? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
a te lire je pense ausi que tu souffres de dépression. Et que les psys, c'est comme partout : y en a des biens (peu) et des cons (beaucoup). Si tu pouvais chercher par bouche à oreille. Y a personne qui puisse te renseigner ? Peut-être passe par le GROS ?

En même temps tu dis que d'autres t'imitent, ou qu'un prof te conseille d'aider.
La question n'est pas, me semble-t-il, de s'impliquer ou pas. Si la relation n'est que relation d'aide, il n'y a effectivement pas grand intérêt. Mais s'il y arencontre et échange, alors oui.

Tu sais, se reprocher le suicide de quelqu'un c'est aussi s'attribuer le pouvoir de changer l'autre. Pour avoir eu des pulsions suicidaires je te garantis que dans ce cas autrui ne peut pas faire de miracle.

Tu dis "je suis comme ça" mais tu cois vraiment te définir par tes sautes d'humeur ? Et si tu pouvais exister autrement ? Et si tu en avais le droit ? La souffrance n'est pas une fatalité.

Où en es-tu de tes révisions et de tes cours ?
Bon courage.

P.S. je trouve très très juste ce qu'a écrit Frog 21.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Je suis toute nouvelle depuis hier soir et je découvre le forum et toutes les remarques de chacune et je m'y retrouve partout, ça fait un drôle d'effet... Ca fait beaucoup de bien, surtout celui d'exister car ce n'est pas toujours le cas. Ce soir c'est un jour sans, journée horrible au boulot, ma fille qui est un souffre douleur à l'école parce qu'elle se laisse faire par les autres (tiens ça me rappelle moi à son âge) alors du coup je me suis jetée sur la bouffe en rentrant ! Bien sûr 1 heure après je regrette comme d'habitude.
Je me sens moche, triste et seule : la face cachée de moi alors que tous mes collègues pourtant me considèrent comme un bout en train. La bonne copine qui fait marrer tout le monde toute la journée et qui pleure le soir seule dans son lit...je ne dois pas être la seule.
Bref, ça ira mieux demain et c'est ce que je souhaite aussi ce soir à tous ceux et toutes celles qui ont le moral dans les chaussettes.
Pour mon premier post, je fais court car je ne suis pas encore bien habituée mais à très bientôt
;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »