? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Félicitations aux nouvelles mamans!
Moi hier soir petit tour à la maternité car hier matin j ai eu des pertes liquides assez abondantes par rapport à d habitude,plus quelques grosses contractions et douleurs de règles toute la jjournée. J avais peur d avoir fissurée la poche des eaux( je l ai rompue pour mon premier,c était impressionnant alors pour une fissure je ne savais pas à quoi ça pouvait ressembler). Donc après test il s est avéré qu il s agissait de pertes très abondantes. Mon col est mi- long, mou et ouvert à un doigt. Après un monitoring d 1h30 qui montrait plusieurs contractions,la sage- femme m a examiné le vol à nouveau et rien n avait bougé,donc il s agissait d un faux travail. Je suis donc rentrée à la maison. Sauf que ces deux examens du col mon fait super mal et que j ai souffert toute la nuit malgré les spasfon et la bouillotte,si bien que j ai failli y retourner! Là encore j ai très très mal,j espère que ça va passer. Ce qui me fait peur c est qu elle m'a dit de revenir quand j ai des contractions régulières et toutes les cinq minutes mais que ces contractions n étaient pas forcément douloureuses. Sauf que moi certaines contractions qui apparaissaient sur le monitoring je ne les ai même pas senties,alors si c est des vraies je ne sais pas quand je vais partir pour la maternité :?: je prie donc pour perdre les eaux,au moins ça ne trompe pas comme signe! Voilà,bon dimanche à vous! Bisous!
felicitation annaelia ^^ moi non plus pourrais pas t'aider Zoup on m'a percé pour mon 1er mais j'ai hate . J'arrete pas de m'agiter depuis hier voiture marche menage et ben aucune contraction m'ennerve grrr
Akasha1983 a écrit : Ce qui me fait peur c est qu elle m'a dit de revenir quand j ai des contractions régulières et toutes les cinq minutes mais que ces contractions n étaient pas forcément douloureuses. Sauf que moi certaines contractions qui apparaissaient sur le monitoring je ne les ai même pas senties,alors si c est des vraies je ne sais pas quand je vais partir pour la maternité :?: je prie donc pour perdre les eaux,au moins ça ne trompe pas comme signe! Voilà,bon dimanche à vous! Bisous!

Pas forcément...hum...on peut faire un sondage et voir combien de femmes ne ressentent rien sans péridurale, à mon avis c'est très très rare.

Les contractions de Braxton-Higgs ne font pas mal, mais le jour J on sent que c'est le jour J quand même je crois.
Pour ton premier tu les as bien senties non ?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
J'aurais du vérifier avant : c'est braxton hicks...
Euh si je peux me permettre, les vraies contractions tu ne peux que les sentir !!
Moi non plus toute ma grossesse je n'en ai jamais ressenties, bah le jour J t'inquiète pas que j'étais pliée en 8 couchée à quatre pattes par terre.

C'est une douleur assez étrange, elle commence crescendo pendant un moment, puis il y a un pic assez insoutenable pendant 10 secondes, ensuite la douleur repart comme elle est venue, decrescendo et tu revis normalement entre 2 contractions...
♥ ♥ ♥
Pour mon premier je ne les ai senties que quelques heures après la rupture de la poche des eaux et j ai demandé la péridurale alors que je n étais dilatée que de de 2 cm tellement j avais mal( et pourtant je ne suis pas ne petite nature en général). Le problème c est que là j ai vraiment vraiment mal mais que hier lors du monitoring alors que je souffrais ces contractions n étaient même pas des " vraies". Alors je me demande à quoi vont ressembler les contractions de travail parce que là je suis déjà pliée en deux! Et c est une douleur continue,pas par vagues de quelques dizaines de secondes. De plus mon ventre est tout le temps dur,donc impossible de dire si il est plus dur à tel moment qu à tel autre... Ce qui m angoisse beaucoup! J ai peur de m y prendre trop tard pour partir à la maternité,je ne veux pas partir avec les pompiers!( je ne crois pas que mon chéri le voudrait non plus d ailleurs lol!).
Je me rends compte que je me suis mal expliquée. En fait hier lors du monitoring certaines contractions je ne les sentaient même pas alors qu elles étaient là,d autres je les sentaient,elles étaient présentent au monitoring mais étaient faussés. Là depuis mon retour à 2 h du matin j ai très très très mal mais en continue . Est ce que le toucher du col à pu provoquer de vraies contractions ou bien est ce juste une réaction normale du col et ça va se calmer? Je suis complètement paumée,je ne pensais pas que ça m arriverait. Je me dis que j aurais mieux fait de ne pas y aller,elle ne m aurait pas touchée et je me poserais moins de questions .
Et pourquoi ne poses-tu pas la question à la maternité ? Avoir mal en continu c'est en effet quelque chose qui interroge...

Est-ce que tu as pris un spasfon pour voir si l'antidouleur y faisait quelque chose ?

Si je comprends bien comme tu as mal en permanence tu as peur de ne pas avoir les vagues de douleur des contractions ? Que ça ne se sente pas en plus de la douleur que tu as déjà ?

Je trouve qu'indépendamment de cette question ça serait bien de ne pas avoir mal en permanence et sur la durée, déjà. J'espère qu'il y a quelque chose à faire, et je te souhaite bon courage.
Et bien Okapi je pense que les douleurs que j ai actuellement sont le résultat des touchers vaginaux faits hier car j n avais pas mal comme ça avant. Le spasfon fait un peu effet et ça s estompe mais j ai encore mal. Je sens aussi quelques contractions maintenant, irrégulières espacées de 12 à 30 minutes depuis la fin d après midi mais je préfère ne pas me faire de films. Pour mon aîné je n ai absolument pas eu mal en permanence comme ça mais j ai vu sur d autres forums que d autres femmes avaient déjà eu mal à cause de touchers vaginaux en fin de grossesse. Je sens bien la petite bouger,les résultats des examens d hier étaient bons alors j essaye de ne pas psychoter...,
Hello les girls !!!

Et ben tjs rien pr moi aujourd'hui !
et pourtant mon programme est super allechant : menage a fond !!!!

et vous, tjs la ?
Bises et bonne journée !!
Coucou!
Je vois que l impatience se fait sentir!
Pour moi nuit de folie! Des contractions+++ mais irrégulières des fois toutes les 10 minutes, des fois une par heure,et ce malgré le spasfon. J ai bien cru quelle moment était venu,mais non! J ai même dit à chéri " c est pour aujourd'hui !" ce matin au réveil. Et là toujours la même douleur de règles constante mais plus de contractions. J ai pris un bain chaud,ça m a calmée et la petite a aimé vu les mouvements de mon ventre! Donc on attend encore et toujours mais là j arrive au bout de ma patience.
hello les filles ^^ RIEN RIEN non plus chez moi et pourtant je n'arrete pas ^^ menage a fond hier oui oui un dimanche lol conduire mon fils au doc ce matin voiture et marche rien n'y fait j'ai plus de contractions depuis samedi pourquoi ??? Bref demain je finis le rangement et mercredi je vais regler mes factures et faire des courses .. Je verrais bien . Mon dernier rdv est pour mardi prochain par contre bb gigote beaucoup ^^ et vous vous en etes ou ?
Je t envie de pouvoir encore faire tout ça! Moi rien que de savoir que je dois aller chercher mon fils chez sa nounou tout à l heure je me demande comment je vais faire pour y arriver!
Mais vous, vous avez de la chance les filles vs avez des contractions !!!!!
Moi j'ai rien du tout !!!! de tps a autres le ventre se durcit mais c'est tout ! pas des contractions pdt quelques heures ....
moi par contre rdv lundi a la clinique pr un declenchement le mardi

oh que oui l'impatience se fait ressentir, j'en ai vraiment marre
aller bon courage les filles pr l'apres midi !!!
moi je continue mon menage !
moi aussi contractions mais sans douleurs lol ben je me forece aussi tu sais apres je suis essouflé ^^ mais j'ai hate d'en finir lol mon ventre ou plutot bb me pese je dois bien faire pipi au moins 10 fois dans l'heure ^^ . Pour aujourd'hui pas une contractions ni de douleurs comme les regles que j'avais la semaine derniere juste toujours le mal au dos bizzare d'ailleurs j'ai vu mon doc ce matin et comme une quiche j'ai oublié d'en parler ^^ Par contre j'ai des envie d'Orangina infernal ^^ je vais devoir me calmer ma pds est pour jeudi la derniere enfin allez bonne aprem les filles
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »