? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce midi,des escalopes a la crème fraiche avec des spaghettis et du fromage a l'ail et fines herbes ! Le repas de mon enfance dont je suis fan !

Ce soir,hamburger maison ... :D
Bref...
neliii a écrit :[quote="Thaliaet miam tes macarons au bounty ça doit déchirer, tu les trouves où?

fait maison !! [/quote]

Neliii, pourrais-tu me donner ta recette de macarons ? Merci :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
ce midi : steck sauce bearnaise avec des frites

ce soir : (on fete l'anniv de ma maman) foie gras en entré, cuisse de poulette avec pomme de terre noisette et fagot d'haricot vert, fromage dessert
barbapapa15 a écrit :
neliii a écrit :[quote="Thaliaet miam tes macarons au bounty ça doit déchirer, tu les trouves où?

fait maison !!

Neliii, pourrais-tu me donner ta recette de macarons ? Merci :kiss: [/quote]

+2 je veus bien la recette aussi =P~ :kiss: ca a l'air super bon!
ici ce midi un sandwich et ce soir je ne sais pas encore mais un truc pour se rechauffer car la neige retombe a gros flocon a nouveau ici :shock:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
alors pour une trentaine de macarons :

3 oeufs
125g de poudre d'amande
30g de sucre en poudre
200g de sucre glace

Dans un robot, mixer finement poudre d'amandes + sucre glace
Monter les blancs en neige et incorporer le sucre en poudre au moment où les blancs commencent à faire des "crêtes" (on peut ajouter du colorant à ce moment là aussi).
Tamiser poudre d'amande + sucre glace et incorporer le tout dans les blancs montés en neige.
Macaronner tout doucement, de manière à ne pas casser les blancs.

ensuite, une poche à douille, et on fait des petits tas sur du papier sulfurisé. Là, on laisse "croûter" une bonne heure dans un endroit sec et pas trop froid (genre à coté d'un radiateur, c'est encore mieux).
Puis cuisson trèèèèèèès délicate au four (12 15min à 125°)

J'ai expliqué vraiment les grosses lignes, moi je me sers d'un site très bien fait : www.puregourmandise.com
Pour la ganache au bounty, j'ai fait au pif : du chocolat blanc, 3 bounty en morceaux, et un peu de crème liquide.. on fait chauffer tout ca, et on laisse refroidir pour garnir les coques des macarons.

Je vous mets une photo de ceux que j'ai fait hier soir (vanille et bounty), ils sont à moitié ratés : je n'ai pas la fameuse collerette, mais ils sont quand même fondants à l'intérieur et craquant à l'extérieur.. J'utilise un four à gaz chez moi pour les faire, ce qui fait que ca rate souvent niveau cuisson..

Image
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
merci merci merci =P~
moi je les trouves tres beau tes macarons =D> ils me donnent envie =P~
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Vu le temps je pense me diriger vers une soupe ou un viandox et si j'ai le courage de sortir peut-être faire une fondue savoyarde :D :D :D :D
-
a mmidi steack frites ce soir on verra avec tresor car mon cheeri aime fair la cuisine
neliii a écrit :alors pour une trentaine de macarons :

3 oeufs
125g de poudre d'amande
30g de sucre en poudre
200g de sucre glace

Dans un robot, mixer finement poudre d'amandes + sucre glace
Monter les blancs en neige et incorporer le sucre en poudre au moment où les blancs commencent à faire des "crêtes" (on peut ajouter du colorant à ce moment là aussi).
Tamiser poudre d'amande + sucre glace et incorporer le tout dans les blancs montés en neige.
Macaronner tout doucement, de manière à ne pas casser les blancs.

ensuite, une poche à douille, et on fait des petits tas sur du papier sulfurisé. Là, on laisse "croûter" une bonne heure dans un endroit sec et pas trop froid (genre à coté d'un radiateur, c'est encore mieux).
Puis cuisson trèèèèèèès délicate au four (12 15min à 125°)

J'ai expliqué vraiment les grosses lignes, moi je me sers d'un site très bien fait : www.puregourmandise.com
Pour la ganache au bounty, j'ai fait au pif : du chocolat blanc, 3 bounty en morceaux, et un peu de crème liquide.. on fait chauffer tout ca, et on laisse refroidir pour garnir les coques des macarons.

Je vous mets une photo de ceux que j'ai fait hier soir (vanille et bounty), ils sont à moitié ratés : je n'ai pas la fameuse collerette, mais ils sont quand même fondants à l'intérieur et craquant à l'extérieur.. J'utilise un four à gaz chez moi pour les faire, ce qui fait que ca rate souvent niveau cuisson..

Image

merci beaucoup :kiss: et pour des "ratés" zont une belle tête quand même

pour ce soir: encore la soupe à l'oignon de jamie oliver et puis ben je sais pas cor... fishsticks de saumon, pâtes, pizza je suis l'hésitation faite femme ce soir :lol:
ce soir darne de saumon avec des pommes de terre vapeur, mo chéri va nous faire une petite sauce ciboulette crème :lol:
en dessert ..je pense de la compote
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
hypocampe13 a écrit :merci merci merci =P~
moi je les trouves tres beau tes macarons =D> ils me donnent envie =P~

+1 Merci merci :kiss: C'est vrai qu'ils sont super apétissant =P~
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
poulet de mon mari avec flageolet et marrron et tome de chevre que mon papa nous a ramené :lol:
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Ce midi c'était spaghetti carbonara. Ce soir c'était une salade de champignons de Paris en entrée, steak avec haricots verts en plat et en dessert du gâteau aux pommes et la noix de coco.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Salade mozza tomates jambon ! Miam
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »