Après avoir lu ce topic en entier (ça m'en a pris du temps!), je me suis dit que les gens étaient bien stupides (voir dans certains cas, extrêmement cruels).
Et puis je me suis dit que j'avais eu de la chance, parce que rien ne me venait à l'esprit. Mais tout de même, je me suis remémorée quelques remarques, qui me font réaliser que oui, à cause de mon poids, j'ai pris à coeur certains propos ou alors on me visait directement...
Déjà au collège, lors d'une permanence, un gamin rondouillard s'est planté devant ma table et m'a sorti "j'ai jamais vu une fille aussi grosse que toi". Très fier de lui il est parti ricaner avec ses camarades. Sur le coup, je me suis vraiment demandé pourquoi il m'attaquait sur quelque chose dont il pouvait aussi souffrir.
Un de mes meilleurs amis, qui voyant son ex passer devant nous en ville (une nana fine comme une brindille, bref, la fille qui me faisait me sentir mal lorsqu'on se retrouvait en groupe) rétorque boudeur (un peu blessé de son histoire de rupture, ce que je peux comprendre) "En plus, elle avait un gros cul".
Allez savoir, je l'ai pris mal autant pour elle, que pour moi (parce que si elle, elle a un gros cul, alors moi, je suis le boulet d'or du popotin ?).
Une autre fois, toujours le même ami, alors que nous faisions une soirée chez lui, et que je décidais de ne pas prendre la voiture (quand on a bu, on conduit pas) et de rester dormir, je lui ai demandé un vieux t shirt de sa copine actuelle pour pyjama. Elle est de taille "normale", et je me voyais juste "un peu" plus ronde, mais sachant qu'elle aime être à l'aise dans des fringues amples, ça aurait pu aller (d'autant qu'elle m'avait déjà prêté un pantalon de sport qui m'allait donc).
Il m'a regardé et m'a sorti "non mais attends, déconne-pas c'est qu'elle et toi, vous n'avez pas la même corpulence hein, je vais plutôt te passer un de mes t shirt". Rouge de honte (parce que oui, nos amis étaient présents), j'ai ravalé ma fierté, et je n'ai rien dit.
Enfin, une autre fois, alors que nous regardions un film entre pote (toujours plus ou moins le même groupe d'ailleurs xD), et qu'on s'envoyait des vannes, l'un d'eux m'a sorti une remarque me qualifiant de baleine (je ne me rappelle plus de la phrase exacte, mon cerveau a carrément fait un FREEZE lorsque ses mots ont atteint mes oreilles). Un truc du style "quand t'es sur le canapé, on dirait une baleine échouée".
Je suis restée ébahie, les bras ballants, les yeux écarquillés. Je sais qu'il ne pensait pas à mal (il avait pendant longtemps été celui qui se tape les quolibets, et il prenait un peu sa revanche, maladroitement visiblement).
Vous savez, entre amis, on doit se sentir à l’abri de ce genre de blessure. Comme si eux ne devraient jamais remarquer à quel point on se sent anormal. Je crois que ça a un peu brisé mon cocon ce jour là .
Bref, j'sais plus ce que j'ai rétorqué mais je me suis cassée pour aller pleurer ailleurs.
Bref, désolée de l'accumulation, ça doit être la première fois que j'exprime mon ressenti là dessus...
MAIS pour se réconforter, j'ai un très bon ami qui une fois en pleine rue, a repéré une jolie ronde, en jupe et talon, et qui a fait un commentaire appréciatif. J'étais super étonnée (étant plus habituée à mes potes qui réagissent sur le passage d'une fille canon selon les critères magasines), et il m'a expliqué que lui une fille qui se met en valeur, il se fout de sa corpulence.