? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi je lis l'arcane des épées de tad williams même si je vais bientôt lire l'oeuvre de Zola *o* (j'espère qu'il est bien et pas trop pavé)
A
Je suis en train de lire le premier tome de "L'assassin Royal" de Robin Hobb : "L'apprenti assassin". Je ne suis que dans les 100 premières pages, et je trouve que ça a mis un petit moment à décoller, mais c'est vraiment bien maintenant. Et puis ça fait longtemps que je voulais le lire..

SensualCurves, tu parles bien d'Emile Zola ? Des Rougon-Macquart ? Zola est un de mes auteurs préférés, mais je sais que ça peut paraître un peu rédhibitoire, en particulier les scènes de description (même si c'est presque ce que je préfère, mais je suis bizarre je sais :lol: ). Si ce n'est pas un livre imposé pour les cours mais un désir perso, je te conseille de bien choisir le premier tome que tu liras. Moi ça avait été "Au bonheur des Dames", et j'avoue que c'est ce qui m'a accrochée à Zola..
Fandorina a écrit :
SensualCurves, tu parles bien d'Emile Zola ? Des Rougon-Macquart ? Zola est un de mes auteurs préférés, mais je sais que ça peut paraître un peu rédhibitoire, en particulier les scènes de description (même si c'est presque ce que je préfère, mais je suis bizarre je sais :lol: ). Si ce n'est pas un livre imposé pour les cours mais un désir perso, je te conseille de bien choisir le premier tome que tu liras. Moi ça avait été "Au bonheur des Dames", et j'avoue que c'est ce qui m'a accrochée à Zola..

Il dit qu'il veut lire "L'Oeuvre", c'est un des volumes des Rougon Macquart ;) l'histoire d'un peintre maudit.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ouep c'est le lycée qui impose ^^ enfin d'habitude je ne suis pas deçu.

*commence à lire* (enfin j'ai pas mal de livres à lire *o* donc on verra pour le bonheur des dames)
A
30 pages de Twilight, 170pages des Pensées de Pascal, 49 pages des Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir, 172 pages de Au secours pardon de Beigbeder... Mais vous savez je m'y retrouve très bien :D
Provence a écrit :
Fandorina a écrit :

Il dit qu'il veut lire "L'Oeuvre", c'est un des volumes des Rougon Macquart ;) l'histoire d'un peintre maudit.

Ah ben oui, tout s'explique alors ! :lol: J'ai l'air bête #-o
L'absence de majuscule ou de guillemets m'a fait oublier que c'était un des Rougon-Macquart..
Alice Fernay : la conversation amoureuse.
Je voulais dire Alice FERNEY ouh les fautes :oops: Quand on veut aller plus vite que la musique :lol:
J'avoue que je lis pas trop en ce moment, alors qu'a la base je lis beaucoup...

Mes derniers livres: La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, dont j'adore la poésie et que je prends plaisir a relire...

Et puis Défigurée de Rania Al-Baz....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
je viens de finir le necrophile de gabrielle wittkop, tres interressant et je vais attaquer son recueil de nouvelles ou la marchande d'enfants (merci karen ^^)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je viens de terminer "Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody.. Une grande leçon de courage :D

Et je commence "une fois sept" de Claude Michelet.
Si tu n'aS paS mieux que le Silence, taiS toi.
L'homme qui rit de Hugo... Jadore Hugo, je le relis, je lai deja lu ya peut etre 5 ans

Par contre :D :oops: ... je HAIS zola
Je viens de passer une petite heure lecture-plaisir avec la nouvelleLe Mexicainde Jack London: un vrai chef d'oeuvre!
Je viens de finir : Fabliaux du moyen age , Histoire de bouche de Noelle Chatelet et La solitude humaine de Pablo Neruda.

Je debute Lettres d'une péruvienne de Madame de Graffigny et je relis Lancelot ou le Chevalier de la charrette
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
finalement je lis la grossesse pour les paresseuses tres instructifs et la nana y parle du parcours pma sans tomber dans le patos, tres bien fait quand on envisage de fonder une famille et tres marrant à lire
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Livres »