alors pour une trentaine de macarons :
3 oeufs
125g de poudre d'amande
30g de sucre en poudre
200g de sucre glace
Dans un robot, mixer finement poudre d'amandes + sucre glace
Monter les blancs en neige et incorporer le sucre en poudre au moment où les blancs commencent à faire des "crêtes" (on peut ajouter du colorant à ce moment là aussi).
Tamiser poudre d'amande + sucre glace et incorporer le tout dans les blancs montés en neige.
Macaronner tout doucement, de manière à ne pas casser les blancs.
ensuite, une poche à douille, et on fait des petits tas sur du papier sulfurisé. Là , on laisse "croûter" une bonne heure dans un endroit sec et pas trop froid (genre à coté d'un radiateur, c'est encore mieux).
Puis cuisson trèèèèèèès délicate au four (12 15min à 125°)
J'ai expliqué vraiment les grosses lignes, moi je me sers d'un site très bien fait :
www.puregourmandise.com
Pour la ganache au bounty, j'ai fait au pif : du chocolat blanc, 3 bounty en morceaux, et un peu de crème liquide.. on fait chauffer tout ca, et on laisse refroidir pour garnir les coques des macarons.
Je vous mets une photo de ceux que j'ai fait hier soir (vanille et bounty), ils sont à moitié ratés : je n'ai pas la fameuse collerette, mais ils sont quand même fondants à l'intérieur et craquant à l'extérieur.. J'utilise un four à gaz chez moi pour les faire, ce qui fait que ca rate souvent niveau cuisson..