Pas de nouvelles "Chronopost" de ma commande non plus, sans doute à cause du week-end ! Si c'étaient les douanes qui faisaient subir des outrages à nos colis, ça voudrait dire qu'ils sont en agence import et on le verrait sur le site. Je pense plutôt qu'ils sont encore dans la soute d'un avion !
C'est vrai que c'est râlant les taxes, mais si on fait le calcul global, il n'est pas certain qu'on trouverait le même type de vêtement en France pour le même prix.
J'ai une robe Torrid (la turquoise à fleurs) que j'ai payée 25,49 $ lors de soldes -50% sur Clearances, soit à peu près 17 €. Si je l'avais commandée sans autre article, j'aurais eu des frais de port de 25$ soit encore 17 €.
Je rajoute 38% de frais à ces 34 € soit 13 € et j'ai donc une robe qui me revient à 47 €. Arrondissons à 50 €.
Je n'ai jamais vu de robe similaire en VPC française, ni en grande surface, ni en enseigne de vêtements. J'en ai vu une qui lui ressemblait un peu dans une petite boutique et elle valait 120 €. Mais il n'y avait pas ma taille évidemment !
J'ai eu la chance de ne pas être taxée pour cette commande. Mais même si je l'avais été, une robe comme ça pour ce prix là , ça reste encore raisonnable. Mais il faut vraiment faire le calcul avec taxes avant commande pour voir si ça vaut le coup.