? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui mon Léo a un torticolis au niveau de cou.
Quand ma mère était là elle a remarqué que souvent il tournait la tête d'un côté et pas de l'autre et quand on est allés chez la pédiatre elle avait regardé et effectivement il tourne la tête mais presque à la fin il s'arrete et tourne que les yeux donc on va chez l'ostéo lundi pour vérifier.
Apparament c'est lié à la position dans le ventre ou au moment de sortie mais c'est à "réparer".
En plus c'est à la PMI donc c'est gratos.
Je vais demander s'il peut faire qqch parce que dans la journée L"éo a du mal a s'endormir.Le soir c'est bain,biberon,rot et au lit et au bout de 15 minutes il s'endort mais dans la journée il s'enerve et pleure quand il arrive pas a s'endormir.
Mais je me demande en quoi il pourrait nous aider encore.

Pour le fluor je vais demander parce que le ZYMA D c'est en gouttes et dès fois j'ai 5 qui tombent au lieu de 4 ou papa lui donne et moi sans savoir aussi.
Mais je pense qu'à ces doses on peut pas abuser.

Pour le forum j'ai pas encore commencé mais le mieux c'est de faire les captures d'ecran(mais je sais pas comment).
Je pense que je vais faire copier-coller de ce que je disais au fil des jours.

Purée nos bébés vont avoir déjà 3 mois la semaine prochaine.
Ca passe tellement vite.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Pour la digestion du lait et du fluor c'est un peu ridicule vu que les bébés mangent que ça :?
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
En faite il faut éviter de donner les vitamines juste avant le bib ou juste après ça sa doit annuler les effet, enfin je voit que ça.

Je fais des recherche pour enregistrer la discussion, j'ai des essais a faire demain je te dirais si je trouve un truc qui marche car jaimerais avoir les même page mais en pdf, c'est plus simple a lire.

Et oui nos petits bout vont bientôt avoir 3 mois :? Je suis partagé entre l'envie de la voir évoluer et l'envie de la garder bébé :( Le truc qui me manque c'est quelle ne s'endort plus dans les bras, il ny a que dans son lit :( et puis 3bib bin c'est con mais je lai moins dans les bras. On se plaint toujours hein lol enfin surtout moi ^^

Cette aprem on a fais une balade en foret dans le hamac de la poussette, la position était plus naturelle que dans le cosy du coup elle était mieux, il a fait beau en plus c'était super agréable :)

Ta de la chance d'avoir tout a la pmi car c'est assez cher et mal remboursé lostheo, mais nous on y va quand même ils arrivent a trouver des petits décalages invisible a loeil nu. Quand on y a était, dès le soir même elle a supprimer un bib et dormait 7h d'affilée, comme quoi sa agit sur plusieurs chose.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
C'est pas à la même PMI mais c'est pas grave.
Et puis même si c'était pas gratos si ça peut aider Léo je le ferrai quand même.En plus je suis remboursé 20€ par ma mutuelle donc ça va.
De tout façon ma pédiatre va partir en decembre donc faudra changer encore une fois.
Là dans 15 jours Léo va avoir des nouveaux vaccins mais je suis perdu lesquels.Et puis rebelote en décembre avec les rotas en plus.

Je suis comme toi,entre envie de le garder bébé et excitation qu'il grandisse.
Ce matin vu que papa travaille pas les mercredis on a rammené Léo dans notre lit entre nous.
Il savait pas ou donner la tête tellement il était content.

J'ai enfin sorti quelques pyjamas 6 mois mais pour le reste je trouve ça vraiment grand donc ça reste dans le carton.
Et puis j'ai lavé sa combi pilot au cas ou.

J'ai aussi envie de mettre Léo dans la poussette sans siège auto mais j'ai un peu peur.
Peut être cet aprèm quand on sortira tout les 3 parce que c'est vrai que le cosy ça doit pas être top pour lui.
Le prochain vaccin que Cali a à faire c'est l'infanrix quinta, elle n'a que celui la.

On a déjà fais de la mettre entre nous 2 elle adooore regarder la télé :) mais si c'est l'heure de faire dodo elle chouine jusqu'à qu'elle soit dans son lit.

Moi ayé j'ai rangé le 3mois, les bras sont trop courts et certains body je doit tirer pour les fermer. Bon la c'est sur que le 6mois est un peu grand mais au moins elle est a l'aise :)

L'osthéo je trouve ça limite indispensable même si nous on ne voit rien. Les prochains bébé iront aussi voir un osthéo après leurs naissances.

Sinon pour ma poussette mon hamac est coqué, et se couche, donc elle est quand même bien soutenue, c'est sur que dans une canne je ne la metterais pas tout de suite.
un ptut coucou les filles
vous allez bien??

pas eu les notification du forum, j'ai de la lecture en retard !!

vos bebe vont bien??
le mien pousse! deja 3mois!

on a fait de l'ostheo car constipation+++ et tete plare d un cote, ca l'a soulagé !

sinon ma soeur doit accoucher, j'attend ds le stress depuis hier elle a ete declenché ms rien ne se passe lol

bisous a vs !
coucou les filles,
des nouvells de Margot, RDV des 3 mois ce matin la puce fait 60cm pour 5,630kg, tout va bien elle pousse normalement elle a eu le droit encore a un vaccin elle doit commencé a avoir l'habitude car elle n'a rien dit. D'ailleurs le medecin nous a prévu deux autres vaccisn pour le prochain RDV et vous ils poussent bien vos bout choux? ;)
Coucou ! Nous ici tout va très bien, j'ai hate de la peser et la mesurer mais je n'ai rdv que le 13 nov.

Je ne sais pas si je vous ai dit mais Cali boit 270ml 3 fois par jours :? Bon quand on fait le calcul ce n'est pas énorme sur 24h mais bon elle a un sacré débit :lol: Et elle les finis !

orel c'est simpa ton petit bout va avoir un(e) cousin(e) pour jouer !

karotte, ba dit ta puce a bien grandie ce mois ci !
Coucou,
Robin a eut sa visite du 3 eme mois 5kg660 et 60,5 cm, son vaccin et une grosse réaction le soir, grosse crise de pleurs qui s'est arretée avec du doliprane et un peu grognon le lendemain, je le signalerais à la pédiatre la prochaine fois, mais elle m'avait prevenu que comme Robin avait eut un peu de fièvre la dernière fois, il aurait surement une réaction cette fois ci.

Titia, ta petite cali est vraiment en avance pour les bibs, le mien ne boit pas encore tout à fait ces 5 bibs de 150, il nous fait par moment 6 bibs entre 70 et 210, du grand n'importe quoi :P , mais en general il en prends 5 mais en faisant de bonnes nuits d'au moins 7 heures.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
oui elle a pris 4cm ce mois ci! sinon nous ici la puce boit 150à 170ml 5 à 6 fois par jour
j'ai parlé au medecin ce matin des céréales ou farine pour mettre dans son bib du soir pour espérer qu'elle dorme 1 ou 2h de plus la nuit car avec ma reprise du boulot lundi sa falloir que notre petite famille s'organise, mais il m'a dit que seule les farine sans gluten sont conseillées à 3 mois donc je vais encore attendre un peu!
Grâce à son ptit rhum je suis devenue la pro du mouche bébé, impressionnant au début mais on dompte vite l'appareil lol! ;)
titia Cali aussi a une cousine pour jouer non? lol
Nous on a la visite le 15 novembre pour les vaccins mais je ne sais plus pour lequels.Je melange tout à chaque fois mais je fais tout les vaccins recommandés et même ceux qui ne sont pas recommandés à part la grippe.
Je me demande combien Léo a grossi et grandi.
Il boit toukours 5 biberons par jour 210ml matin et soir et 180ml les 3 autres.
J'ai envie de le passer au 4 mais lui il en a moins :roll:
orel alors ta soeur?C'est une fille ou garçon?
karotte elle est née quand ta fille?
C'est quoi la farine sans gluten?
Nous on se demande si on peut ajouter qqch à Léo parce que ce glouton se tape déjà 210ml et dès fois il aimerait encore.
kalaneka pauvre Robin.La dernière fois Léo a tout vomi dès la rentrée à la maison mais après ça allait.
J'espère que dans 15 jours ça va pas se répéter :(
Margot est née le 29/07, pour les farines elles s'achétent en pharmacie aprés jme suis pas renseignée plus que ça car je voudrai éviter mais si tu en parles à ta pharmacie ils te renseigneront
Kalaneka sa doit pas être marrant de les voir patraque :( niveau longueur ils se suivent nos pti bout ! On a fais des grands bébé :)

Quand je parle a des gens et que je leur dit qu'elle boit 3bibs ils hallucinent, moi je n'ai pas de repère donc je ne sais pas trop mais la je voit bien qu'il y a un décalage avec vos bébé qui son du même age. Sa va certainement changer une fois qu'elle ira chez la nounou :?
Ce soir elle était tellement fatiguée qu'elle a bu que la moitié du bib et pouf dodo aussitôt il était 19h :? c'est une vraie marmotte :lol: enfin elle fait beaucoup de cauchemars en ce moment donc elle dort mal.

milion oui Cali a même 2 petites cousines ! J'ai appris que j'était enceinte 2 jours après la naissance de la fille de mon frère ! Et puis une du coté de zhom qui a 15 jours de moins.

Tu n'ose pas passer a 240ml ? Moi j'ai osé en même temps elle avait faim :? Il existe des lait spécial glouton, je vais voir si le pédiatre m'en parle. Tu as rdv quand pour sa visite des 3mois?

Karotte bon courage pour ta reprise, tu n'a pas trop "peur" ? elle va ou ta petite?
J'ai du relire 2 fois ta dernière phrase j'avais cru lire que tu avais donné du rhum a ta fille pour soigner son rhume ! :shock: :lol:
miliondolarbaby a écrit :Oui mon Léo a un torticolis au niveau de cou.
Quand ma mère était là elle a remarqué que souvent il tournait la tête d'un côté et pas de l'autre et quand on est allés chez la pédiatre elle avait regardé et effectivement il tourne la tête mais presque à la fin il s'arrete et tourne que les yeux donc on va chez l'ostéo lundi pour vérifier.
Apparament c'est lié à la position dans le ventre ou au moment de sortie mais c'est à "réparer".
En plus c'est à la PMI donc c'est gratos.
Je vais demander s'il peut faire qqch parce que dans la journée L"éo a du mal a s'endormir.Le soir c'est bain,biberon,rot et au lit et au bout de 15 minutes il s'endort mais dans la journée il s'enerve et pleure quand il arrive pas a s'endormir.
Mais je me demande en quoi il pourrait nous aider encore.

Pour le fluor je vais demander parce que le ZYMA D c'est en gouttes et dès fois j'ai 5 qui tombent au lieu de 4 ou papa lui donne et moi sans savoir aussi.
Mais je pense qu'à ces doses on peut pas abuser.

Pour le forum j'ai pas encore commencé mais le mieux c'est de faire les captures d'ecran(mais je sais pas comment).
Je pense que je vais faire copier-coller de ce que je disais au fil des jours.

Purée nos bébés vont avoir déjà 3 mois la semaine prochaine.
Ca passe tellement vite.

Pour les captures decran il suffit d'appuyer sur le bouton "impr ecran" de ton clavier. Ensuite tu ouvres Paint ou word et tu fais clique droit puis coller.

Je vous suit chaque jour les filles, je suis votre parcours et je compare au mien. Puis ca me rassure de voir comment ca se passe pour vous
<3
esmeralda viens plus souvent parler avec nous :)
Merci pour les conseils je vais voir ça demain.

titia c'est vrai que moi aussi j'ai m'impression que 3 biberons par jour c'est pas comme tout le monde mais après tout chacune fait ce qu'elle veut.
Moi j'ai toujours voulu avoir un rytme et je fais tout pour(les sorties,le bain,le rytuel du couché etc.) mais après tout ça engage que moi et j'aimerais pas qu'on me dise quoi faire donc je donne plus de conseils aux autres :)
Si ça te va comme ça franchement ecoutes pas les autres.

Pour le lait le problème est que comme il y a un seul lait sur le marché sans l'huile de palme et qu'il existe pas version "grand glouton" de cette marque on est obligés de donner à Léo le lait normal.
Il font les céréales au riz aussi mais je pense pas que c'est pour les bébés de 3 mois.
J'ai trouvé sur le net qu'on pouvait épaissir le lait avec l'amidon du maïs ou ruz mais faut que je demande à la pédiatre parce que c'est relou de donner de la farine "crue" àau bébé
Répondre

Revenir à « 9 mois »