetre de notre chambre!
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Rapport au post sur les peurs, moi la mer et l'océan j'aime beaucoup, j'adore même mais pas toute seule et je refuse catégoriquement d'habiter une maison qui donne sur la mer, l'océan ou n'importe quel truc plein d'eau.

Mais c'est vrai que bizarrement malgré ma phobie/peur, j'ai besoin de voir la mer ou l'océan au moins une ou deux fois par an, ouais, je sais c'est pas beaucoup mais bon, j'habite au milieu des volcans et on a pas les sous pour bouger autant qu'on veut........
Fichtre que le temps passe...
Merci, mille merci !!!; à vous lire, je ressens un plaisir inouï, je constate combien la mer (l'océan) peut être envoûtante, et je suis rassuré à la fois, car, voyant ce qu'elle fait de moi (j'en rêve tjrs...je ne peux m'empêcher d'y aller...je pars au moins une fois par semaine...), je vois bien que je ne suis heureusement pas le seul à en "souffrir" !!!.

A celles qui éprouvent de la joie en flottant sur l'eau (ou entre deux eaux), il faut dire merci à la poussée d'Archimède !!!. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Me concernant, j'aime bcp plus la mer dans sa version hivernale, car, elle dégage plus de pathétisme et de mélancolie...j'aime bcp !!!, et ce fait partie "intégrante" de ma personnalité.

Voltaire dixit : "les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire, elles les submergent parfois, mais, sans elles il ne saurait voguer."
M. Harbi dixit : "les étoiles qui illuminent le ciel ne font pas le jour, mais, elles sont autant de lumière qui nous guident dans la nuit."
J'ai toujours vécu au bord de la mer, j'y suis née.... même si je pars volontiers, même si je ne la vois pas tous les jours, je crois que je pourrais difficilement habiter loin de la mer.
Rien ne m'apaise plus que de m'arrêter sur la route du bord de mer, m'asseoir sur un rocher, fumer une clope en regardant l'horizon....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Swordfish a écrit :Me concernant, j'aime bcp plus la mer dans sa version hivernale, car, elle dégage plus de pathétisme et de mélancolie...j'aime bcp !!!, et ce fait partie "intégrante" de ma personnalité.

Une tempête à la Pointe du Raz par exemple, c'est mon paysage préféré ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Anne_Onedin a écrit :...
Une tempête à la Pointe du Raz par exemple, c'est mon paysage préféré ;)

Ouiii !!!, vous voyez, nous avons le même goût !>>>c'est dire que la mer nous rassemble et nous ressemble !. :) ;)
M. Harbi dixit : "les étoiles qui illuminent le ciel ne font pas le jour, mais, elles sont autant de lumière qui nous guident dans la nuit."
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »