? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis allée danser jusqu'au bout de la nuit pour la première fois depuis... longtemps. Sans me soucier de rien, avec des gens bienveillants. Une soirée parfaite alors que j'y allais plus qu'à reculons.
Ce We j'ai parlé des prochaines grandes vacances et fais des projets... avec l'hiver qui se pointe ça fait un bien fou!
En projet: un long WE à Paris au moins (à se faire toutes les expos, des nos restos), une semaine près de Marseille (et profiter de la mer) . Mais aussi 2 semaines en Bretagne entre filles à lire des bouquins, faire des ballades, manger des produits de la mer frais, boire du bon vin et sortir danser... voilà de quoi donner à ma tête matière à s'évader pendant les longues soirées d'hiver ^^

Sinon aujourd'hui j'ai mangé une délicieuse salade roquette, pois chiches, abricots secs et noisettes avec vinaigrette au miel, des brochettes de raisin/ mimolette/ jambon cru, du melon vert arrosé d'huile d'olive et l'après midi du gâteau au chocolat avec un litre de thé quasi, un Hokusaï du Palais des thés délicieux et qui sent trop bon! (offert par Namoureux)
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
J'ai quelques jours à rattraper, alors voilà ce que j'ai fait pour moi et rien que pour moi :

J'ai dansé pour la première fois depuis longtemps, à un concert, avec plein de monde autour,et...je m'en fichait bien pas mal !

Je me suis acheter une robe, jolie et un peu sexy, grâce aux conseil avisés de mes collocs de choc. Et...je l'ai mise et...je me suis sentis jolie. Je n'ai eu que des compliments en plus !!

Enfin, je me suis trouvée jolie sur 2 photos, ce qui personnellement relève de l'exploit !!!
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
Cela rend curieux.^^
aujourd'hui je me suis fait une cocotte de carottes de 3 couleurs et lentilles au zaltar (mélange d'épices libanais), avec dedans aussi des pavés de céréales au comté ^^
et ce soir barre à terre + danse contemporaine, j'ai hâte d'y être pour quo'n puisse aussi parler du spectacle qu'on a vu vendredi soir ^^
et la perspective d'un mardi off me rend toute joyeuse :D
Oui, reinette, le début du bonheur. Je me rends compte que je suis en train de me créer une bulle (positive!) ou j'ai le droit de me respecter. C'est une drôle d'impression. Reste à consolider cette bulle contre les attaques extérieurs!! Pour ça, j'ai beaucoup d'aide, et ça c'est chouette.

Le chat...tu as raisons, ça rend curieux dans tout les sens que tu peux imaginer ;) !

Reinette, à chaque fois que tu poste ton menu, ça donne envie de tenter !! Tu as des recettes pré-définie ou tu fais à l'inspiration?
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal. Je sais que c'est dur, mais ça devient nécessaire !

Et je me suis acheté un pull tout doux, chaud et trop mignon avec un panda.
" även solen har sina fläckar "
Aujourd'hui je me suis remise en question et je me suis rendu compte que ma vie actuelle ne me convient pas. Je lève mon verre d'eau au changement.
Si je dois mourir aujourd'hui ou demain, je préfère demain
Orfees, et bien j'ai des bases et j'improvise souvent! ^^ là j'avais des carottes, j'ai eu envie d'associer des lentilles et de goûter ce zaltar acheté il y a une semaine déjà. J'ai finalement ajouté un petit filet d'huile de noisette sur la préparation et c'était super bon. Je ne suis jamais à la lettre les recettes, je pioche juste des inspirations.
Bon chez moi la cuisine c'est un peu une histoire de famille! Et c'est amusant car très souvent dans ma famille c'est transmis par les hommes. ;)

Axi, je lève mon verre de jus de pome avec toi! Tu as le droit d'être heureuse toi aussi et surtout d'avoir la vie que tu veux. Alors go :D
ce soir super cours de zumba, puis tri de mes vêtements ! Et je garde que ce qui me va!
reinette81 a écrit :Orfees, et bien j'ai des bases et j'improvise souvent! ^^ là j'avais des carottes, j'ai eu envie d'associer des lentilles et de goûter ce zaltar acheté il y a une semaine déjà. J'ai finalement ajouté un petit filet d'huile de noisette sur la préparation et c'était super bon. Je ne suis jamais à la lettre les recettes, je pioche juste des inspirations.
Bon chez moi la cuisine c'est un peu une histoire de famille! Et c'est amusant car très souvent dans ma famille c'est transmis par les hommes. ;)

Axi, je lève mon verre de jus de pome avec toi! Tu as le droit d'être heureuse toi aussi et surtout d'avoir la vie que tu veux. Alors go :D

Merci ma chère reinette :D
Si je dois mourir aujourd'hui ou demain, je préfère demain
Alors, aujourd'hui, j'ai entamé mon programme de lutte contre le déprime de novembre.

Oui, tous les ans, en novembre, j'ai le moral dans les chaussettes, j'enchaîne les crises d'angoisse, etc

Je pense que c'est lié à la combinaison entre la proximité de l'anniv du décès de mon père et la baisse de luminosité.

Du coup, je lutte! Je me suis acheté un bouquet de fleur à mettre dans mon salon. J'ai allumé des bougies, mis du parfum sur les ampoules. Je me suis fait une soirée verre de vin- chocolat, avec du beurre de karité Sabon sur les cheveux.

Eh bien cela semble fonctionner :)

j'envisage d'investir dans une lampe de luminothérapie, si quelqu'un a des tuyaux ^^
Justdontknow a écrit :Alors, aujourd'hui, j'ai entamé mon programme de lutte contre le déprime de novembre.

Oui, tous les ans, en novembre, j'ai le moral dans les chaussettes, j'enchaîne les crises d'angoisse, etc

Je pense que c'est lié à la combinaison entre la proximité de l'anniv du décès de mon père et la baisse de luminosité.

Du coup, je lutte! Je me suis acheté un bouquet de fleur à mettre dans mon salon. J'ai allumé des bougies, mis du parfum sur les ampoules. Je me suis fait une soirée verre de vin- chocolat, avec du beurre de karité Sabon sur les cheveux.

Eh bien cela semble fonctionner :)

Si tu as le temps et les moyens, va passer 15 jours dans l'hémisphère sud, c'est le début de l'été là bas!

j'envisage d'investir dans une lampe de luminothérapie, si quelqu'un a des tuyaux ^^
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
L'hémisphère sud, ça va être difficile, mais je vais me battre lors du prochain agenda, au cabinet, pour choper les audiences dans des villes au sud de Lyon ^^ On fait ce qu'on peut ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »