? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Feliciations Angelika et bienvenue a ton petit Tiago :D
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Ansopot a écrit :Super témoignage Sue ! Merci merci !

C'est vrai que l'allaitement c'est stressant... J'ai vraiment réalisé pendant les cours de préparation à l'accouchement. Avant j'étais, je pense, trop en confiance, mais maintenant je redoute un peu ^^

La sage-femme insistait bien sur le fait qu'il faille demander conseil, mais elle a aussi insisté pour qu'on se fasse confiance, à nous et au bébé. Cela rejoint ce que tu écris Sue : le coup des 3h, ça n'a pas vraiment de sens. Il faut parfois laisser faire l'intuition (même si ce n'est vraiment pas évident !)

En tout cas c'est hyper rassurant de voir qu'il y a sur le forum des mamans toutes disposées à nous faire partager leur expérience, ça sera d'un réel soutien si on rencontre quelques difficultés après la naissance.

Ah, et puis encore une fois féléicitations à Angelika et welcome au petit Tiago !! Bises à toute la famille (Paloma et le papa) ;) ;)

De rien pour le témoignage, franchement moi je suis pas non plus hyper calée mais pour le soutien et les encouragements, vous pouvez compter sur moi, c'est réellement ce qui fait que j'allaite toujours mon fils aujourd'hui.

Par contre si j'ai réellement tenu à allaiter, je savais aussi que si ça ne marchait vraiment pas que le lait artificiel a aussi ses qualités, seulement pour moi ce n'était pas qu'une question de lait et de qualité de lait, c'est aussi pour l'expérience, et pour offrir à mon bébé un lait PARFAITEMENT adapté à ses besoins, fait spécialement pour lui, dont le goût change tous les jours, et puis c'est quand meme vachement pratique (je trouve)...
La vie est belle, souriez !
Wouaw, merci pour ce super témoignage.
Je suis dans la même optique que toi, je souhaite allaiter car je sais tous les bénéfices que peut en retirer le ptit bout et pour toutes les raisons que tu as évoquée.
Mais je sais que si ça ne devait pas marcher, on passera au lait maternisé. Je crois que comme pour l'accouchement et toutes les questions que j'ai pu me poser, cela me permet d'aborder les choses plus tranquillement.
Merci de ce témoignage Sue_ !!
Tu as eu raison de t'accrocher :D

J'ai vraiment envie que ca marche,je ferais le maximum pour ça. Je sais que les bébés nourris au LA se portent bien,j'en connais,mais j'ai vraiment envie que mon fils ait mon lait,qui sera le meilleur pour lui,adapté a 100%...
De plus j'aime l'idée de l'allaiter,le contact particulier,en peau a peau,je trouve ca super.
Je ne vois que des avantages a allaiter,même si je n'ai pas encore commencé.

Mon homme s'en fiche de ne pas donner le biberon,il est le premier a dire qu'il y a d'autres façons de participer a la vie et l'éveil de son fils ;)
Les jeux,le bain,les massages,le portage,les balades,bref y'a d'autres choses a faire! ^^
Bref...
Coucou les filles :D

Je viens vous apporter des nouvelles!Pour commencer,les resultats des analyses de sang et d urine que j'ai fait sont bonnes!Pas de diabete!

Ensuite, peut etre un debut de travail depuis ce matin :roll: gros point dans le dos qui vient et repart,des douleurs de regles qui viennent et repartent et quelques petits chox electriques dans le bidon,mais il n'est pas dur...
Je ne m'alarme pas car je n'ai pas eu de douleurs pendant au moins deux heures et la ca revient doucement... :roll:

Je me sens un peu nulle de ne pas savoir si ce sont des contractions ou non, donc j'attend de voir si c'est plus douloureux et rapproché :)
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la-boubou a écrit :Coucou les filles :D

Je viens vous apporter des nouvelles!Pour commencer,les resultats des analyses de sang et d urine que j'ai fait sont bonnes!Pas de diabete!

Ensuite, peut etre un debut de travail depuis ce matin :roll: gros point dans le dos qui vient et repart,des douleurs de regles qui viennent et repartent et quelques petits chox electriques dans le bidon,mais il n'est pas dur...
Je ne m'alarme pas car je n'ai pas eu de douleurs pendant au moins deux heures et la ca revient doucement... :roll:

Je me sens un peu nulle de ne pas savoir si ce sont des contractions ou non, donc j'attend de voir si c'est plus douloureux et rapproché :)

Super pour tes analyses !

Pour tes symptomes, je ne sais pas si ça annonce l'accouchement, mais en tout cas ça montre que ça travaille ! Moi aussi depuis quelques jours j'ai des sensations similaires : impression que le bébé pèse sur le col, contractions non douloureuses quelquefois, etc. Depuis je n'arrête pas de psychoter :)

Tiens nous au courant pour la suite, car si ça annonce le "vrai" travail, je serai intéressée de le savoir ! Mais il me semble néanmoins que certaines femmes ressentent ce genre de choses jusqu'au terme... En tout cas moi c'est assez irrégulier, donc je ne m'emballe pas. Si seulement je perdais les eaux, là au moins je serais fixée ! :D

Wait and see...
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Ouais au moins la perte des eaux,c'est radical pour reconnaitre le vrai du faux travail :lol:
Je crois que 30% des accouchements commence par la perte des eaux,avant toute contraction..
Moi aussi j'ai ce genre de "signes",type contractions légères,douleurs de règles qui passent au spasfon,bébé qui pèse sur le col.. Mais bon ca ne dure jamais vraiment. Je pense que le corps se prépare doucement ;)
Bref...
Oui c'est exactement ça, le corps s'entraîne manifestement.
J'ai l'impression que c'est plus fréquent lorsque je me suis beaucoup activée la journée. Pas vous ?
Quand je marche, ca se calme un peu et assise ça fait "mal",la ca vient dans le bas du ventre en plus du dos, donc j'attend! Je vous tiens posté,ca serait top que je perde les eaux, au moins pas de doute :P :P
C'est quand déjà ta dpa la_boubou ?
DPA prevue au 8 septembre :D
la-boubou a écrit :DPA prevue au 8 septembre :D

Oh ben oui, c'est bientôt ! Alors peut-être le début du travail, qui sait ? ;)

Il me tarde de savoir comment ça évolue de ton côté !
Et bien, ça travaille pareil chez moi: douleur de règle dans le bas ventre, pointe dans le dos, poids qui "pèse" sur le haut du ventre, décharge électrique (purée, j'en ai parfois en marchant et ça fait pas plaisir!). Mais c'est vraiment irrégulier donc je ne m'affole pas!

Et moi aussi, j'aimerai que ça commence par la perte des eaux, comme ça, pas de doute! Hop, départ pour l'hôpital et on ne te remballe pas! Mais bon, si ça pouvait m'arriver quand j'suis tranquille chez moi, j'préfère! Donc, pas là, tout de suite. Enfin, quoique ce serait drôle de voir la tête des collègue! :lol:
nicknack114 a écrit :Et bien, ça travaille pareil chez moi: douleur de règle dans le bas ventre, pointe dans le dos, poids qui "pèse" sur le haut du ventre, décharge électrique (purée, j'en ai parfois en marchant et ça fait pas plaisir!). Mais c'est vraiment irrégulier donc je ne m'affole pas!

Et moi aussi, j'aimerai que ça commence par la perte des eaux, comme ça, pas de doute! Hop, départ pour l'hôpital et on ne te remballe pas! Mais bon, si ça pouvait m'arriver quand j'suis tranquille chez moi, j'préfère! Donc, pas là, tout de suite. Enfin, quoique ce serait drôle de voir la tête des collègue! :lol:

Tu bosses toujours Nicknack ? Tu comptes t'arrêter quand ?
Tu bosse encore nicknack? Je croyais qu'on était forcée d'arrêter au bout d'un moment..
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »