? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour les 130 ml jai pas preciser que c'etait avec mon lait tiré.
mais je sais pas quoi faire pour le lait en poudre (un bib sur deux) car je vais pas lui donner 150ml une fois sur deux et 130 les autres fois... si?

ou alors je monte directement a 150 ml de lait tiré et en poudre... mais deja avec 130 ml il regurgite un peu donc cest surement le trop plein.
<3
Aff la cruche en plus je le sais :roll:

Ah oui... Si c'est le trop plein je pense que sa sert a rien d'augmenter pour le moment. Si jamais il réclame vraiment je pense qu'il faudra faire 150ml pour les 2. Si tu veux en avoir le coeur net essaye, tire 150ml et voit si il le siffle ou pas.

Mais essaye de faire une pause entre le bib, pour nous sa marche aussi d'ailleurs si on mangerais moins vite on mangerais moins !
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Et pourtant il est pas gros,c'est juste qu'il a un grand apétit comme son papa.

Pour les pause je suis d'accord avec titia.
C'est le meilleur moyen de lui faire son rot et de voir s'il a encore faim ou pas.
Je le faisais avant(parce que là le biberon est englouti en 3 minutes chrono donc j'ai même pas le temps de faire une pause) et ça marchait bien.

Sinon chez nous rien nouveau.
Je commence un peu a avoir peu de prendre l'avoin avec Léo dans 1 mois mais je me dis que ça va aller.
La seule chose qui me fait vraiment peur c'est le retard de l'avion.J'ai peur de rester coincée à l'aeroport,je sais pas combien de biberons préparer etc.

esmeralda moi je peux pas t'aider parce qu'à 1 mois j'allaitais et seulement la nuit Léo prennait 1 biberon mais c'est pas marqué de combien dans son carnet.

Là il est à 5 biberon:matin et soir 210ml et les 3 autres 180ml mais je vais demander la pédiatre si on pouvait lui rajouter un truc parce que je sens que bientôt on passera à 210ml à chaque repas.
Je lui donne de l'eau s'il chouine juste après et il se calme donc je sais pas si c'est vraiment la faim.
Et puis j'aimerais aussi passer au 4 mais là c'est pas moi qui décide.
Pour ce qu'il est écrit sur la boite laisses tomber et si ton fils en a besoin plus donnes lui.
J'ai jamais suivi c'est qui était écrit sur la boite parce que tout dépend de l'enfant.
Pour te dire normalment la première nuit de sa vie un bébé boit genre 30ml et mon Léo s'est tapé un biberon de 70ml direct.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
euh cest impossible que je tire 150 d'un coup malheureusement.
cest pour Ça que j'ai integrer le lait en poudre.

Bon ben je vais augmenter a 130 et on vera si la il regurgite trop.

Pour la pause au milieu du bib, on le fait, jusqu'a ce qu'il grogne et hurle, cest a dire 2 secondes lol
<3
Lol j'ai la même vorace a la maison ;) enfin nous pas besoins de pause.

Ah oui c'est sur que sa fais beaucoup a tirer :? Essaye 130ml, tu vas bien voir si il recrache plus ou pas.

On question con, on peut mélanger du LM avec du LA ? Ou alors preparer un mini bib de 30 ml de LA pour après le bib de LM.
non cest soit lun soit lautre
<3
Mélanger dans le même biberon non mais completer oui(c'est ce que je faisais d'ailleurs).
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Aprés avoir préparer le sac a langer, briffer mon mari, revu le planning de la nounou, préparer mes fringues pour demain,tiré mon lait, et revérifier le sac a langer (lol) je suis enfin préte pour ma reprise de boulot
et oui aprés 5 mois d'arrét me revoilà au boulot, quelle organisation faut dire qu'en reprennant le boulot et continuer a allaiter bébé j'ai pas choisi la solution la plus facile mais je pense la mieux pour bébé et moi (lol)
et vous les filles vous bossez, vous reprennez le boulot bientot?
Moi non et je compte rester à la maison au moins pendant encore 1 an et demi.
J'ai toujours voulu rester avec mon enfant à la maison.J'ai été nourrice et je pourrais pas laisser mon Léo à qqn que je connais pas.
C'est pas bien(d'un point de vu psycho) mais je suis tellement accro à lui que le laisser pour la journé sans le voir c'est juste pas possible.
D'ailleurs mercredi c'est le grand jour.Je laisse Léo avec son papa et je passe l'aprèm avec une amie en dehors de la maison.
J'ai un peu peur mais pas pour Léo ni papa mais pour moi lol
Je sais qu'eux ils vont s'eclater ensemble mais j'ai peur d'appeller le papa tout les 5 minutes.
Et aufait pourquoi t'as pas pris le congé parental?
T'aurais pu finir tranquillou l'allaitement sans stresser ni rien.
Coucou les filles !

Bon courage Karotte pour demain :?

Moi je reprend mon stage de fin de licence en Janvier mais comme sa s'arrête début avril et que j'ai trouvé une super nounou cela ne me gène pas plus que ça. Biensur sa me fait énormément chier de louper des moment avec ma fille mais ce serai con de louper ma licence pour 13 semaines de stage. Par contre je ne me voit pas retravailler a plein temps.
Je pense faire 2-3 CDD dans l'année histoire de me faire de l'argent de poche, je ne veux pas etre totalement dépendante de mon conjoint. Mais si jamais je n'en ai pas besoins je resterais a la maison. Si je n'avait pas eu mon stage je pense que je serais resté a la maison.

Par contre Cali a déjà était a la nounou, bon javait le cœur serré mais je savait qu'elle était entre bonne main donc pas de soucis. Je sort aussi de temps en temps toute seul si Alex ne veut pas venir, d'ailleurs j'ai déjà était au cinoche entre copines et les hommes la gardait :)
alors pour le congés parental c'est simplement impossible financièrement, je reprend a 80% déja et en plus je ne pourrais pas resté a la maison je commencé déja a déprimer j'ai besoin de bouger et j'adore mon travail je ne dis pas que j'aime pas être avec ma fille hein!!! ;)
:) moi aussi j'adore mon "travail" je n'en ai pas pour l'instant, la seul chance de boulot est a minimum 1h30 de la maison :? en déménagent ce sera un peu mieux !

Juste par curiosité les filles vous faites quoi comme métier ?
Pour ma part ma patronne m'a fait une fin de contrat abusive qd j'ai annoncé ma grossesse. donc bon je suis à la maison et avec du recul c'est pas plus mal. Je souhaite rester avec mon fils le plus longtemps possible. et puis si c'est pour mettre le deuxieme salaire dans la garde de loulou c'est pas la peine.

Je suis esthéticienne prothésiste ongulaire.
<3
Tu la mise au prudhomme? Par ce que c'est vraiment abuser... Si tu peux récupérer une prime c'est toujours ça de gagné.

Moi c'est pareil, a moins de gagner plus de 1500€ par mois tout mon salaire irai dans la nounou et l'essence (2h minimum par jours). Et la je suis dégouté je ne serais pas payé en stage et mon chômage se termine le mois prochain :( heureusement que zhom peut payer la nounou :? bref j'y tient a mon bac+3 qui ne me servira pas :roll: la j'ai fait une année en environnement histoire de ne pas resté a la maison mais elle ne veut rien, si je veux vraiment travailler dedans il faut etre ingénieur :roll: j'en suis loin lol Sinon a la base je suis technicienne de laboratoire en agroalimentaire ! Pas de boulot non plus (surtout ici :() mais super intéressant.
Alors pour ma part j'étais nourrice à domicile mais quand ma bosse a su que j'étais enceinte pareil que pour toi esmeralda,on m'a viré.
Et en plus j'ai même pas pu aller au prudhomme parce que vu que c'était la garde partagée(deux famille+une nourrice) et que la première famille arretait le contrat en janvier(la maman était en cloque) la deumième famille(ou la maman était en cloque elle aussi) au lieu de me garder encore qq temps dès qu'ils ont su que j'étais enceinte bam! ils m'ont viré.
Tt façon je voulais jamais revenir travailler un fois le bébé là parce qu'aller garder les gosses des autres et filer le sien à une autre nourrice c'est juste pas possible pour moi.
Donc là je suis au chômage indemnisé jusqu'à 2013 et après je vais faire une formation pour bosser comme sécretaire médicale ou qqch comme ça.
Je vux un taf ou on est en contacte avec les gens parce que 10h seule avec des gosses des autres merci mais c'est pas pour moi.
Au pire je ferai l'assistante maternelle mais c'est sera en attendant parce que je me vois mal garder les enfants des autres.

Bon tout à l'hure on va chez l'osthèopathe.J'ai peur un peu que Léo va pleurer mais papa vient avec nous donc ça va.
Répondre

Revenir à « 9 mois »