? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci de linvit :)

eh bien pour ma part je suis une maman d'octobre, mon Jules est né le 5 octobre á 3h58. Il pesait 3kg450 pour 49cm.

J'avais décidé d'allaiter mais les debuts ont été très difficile à la mater. Mon bebe allait au sein les 3 premiers jours sans probleme, il tetait tres bien mais le hic ce qu'il n'y avait rien à teter :(

Peu de colostrum, et la montée de lait n'est pas arrivé.
Du coup son poid a degringolé, bon les nourrisons perdent bcp de poid à la naissance mais la Jules en a perdu bcp trop. Il est passé de 3kg450 a 3kg065.

Le personnel de la clinique etait apparement pour l'allaitement donc on decidé de perseverer jusqu'á forcer Jules au sein car a force de rien avoir ben il voulait plus aller au sein. Donc il hurlait, devenait tout rouge.

Aussi il ne se reveillait pas pour manger, on me disait qu'il se laissait mourrir de faim.

Bref, je vais pas vous cacher que j'ai bcp pleurer á la mater avec tout ca. Je suis resté 6 jours a la mater pour que son poid commence a remonter.

Le pediatre que j'ai vu a J5 m'a prescrit un tire lait, et je tirais tres peu de lait donc on me donnait un complement. J'etais decidé a arreter l'allaitement, je m'en voulais de pas etre capable de nourrir mon propre enfant.

Jules a repris un peu de poid au 6eme jour, il est remonté a 3kg200.

jai pris de l'homeopathie pour avoir la montee de lait, et finalement j'ai pas vu vraiment la montee de lait.

Bon jusqu'a maintenant, ca fais un mois que je tire mon lait et que je tire juste ce qu'il faut et je lui donne au bib mais depuis hier je n'ai plus assez, donc je donne un biberon sur deux mon lait et le reste du lait en poudre.

A deux semaines de vie, il pesait 3kg800 (!!!!!!) pour 54cm, il s'est bien rattrapé. Demain je vois la sage femme, on verra son evolution a presque 1 mois.

Sinon je suis la plus heureuse, mon fils est le plus beau. Il se porte bien, et je n'ai pas pleurer depuis mon retour a la maison.
<3
miliondolarbaby a écrit :esmeralda viens plus souvent parler avec nous :)
Merci pour les conseils je vais voir ça demain.

+ 1 !

Milion je suis obliger de la suivre de toute façon passé 19h elle est trop naz et doit dormir. Elle a son rythme mais j'ai la chance qu'il soit régulier 10-14-18, elle ne pleure pas sauf quand elle a fail car l'heure c'est lheure ! Donc je ne me voit pas la forcer a se décaller. Au début on a essayer de rajouter un bib mais non elle voulait dormir donc bon on la suit ! C'est vrai qu'une fois que le rythme est installe c'est plus facile d'organiser sa journée, mais j'ai toujours entendu que rien n'était fixe avec un bebe donc je me méfie ^^.

Ah oui c'est vrai pour ton lait, par contre l'amidon sert a épaissir le lait mais ne le rend pas plus calorique ;)

Sinon vous aller commencer la diversification vers quel mois ? Votre Pediatre vous en a déjà parlé?
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
pour la diversification le medecin m'a dit pas avant 4 mois voir 5 mois, on commencera a en parler à la visite des 4 mois
esmaralda mon Léo à la naissance faisait 3kg800 pour 53cm lol
Pour l'allaitement j'ai galèré aussi pendant 2 mois et finalement Léo a refusé le sein et petit à petit tout s'est arreté.Jusqu'à maintenant même si Léo se dévélope bien,est bien éveillé et pète la forme,je coupabilise beaucoup(jusqu'à pleurer dès que je vois à la télé une femme qui allaite :( ).
J'ai pas réussit à allaiter,le tire lait n'a pas fonctionné pour moi non plus donc je comprends ce que t'as vécu.
Je suis contente que chez toit tout est vite passé :)

titia c'est pour ça je te dis que fais comme tu le sens et ecoutes personne.C'est ton enfant et c'est toi qui sais mieux ce qu'il faut à Cali pour qu'elle soit heureuse.
Pour Léo tout s'est fait naturelement sans violence.
C'est vrai que quelques premiers jours c'était difficile vu qu'il a été allaité à la demande mais petit à petit il a réussit d'avoir son rytme.
Et maintenant c'est lui qui me rappelle que l'heure de bain a sonné lol

Pour la diversiffication ça a apparamant passé de 6 mois à 4 donc je vais attendre notre retour de Pologne pour commencer les purées mais d'ici 2 semaines je vais lui faire gouter la pomme,peut être un jus.
Et même si ça avait pas passé à 4 mois j'aurais probablement commencé à 4.
J'ai hâte d'ailleur.Faut juste que je m'achete un petit robot(mais pas babycook parce que ça vaut pas son prix).
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
miliondolarbaby a écrit :Et maintenant c'est lui qui me rappelle que l'heure de bain a sonné lol

Trop marrant ^^ tu lui donnes tous les jours ?

Pour le babycook je pense que tu peux trouver un cuiseur mixeur pas très très cher.

Je ne me souvenais pas que Léo était si long a la naissance !

Bon moi j'ai appris une nouvelle leçon, ne pas aller ikéa (2h de route aller retour) si Cali n'a pas dormi le matin... La pauvre était naz et j'ai traversé le magasin avec la petite dans mes bras, après tout c'était de ma faute, j'aurais du la laisser dormir ce matin mais on a était se balader alors que ce n'était pas prévu... Je peux vous dire qu'en rentrant elle s'est endormi 10min après le bib !

EsMeRaLdA_62 c'est clair que le petit Jules a bien poussé en 2 semaines !
Aujourd'hui la sage femme est venue a la maison pour la pesee, il fait maintenant 4kg365 a presque 1 mois.

il s'est bien rattrapé. ca fais plaisir. Pendant son premier mois de vie je l'ai nourri qu'avec mon lait, a partir de maintenant on passe a l'allaitement mixte.
<3
Ah ba oui sa se fait encore d'avoir des sages femme a domicile, c'est parce que tu as un suivi a domicile ou c'est comme ça?
Nous on allait a la pmi, d'ailleurs on a arrêté on croirais que des secrétaires qui occupe le poste (je n'ai rien contre les secrétaires mais on voit bien qu'elles n'y connaissent rien), on avait peu de question mais elle n'était pas capable de nous répondre :roll: On s'en tient au pédiatre maintenent.
titia chez nous le bain c'est sacré.
Léo adore être dans l'eau,il nage et tout(enfin à sa façon bien sur ^^) et puis ça le calme après une journée et comme ça il comprend que l'heure du dodo va bientot sonner.
Je sais que y a des gens qui donnent le bain au enfant tout les 2-3 jours(j'ai même bossé chez les gens ou c'était 1 fois par semaine :shock: ) mais je le fais surtout pour faire plaisir à Léo et pour l'occuper un peu vu que vers 19h il est souvent agité,pleurniche etc.
Oui pour le robot je vais surtout pas prendre le babycook parce que ça vaut pas la peine.
A 100eeux avoir un robot de ouf et la vapeur franchement une casserole et un passoir et le tour est joué.
Pour IKEA au moins t'as appris qqch lol
On apprend au fur et à mesure comment gerer les bébés.
esmeralda 4kg400 c'est un beau bébé.

Pour la sg j'ai une amie qui est suivi à domicile aussi.
Je savais même pas que ça existait mais finalement je pense qu'avec mon baby blues c'est mieux pour elle que je l'ai pas prise sinon elle aurait ramasser pour tout lol

J'ai une amie qui m'a rammené des salopetes 3 mois la semaine dernière et ce matin je me suis rendu compte que le 2 de 3 qu'elle m'a passé sont limite trop petites :(
J'aurais du lui dire de prendre 6 mois.
J'ai encore rangé des fringues et y en a que Léo n'a même pas eu le temps de mettre.
J'halucine des fois comment il pousse vite.
Lundi on va voir combien il fait(si l'osthèo le pése et mesure).
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Cest la sage femme liberale avec qui javais fait les prepa a laccouchement. Elle m'avais dit qu'apres la naissance et jusqu'a 8 semaines il existe 2 rendez vous a domicile qui sont totalement rembourser par la secu. Autant en profiter. Lol

Donc je lai fait venir 2 semaines avant le rdv chez le pediatre.

Ca rassure.
<3
Moi j'ai déjà 2 cartons de ranger :roll: comme toi je ne suis pas sur de tout lui mettre.

Nous le bain c'est tous les 2 jours, elle adore ça aussi mais notre sdb est mini et c'est une sacré expédition pour installer la baignoire sur son pied sans avoir de fuite. Après on doit se scanner pour pouvoir rentrer mdr. J'ai hate pour ça de déménager et pouvoir enfin avoir de la place dans la sdb !

Raa les cadeaux c'est pareil, une copine m'a offert un super trench en velours pour Cali en 6mois, elle le met mais dans un mois il sera trop petit du coup je vais aller chercher la taille au dessus :?
40553 a écrit :Cest la sage femme liberale avec qui javais fait les prepa a laccouchement. Elle m'avais dit qu'apres la naissance et jusqu'a 8 semaines il existe 2 rendez vous a domicile qui sont totalement rembourser par la secu. Autant en profiter. Lol

Donc je lai fait venir 2 semaines avant le rdv chez le pediatre.

Ca rassure.

Bin oui t'a raison lol Si j'aurais pu je l'aurais fait.
dites les filles, combien de ml buvait votre bebe a 1 mois?

on augmente toutes les semaines jusqu'a 1 mois, mais apres?
<3
Nous elle buvait entre 5 et 6 bibs de 150ml mais très vite elle a bu plus que la dose donc je ne suis peut être pas une référence lol Ma nièce ne mangeais que 90 encore a 1mois. Quand Cali finissait tous ses bibs et semblait avoir faim au bout de 2h j'augmentai. Elle est d'ailleurs resté longtemps a 150, j'ai du ressortir le carnet de santé lol je suis une vraie tête de linote :roll: Je m'en rappel qu'à cette époque je commençais a être perdu car je devait prendre mes propres décision, et encore maintenant des fois je remet en cause mes choix :?

Cali semble avoir trouvé une nouveau rythme de croisière, elle boit presque 270ml a 10h, 120ml a 14h et 240ml à 18h. J'espère qu'elle ne va pas me sauté le bib du midi [-o< elle le boit sans conviction :? Je vais voir a redescendre a 240ml le matin pour voir si elle mange mieux le midi.

Et vos petits bout vont bien?
je posais la question car mon lou a eu un mois aujourdhui.

Il boit entre 5 et 6 bib de 120 ml. Je me mefie car il buvrait plus si je etais plus.
Mais la il dort apres ses bib et se reveille prs de 4heures apres donc cest la dose quil lui faut.

il chouine toujours quand il sappercoit que son bib est vide.

donc maintenant je vais passer a 130 ml mais sur la boite de lait cest ecrit quentre 1 et 2 mois cest 150 ml deau pour 5 dosettes.
<3
Moi on ma très fortement déconseillé de faire des demi voir des tiers de dose car a moins d'avoir une balance très precise on peut (dans le pire des cas) déshydrater bébé. Enfin c'est ce qu'on m'a dit, alors qu'à la mater il m'ont demandé d'augmenter de 10 en 10 :roll: plus jamais je me referais ch*er avec ça. Moi je te conseillerais de faire 30 de plus comme ça c'est une dose complete, si ton loulou n'en veut pas plus il ne le finira pas. J'avais peur que la mienne boive un litre d'un coup mais non elle s'arrête avant ;)

Par contre peut être qu'il a juste du mal a se sentir rassasié, ce qu'on m'avait dit de faire c'était une petite pause entre le bib pour qu'il le temps de se sentir rempli. Vu qu'il dort assez bien ce n'est peut être que ça !

Joyeux moisniversaire a lui alors :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »