? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
"Je pense ne pas etre seule dans ma vie a avoir deja subit les railleries d'autrui"
Tout le monde subi et accepte plus ou moins bien les douleurs verbales que nous inflige les autres, et je te souhaite pour ma part de laisser les anes brairent
ONPP on ne peut pas plaire a tout le monde c est clair, il y aura toujours un imbecile pour dire un mot de travers, une personne bien intentionné pour te rendre service.....
Laisse dire......les gens se fatiguent, se lassentn trouvent une autre proie, le tout est d etre forte ne pas ecouter c est aussi simple et si tu t aimes toi comme tu es laisse dire....Le plus important c est ce que toi tu penses de toi pas ce que les disent de toi c est la toute la difference
Bon courage a toi..........
Mannoue
La tortue est lente mais la terre est patiente.........
Ma mère m'a dit que j'étais en train de grossir, ce matin.

:roll: ... j'ai perdu deux kilos.
Il y a quelques temps, ma femme a oubliée ses clefs et m'appelle à mon boulot pour me dire qu'elle venait chercher les miennes.
Je prévient mon collègue lequel fait des yeux rond quand il la voit et me sort une fois qu'elle est partie "nooon, c'est elle ta copine?", sous entendu: comment une fille comme ça peux sortir avec toi?

la réflexion est plus maladroite que blessante et il en faut plus pour me toucher, mais bon...
Vetivere a écrit :Ma mère m'a dit que j'étais en train de grossir, ce matin.

:roll: ... j'ai perdu deux kilos.

elle t'a sûrement dit ça pour te booster, enfin c'est ce qu'on m'a dit quand ma mère me faisait des remarques de ce type...
Nan nan, c'était pas pour me bouster, c'était genre : " :shock: t'es en train de grossir là :shock: "
tu vois ce que je veux dire :lol:
Coucou à tous , j'ai 28 ans je pèse 74 kilos et fait un bon 44.
Les gens ne comprennent pas comment je peux assumer mes rondeurs et m'habiller d'une manière très féminine ( robes et escarpins à talons aiguilles tous les jours).

Cette attitude m'a toujours blessé , genre " ah avec ton poids tu ports 12 cm de talons mais tu devrais pas.." ou " mais c quoi cette robe, t'as oublié de mettre un pantalon??"

Je trouve ça bas et stupide surtout venant de personnes ne dépassant pas la taille 36...
moi ca va ma mere a tendance en ce moment a me dire que je maigris (alors que je prends du poids)

Mais pour revenir au sujet, il est vrai que les remarque des parents, amis, collégues ou, pour resumer toute personne que l'on cottoie souvent font le plus de mal.
[/i]
dauphin22 a écrit : me dire que je maigris (alors que je prends du poids) [/i]

Dans la tête de la plupart des gens
maigrir = embellir
grossir = enlaidir

Si tu as bonne mine, une coiffure ou des fringues qui te vont bien ils te diront que tu as maigri.
Si un régime te déprime et te donne une sale tête, ils seront sûrs que tu as grossi.

De toute façon le poids est un indicateur foireux.
Prendre du muscle revient à peser plus lourd, vous appelez ça grossir vous ?

Si vous en avez marre de leurs remarques répondez par exemple "que votre balance doit être détraquée vu qu'elle prétend l'inverse" ou que "ma balance me semble plus objective que toi !"

Quand va-t-on enfin foutre la paix aux gens avec leurs kg !
Je suis vendeuse, et un jour, un client, devant d'autre personne, me dit "bonne fète madame", en partant...

Certains de autres clients présent sourit genre mi-amusé, mi-gènés....

J'avais pas capté sur la coup... c'était la saint Casimir (oui oui ca existe)

J'étais toute conne sur le coup (c'est pas bien grave mais ca m'a foutu un petit coup au moral quand meme)
De retour après une bien longue absence et quelques passages éclairs..... <3
Après avoir lu ce topic en entier (ça m'en a pris du temps!), je me suis dit que les gens étaient bien stupides (voir dans certains cas, extrêmement cruels).

Et puis je me suis dit que j'avais eu de la chance, parce que rien ne me venait à l'esprit. Mais tout de même, je me suis remémorée quelques remarques, qui me font réaliser que oui, à cause de mon poids, j'ai pris à coeur certains propos ou alors on me visait directement...

Déjà au collège, lors d'une permanence, un gamin rondouillard s'est planté devant ma table et m'a sorti "j'ai jamais vu une fille aussi grosse que toi". Très fier de lui il est parti ricaner avec ses camarades. Sur le coup, je me suis vraiment demandé pourquoi il m'attaquait sur quelque chose dont il pouvait aussi souffrir.

Un de mes meilleurs amis, qui voyant son ex passer devant nous en ville (une nana fine comme une brindille, bref, la fille qui me faisait me sentir mal lorsqu'on se retrouvait en groupe) rétorque boudeur (un peu blessé de son histoire de rupture, ce que je peux comprendre) "En plus, elle avait un gros cul".

Allez savoir, je l'ai pris mal autant pour elle, que pour moi (parce que si elle, elle a un gros cul, alors moi, je suis le boulet d'or du popotin ?).

Une autre fois, toujours le même ami, alors que nous faisions une soirée chez lui, et que je décidais de ne pas prendre la voiture (quand on a bu, on conduit pas) et de rester dormir, je lui ai demandé un vieux t shirt de sa copine actuelle pour pyjama. Elle est de taille "normale", et je me voyais juste "un peu" plus ronde, mais sachant qu'elle aime être à l'aise dans des fringues amples, ça aurait pu aller (d'autant qu'elle m'avait déjà prêté un pantalon de sport qui m'allait donc).

Il m'a regardé et m'a sorti "non mais attends, déconne-pas c'est qu'elle et toi, vous n'avez pas la même corpulence hein, je vais plutôt te passer un de mes t shirt". Rouge de honte (parce que oui, nos amis étaient présents), j'ai ravalé ma fierté, et je n'ai rien dit.

Enfin, une autre fois, alors que nous regardions un film entre pote (toujours plus ou moins le même groupe d'ailleurs xD), et qu'on s'envoyait des vannes, l'un d'eux m'a sorti une remarque me qualifiant de baleine (je ne me rappelle plus de la phrase exacte, mon cerveau a carrément fait un FREEZE lorsque ses mots ont atteint mes oreilles). Un truc du style "quand t'es sur le canapé, on dirait une baleine échouée".

Je suis restée ébahie, les bras ballants, les yeux écarquillés. Je sais qu'il ne pensait pas à mal (il avait pendant longtemps été celui qui se tape les quolibets, et il prenait un peu sa revanche, maladroitement visiblement).

Vous savez, entre amis, on doit se sentir à l’abri de ce genre de blessure. Comme si eux ne devraient jamais remarquer à quel point on se sent anormal. Je crois que ça a un peu brisé mon cocon ce jour là.

Bref, j'sais plus ce que j'ai rétorqué mais je me suis cassée pour aller pleurer ailleurs.

Bref, désolée de l'accumulation, ça doit être la première fois que j'exprime mon ressenti là dessus...

MAIS pour se réconforter, j'ai un très bon ami qui une fois en pleine rue, a repéré une jolie ronde, en jupe et talon, et qui a fait un commentaire appréciatif. J'étais super étonnée (étant plus habituée à mes potes qui réagissent sur le passage d'une fille canon selon les critères magasines), et il m'a expliqué que lui une fille qui se met en valeur, il se fout de sa corpulence.
deux exemples me viennent en mémoire, ceux qui m ont le plus marqués...
mon frère m'a sorti qu'il espérait que sa fille ne serait jamais comme ma soeur et moi (eh oui on a toujours eu des problèmes de poids...) et m'a expliqué qu'elle, elle ne mangerait pas de gateaux ou de "cochonneries"

à la fac, peu avant mon opération de l'anneau, j en parlais a un groupe d amis, et l un d eux m a dit que j avais eu beaucoup de chance que mon copain reste avec moi alors que j'ai pris 60 kg au décès de mon père.

je n'ai pas été blessée par ces remarques, mais en colère ! de la part de mon frère, parce qu il mésestime la part psychologique de ma prise de poids: si je mange "mal" et que j ai fait de l'hyperphagie, c'est parce que j'étais malheureuse. mon poids n est pas la conséquence d'un manque de volonté bon sang!

et l'autre débile de fac, eh bien, il n y avait rien à répondre? mon copain m aime et ne m a jamais fait une seule remarque ou pousser au régime. si c'est pas une preuve d'amour!
pour moi se sont celles que l'on voit mais qu'on entend pas comme les regards en coin les sourires moqueur les plus blessants les gens ont un tels mépris du surpoids.ils voient une fille anorexique dans la rue ils se disent oh mon dieu tu as vue comme elle est maigre la pauvre doit être malade .ils croisent une fille obèse ont les entends se moquer he! ben celle là il vaut mieux l'avoir en photo qu'a table!!! pourtant ces 2 filles risquent toutes deux l'arrêt cardiaque dans le pire des cas et ont toutes les deux des corps qui ne peuvent plus les porter.le problème ne vient pas que de nous mais aussi du regard blessant des gens dans la rue et de notre entourage qui nous fait perdre toutes confiance en nous chose qui est primordial dans la societe d'aujourd'hui malheureusement...
antheo45 a écrit :pour moi se sont celles que l'on voit mais qu'on entend pas comme les regards en coin les sourires moqueur les plus blessants les gens ont un tels mépris du surpoids.ils voient une fille anorexique dans la rue ils se disent oh mon dieu tu as vue comme elle est maigre la pauvre doit être malade .ils croisent une fille obèse ont les entends se moquer he! ben celle là il vaut mieux l'avoir en photo qu'a table!!! pourtant ces 2 filles risquent toutes deux l'arrêt cardiaque dans le pire des cas et ont toutes les deux des corps qui ne peuvent plus les porter.le problème ne vient pas que de nous mais aussi du regard blessant des gens dans la rue et de notre entourage qui nous fait perdre toutes confiance en nous chose qui est primordial dans la societe d'aujourd'hui malheureusement...

Je suis d'accord sur le principe mais au risque de paraître rabat-joie, non la plupart du temps tu ne peux pas voir qu'unetelle ou unetelle est anorexique comme ça dans la rue. C'est une maladie dont la conséquence est l'extrême maigreur dans les cas les plus graves. Mais une fille maigre peut ne pas être anorexique (Dieu merci).
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
reponse a "LaPetiteMisere":
"C'est une maladie dont la conséquence est l'extrême maigreur dans les cas les plus graves".en parlant de l'anorexie.
une personne qui pèse 150kg qui souffre chaque jour juste en marchant ou en montant les escaliers elle elle la choisie de sont plein grès elle n'a qu'a moins manger??????????
l'obésité morbide est aussi une maladie dont les conséquences sont un excès de poids dangereux pour la santé pouvant avoir comme pour l'anorexie des conséquence mortel.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »