? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mymy67 a écrit :Quand on a été ronde depuis toujours, l'habitude est là...; on se laisse marcher sur les pieds en ayant l'illusion que l'on va vous aimer...

les ronds et les rondes s'en prennent pleins la tronche et des fois on se laisse faire en se disant "bon si on reponds pas, les gens vont se lasser..." des fois ca fonctionne mais en general on encaisse et ca fait tres mal...
dauphin22 a écrit :
mymy67 a écrit :Quand on a été ronde depuis toujours, l'habitude est là...; on se laisse marcher sur les pieds en ayant l'illusion que l'on va vous aimer...

les ronds et les rondes s'en prennent pleins la tronche et des fois on se laisse faire en se disant "bon si on reponds pas, les gens vont se lasser..." des fois ca fonctionne mais en general on encaisse et ca fait tres mal...

... sentiment partagé...

Sinon le plus blessant que l'on ai pu me dire... un ex qui m'a dit un jour "de toute façons, quoi que tu fasses, tu pourras jamais maigrir". Du coup j'ai rompu avec et 3 mois après je pesais 16kg de moins.
J'ai longtemps encaissé en silence, parce qu'on m'avait dit qu'ignorer les cons était le meilleur moyen de leur montrer qu'ils n'étaient pas intéressants et qu'il fallait cacher que les propos tenus m'avaient fait du mal...

Mais je me suis rendue compte qu'en fait, pour les cons, le silence gardé à leur propos vaut souvent encouragement à continuer, puisqu'on ne leur dit rien. Donc pourquoi s'arrêteraient-ils ? :roll:

Et puis pourquoi j'aurais du cacher que j'avais eu mal ? Ca aussi je dois en avoir honte ? Donc je dois avoir honte d'êre grosse et honte de reconnaitre d'avoir mal ? Je peux respirer sans autorisation spéciale ou il faut qu'un con m'y autorise ? :evil:

Alors j'ai décidé de répondre quand on s'en prend à moi. Ce n'est pas systématique, ça dépend de mon humeur et des termes employés. Ca dépend aussi si j'ai entendu, parce que bien souvent, je ne prête pas attention aux propos des autres, ça c'est le 2e effet kiss cool quand on s'assume, on fait de la surdité sélective avec les cons. :D

Mais le type qui s'en est pris à moi en m'appelant "la grosse" parce que j'avais été la plus rapide pour prendre une place de parking, a vite fermé sa gueule quand je lui ai répondu "grosse c'est un terme que ta femme ne doit pas employer souvent en parlant de ta bite !" (oui je sais j'ai été grossière, mais j'étais énervée, y a jamais de place sur le parking de la Pref alors si en plus faut se farcir les cons... :twisted: :lol: )

Le mec était accompagné d'un autre, qui était mort de rire. Et le con macho n'a pas osé répliquer... Comme quoi peut être que ses attributs étaient à la hauteur de son intelligence... :twisted:

Je pense que ce type y réfléchira à deux fois maintenant avant de traiter une femme de "grosse". :evil: :twisted:

Encaisser, laisser dire... Oui bien sûr... Mais j'en ai marre que les "gros" doivent avoir honte de tout. Parfois il faut remettre les choses à leur place et les cons en place. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Deux / trois souvenirs me viennent à l'esprit :

- Un collègue, qui est pourtant un ami très proche, qui m'a appelé plusieurs fois le gros devant des amis...

- Mes amis d'enfance qui me disais que j'étais enceinte...

alors bien que souvent ces petites phrases qui peuvent paraître annodine sont dites sur le ton de l'humour, il n'y a rien de plus blessant que de ce sentir juger par des proches. Niveau confiance en soit, j'en parle même pas !

Il y a vraiment des jours ou les gens sont con, mais ça c'est pas nouveau ;)
MaximEly a écrit :Deux / trois souvenirs me viennent à l'esprit :

- Un collègue, qui est pourtant un ami très proche, qui m'a appelé plusieurs fois le gros devant des amis...

- Mes amis d'enfance qui me disais que j'étais enceinte...

alors bien que souvent ces petites phrases qui peuvent paraître annodine sont dites sur le ton de l'humour, il n'y a rien de plus blessant que de ce sentir juger par des proches. Niveau confiance en soit, j'en parle même pas !

Il y a vraiment des jours ou les gens sont con, mais ça c'est pas nouveau ;)

malheuresement on ne peut changer le monde. des fois quand tu as des gens qui t'appelle madame au lieu de monsieur meme si c'est involontaire ca fait tres mal mais quand ce sont les amis qui s'y mettent c'est encore plus douloureux...
dauphin22 a écrit :
malheuresement on ne peut changer le monde. des fois quand tu as des gens qui t'appelle madame au lieu de monsieur meme si c'est involontaire ca fait tres mal mais quand ce sont les amis qui s'y mettent c'est encore plus douloureux...

Moi c'est l'inverse. on me donne souvent du Monsieur....
et dieu merci j'ai pas d'amis stupides...
Vendredi dernier, au boulot, j'ai pris l'ascenseur pour remonter parce qu'il était là (j'étais descendue en ascenseur avec un panier rempli de choses périmées). Au moment de le prendre, un collègue arrive et monte avec moi. Il me dit qu'il n'y aura pas la place avec sa commande, je lui dis "pas grave, je prends les escaliers", puis insiste pour que je monte avec lui dans l'ascenseur parce que finalement ça va.

Il me demande si ça va, je lui dis oui, puis il me sort, de but en blanc "et tu fais quoi toi pour ton poids, tu fais un régime?"

"Un régime? Pour quoi faire? Je suis en parfaite santé je te remercie"
"Non parce que moi j'étais fatigué comme toi, pour rien, alors j'ai fait un régime et maintenant ça va mieux".
"Je ne suis pas fatiguée je te remercie, je me sens très bien comme je suis"

Un malaise s'est ensuite installé, je suis sortie sans dire un mot, en faisant comme si rien n'était, puis je suis partie pleurer dans les toilettes...

Ce n'est pas ce qu'on m'a dit de pire, de plus blessant, mais j'ai trouvé sa remarque très déplacée et je n'ai pas réussi à lui dire, je me suis, une fois de plus, sentie obligée de me justifier. J'aurais voulu lui répondre que ça le regardait pas et que sa question était déplacée mais je n'ai pas réussi. Au final, j'ai plus pleuré pour ça que pour le fait qu'il me trouve grosse et fatiguée.

Le pire, c'est qu'en sortant du boulot, une femme qui m'avait demandé un renseignement dans la rue m'a demandé si c'était "une fille ou un garçon". Je me suis sentie tellement mal que j'ai répondu que c'était une fille et je me suis barrée.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
coucou

déjà je trouve que tu t'en es plutôt bien sortie avec ta réponse. tu n'as vraiment pas à culpabiliser.

Mais pour finaliser la conversation tu aurais pu dire ce que tu ressentais. calmement. sans agressivité. sans jugement.

Par contre, ça aide de croire en ce qu'on dit ;)

ça aide à faire passer la colère de verbaliser ses sentiments (qui a fait 12 séances de groupe en affirmation de soi et qui ne tolèrera plus qu'on lui fasse la moindre remarque déplacée..... sans agressivité bien sur 8)? c bibi ! )

JE suis persuadée que j'ai le droit d'exister malgré ma (MES) différence(S). et ça, ça aide pas mal pour répliquer à une critique injustifiée !

Courage
Oh la la 100 pages de vacheries...

Bon alors pour la ptite anecdote, moi, j'avais 17 ans, j'étais en discothèque, je venais de "conclure" avec un jeune homme très sympa que j'avais déjà croisé plusieurs fois dans cette discothèque. Nous dansions un slow, on était bien... et puis un de ces copains est arrivé pour danser à côté de nous avec sa copine très mince, il nous regarde et dis à son pote : t'as vu la mienne au moins elle est bonne!" J., surpris, n'a rien répondu... donc je l'ai planté là et suis allée m'asseoir! Je ne lui ai plus jamais reparlé après ça... et lui non plus car sous l'influence de ses copains, il n'a jamais dû osé revenir vers moi (la honte, surement!)
J'aurais répondu en regardant la fille "bonne": "hey, t'as vu, moi le mien au moins, c'est pas un gros con!"
Enfin, en théorie... Parce qu'en pratique desfois on est tellement estomaqués de la connerie des autres qu'on ne sait pas quoi répondre :/

Me rappelle une histoire, ça.
Au lycée, 3 garçons assis sur un banc. On passe devant avec 2 copines, à la queue leu leu parce que pas de place à cause d'un poteau.
Et là, j'entends: thon...thon...et thon!
Bon bah je suis revenue me planter devant eux et j'ai fait en les désignant du doigt chacun leur tour: con...con...et con!
Et me suis barrée comme une princesse.
:twisted:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Ouah! la répartie! j'adore : très bien dit!

Oui ce serait maintenant je ne me laisserai pas insulter ça c'est sûre! ;)
alors moi j'ai une flopper d'exemple :
ma belle mère qui me croise a la salle de bain me demande mon poids ( je devais avoir 12 ans) je refuse car elle me harcèle pour que je fasse un régime ( et elle m'avait déjà humilier précédemment dans un magasin en disant a tout les vendeurs d'un magasins qu'a 13 ans je faisais du 44 ) alors elle me réponds " tant pis tout de manière c'est pas moi qui est obèse" alors qu'a l'epoque je n'avais qu'un léger surpoids ( car j'ai toujours été grande )
allez un deuxième : je suis en 4eme je me dirige vers la cantine je suis toute seul car j'ai oublier ma carte (mes amies m attendent a l’intérieur) soudain un gars que je connais a peine me lance " tu passe tes vacances dans une ferme cette été vu ta tronche ?"
ou rien que les " fait un régime tu serais tellement plus jolie et en plus tu attireras les garçons" ou recement ma soeur qui me lance " je comprend pas comment un mec a pu te sauter" lors d'une de nos dispute .... bref :/
une chose aussi qui est saoulante c'est que a force d'entendre des mechanceté sur nous, je sais pas si vous etes comme moi mais j'ai toujours l'impression d'entendre toujours les autres se moquer de moi dans mon dos.
Donc je me dit:
soit je devient parano et je me fais des idées ou alors les gens se moquent vraiment de moi et je veux faire comme si c'etait mon imagination.

avez vous deja ressenti ca?
Je ressens ça quasiment tous les jours quand je sors de chez moi.
Un mec qui rigole dans la rue, c'est forcément de moi qu'il rit.
Une nana qui me fixe, c'est forcément pour mon poids (alors que peut-être elle adore mon T-shirt).

Plus je suis mal dans ma peau, plus j'ai l'impression que le monde entier m'en veut.

Mais ce que j'essaye de me dire, c'est que si les gens se moquent vraiment de moi, c'est qu'ils s'intéressent à moi d'une façon ou d'une autre ; et que c'est finalement un peu mégalo de penser que tout le monde dans la rue ne regarde que moi et ne pense qu'à moi, même en mal. La vérité c'est que 98% des gens que je croise ne me voit que comme un figurant de leur propre vie, tout comme moi avec les gens que je croise dans la rue.

Pour ce qui est des proches, c'est autre chose.
Personnellement, ça fait des années que j'oscille à la frontière entre la confiance et le léger doute ; je garde toujours à l'esprit que quiconque, même notre meilleur ami, peut ne pas être la personne qu'on croit. C'est un moyen pour moi de mieux supporter une éventuelle trahison (vu comment j'ai été traumatisée par les premières, c'est pas du luxe).
Donc régulièrement, même de la part d'amis en qui j'ai toute confiance, j'ai l'impression qu'on se moque de moi. Généralement, ça se suit d'une période de prise de distance avec cette personne, jusqu'à ce qu'elle refasse ses preuves.
Je sais que c'est une forme de paranoïa, et qu'il n'y a logiquement aucune raison de m'inquiéter, mais je préfère me préparer au pire.

Et je pense que toute personne qui a beaucoup subit niveau moqueries et méchancetés sait à quel point ça fait mal et préfère se défendre en voyant un peu trop le mal partout que pas assez.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Bonjour,

Moi je ne me sens vraiment plus bien dans ma tête à cause de mes problèmes de poids !!!

Je n'en peux tellement plus que j'ai décidé de me faire poser un anneau gastrique il y a 1 mois, tellement je ne m'assume plus comme je suis !!!

Bref je ne sais plus quoi faire, et comment réagir face aux personnes qui me font des remarques, ou qui me regardent avec persistance, en regardant bien mon ventre ou mes cuisses, ce qu'il y a dans mon assiette !!!!

Ce week-end j'étais à un mariage, et là, la grand-mère de mon mari, (qui est comme ça avec moi depuis le début), je lui dit que je me suis fait opérer, elle me demande combien j'ai perdu, je lui dit 7kg, et là sans même me dire que ça se voit elle me répond, "bas oui parce que depuis que tu as accouché qu'est-ce que t'es grosse"!

La 1ère réflexion a été la 1ère fois que je l'ai vu, on avait fait une photo, lui et moi, et quand elle m'a vu, elle m'a dit " tu es plus grosse que sur la photo"

Mon mari ne dit jamais rien, et par peur de lui faire mal, j'encaisse, mais là c'est plus possible il faut que je dises quelque chose !!!!

Donner moi des conseils s'il vous plait, je n'en peux plus et je me sens, actuellement, plus bas que terre !!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »