? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalounette, félicitations pour la naissance d’Anaïs!!
Courage aussi pour les débuts.

Maggih, dis avec autant de visites :shock:, n'hésitez pas à demande à vos amis/famille d'apporter un plat, une soupe, que sait-je, des trucs pour vous simplifier la vie.
En tant que jeune maman, c'est vraiment important que tu manges bien.
Et si tu sens que c'est trop lourd, n'hésite pas non plus à espacer les visites (ou à t'isoler avec ta puce pour te reposer même si les copains sont encore là).
Et bonne idée de demander à ta maman de vous donner un coup de main question ménage.
Même si ton homme est présent, ben il est fatigué aussi.
Je me souviens la chance que j'ai eue pour mon 1er avec ma marraine qui nous a apporté à manger 2x/sem. pdt les 6 semaines qui ont suivi la naissance de mon ainé.

Pour ta puce & le bain, tu peux tjs tenter différentes approches (emballée dans une serviette ou non).
Pas besoin de la baigner tous les jours non plus, hein, svt tous les 2-3 jours ça suffit au début. Si en plus elle a du mal à reprendre du poids, il vaut mieux espacer un peu les bains, les nouveaux-nés perdent bcp d'énergie en essayant de se réchauffer.
Un autre truc: mettre des chaussettes sous le pyjama, tjs pour éviter qu'elle "gaspille" son énergie à se réchauffer.

Lexis, +1 avec les autres. Ton gyné a-til une "bonne" raison de te déclencher si tôt (tes soucis de tension ou autre?)??
Bonne chance à ton papa pour son opération et dis-bien à ton bébé qu'il doit rester encore au chaud quelques jours.

Niniel, le rouge & le noir...ça me fait penser à Stendhal ou à Jeanne Mas :lol:

Astrid, je compte aussi faire prendre rdv avec l'osthéo post-accouchement pour le bébé & moi. Il m'a dit 3 semaines après, c'est bon sauf si problème (genre torticolis, reflux, coliques, etc.) auquel cas, je peux venir avant.
Et pour votre chat, ne vous mettez pas martel en tête, si ton homme remet son caleçon dans le panier du chat, il y restera peut-être d'autant plus :P

Lolo & Cmoi, contente d'avoir de vos nouvelles aussi :)

Aujourd'hui, j'ai acheté mes soutiens d'allaitement, j'espère que je n'ai pas pris trop petits mais comme ils sont sans armature (je ne supporte pas) et avec élasthanne, ça devrait aller!!
Coucou
Aujourd'hui j avais rdv vous gygy du dernier mois et la ma tension lui plait pas 14.10 donc il me dit on vous garde, de la il voit que je contract et que mon col ouvert a 2, que la poche des eaux est bombé que cest un 4 eme et que mon terme est dans 15 jours donc il decide de faire un decollement des menbranes ben c'est pas agreable limite tres douloureux :twisted: donc je rentre en chambre de la monitoring et prise de tension toute les 5 minutes. Au bout de 3 h on me dit la tension est limite mais bb va bien donc on vous laisse rentré car pas assez de contraction donc me voila a la maison avec un mal de ventre style regles, je perd pas mal de glaire avec sang mais que quelque contractions !! Voila les dernières nouvelles :roll:
Maman de Hugo 8 ans , Sacha 6 ans et Emi 4 ans
BB4 prévu pour le 14/02/14
Félicitations à Lalounette !!!!!!
Et bienvenue à Anais..
Et ben, les naissances s'enchainent alors !

Maggi : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, fais le bain de bébé avec un lange autour de ton bébé, elle sera rassuré, emmaillotée! ils font souvent comme ça en maternité !

Oxybulle : merci pour tous tes précieux conseils !!!! (et je viens de faire lire à chéri, l'air de rien ton commentaire sur le caleçon ...mdrrrr)

Aya !!! et ben dis donc, que d'émotions !!!! moi en principe c'est demain qu'on me fait un décollement des membranes !!! j'ai peur.... j'appréhende ! à moins que le doc ne veut pas le faire, je ne sais pas !
Donc tu vas bientôt accoucher !
Décidement, j'avais ma DPA le 2 février, mais tout le monde me prend de vitesse... Tchoupi ??? tu fais quoi ???

Ici, tjrs plein de trouille, de peur, d'attente, de douleurs, de "jai hâte" ... Bref !!!

et niniel : en Rouge et Noir !!! merci à Oxybulle pour la chanson dans la tête toute la soirée.... (je n'avais pensais qu'à Stendhal !)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Felicitations lalounette!!!

Moi aussi je pense qu'aya sera la prochaine!

Lexis aujourd'hui presque plus de contractions mais ce soir elle n'arrête pas de bouger c'est impressionnant!on ça voir si cette nuit les contractions reviennent mais j'appréhende vraiment les douloureuses!! Et toi comment te sens tu?
Maman de Elina née le 5 février 2014
Je suis sortie de ma visite chez gygy de la mater : je souffre! terrible ! Le gygy était étonné que je n'ai pas encore accouché ! comme il était étonné qu'on n'ait pas vérifié le liquide la semaine dernière ...Maintenant on est trop proche donc ca ne sert à rien! il n'a pas trop aimé l'augmentation pharaonique du poids ... mais pas d'hypertension, donc ça va...!
Il m'a fait un examen du col : tjrs ouvert à deux doigts, court et mou, tête très basse ... puis, hop un décollement des membranes : l'horreur !!! ça fait super mal !!! j'en ai saigné sur le moment, et encore un peu maintenant ... il m'a dit étonné : " ne me dites pas que je ne vous ai pas fait mal!", euh, si si super mal !!! "ah, mais vous gérez bien la douleur alors, faites attention quand vos contractions douloureuses seront là, vous risquez de ne pas les compter comme douloureuses au début!" ..... alors non Docteur, je vous explique, là vous m'avez fait super mal, mais je savais que ça allait durer que qqs secondes, alors j'ai pris sur moi, pour le travail ça sera sûrement autre chose!
Bref, il voulait que je marche cette aprem .... mouiiiiiiiiiiii bien sûr, là c'est juste pas possible, je n'arrive même pas à me mettre debout !!!! j'ai vraiment super mal !!!! je marcherai peut-être ce soir ou demain, mais pas là ...
Il a appelé pour me reserver une place pour dimanche : déclenchement de l'accouchement si pas avant .. mais pas à l'ocytocine, mais au cytotec (euh, pour moi c'était pour l'expulsion des fausse couche, ca me fait bizarre), pour que ça aille en douceur... il m'a dit que ça pouvait prendre 48 h à l'hôpital avant l'accouchement! Je sens que ma patience va encore être mise à rude épreuve...là, j'en peux plus!

Donc là j'espère que le décollement fera qqchose.... pourquoi pas vendredi ? hein Tchoupi ??? tu viens tout vendredi dans l'aprem !!! cool, non ?.. allez, allez !! mais bon si tu veux venir demain tu peux aussi.... cette nuit j'avoue j'espère dormir je me sens complétement vidée!
Je ne veux pas de déclenchement !!! j'ai peur !

Et vous ? alors ? de nouvelles naissances ? Aya ? Lexis ?

Niniel : repos repos, attends ta Bretagne !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Astridouce, depuis plus de 8mois et demi, je suis ta grossesse en silence!aujourd hui, tu es tout proche de ton rêve de maman,je voulais te dire que je pense bien à toi et que j ai hâte de te lire quand tu vas nous annoncer que Tchoupi est sorti!!
pensée pour Niniel aussi!:)
bisous les filles
Oh Merci papaillette ....; merci bcp ! et je croise bien les doigts pour toi aussi (je suis également un peu ton histoire.. et bébé2)

Bébé2013 : je ne sais pas si c'est controversé, j'ose même pas regarder ... je fais vraiment confiance dans l'hôpital et le professionnel que j'ai choisi. Et puis, j'ai eu une répétition pendant trois semaines, lors de l'hospitalisation et ils sont bons et les infos passent très bien.
Je sais juste que j'ai entendu qu'il donné comme consigne pour le déclenchement : perfusion de cytotec... et je me suis souvenue que c'était un médoc pour aider à l'évacuation d'une fc .... alors forcément ça m'interpelle. Mais bon, ça semble logique aussi : un médoc qui provoque des contractions utérines pour "expulser" ....
BRef, il a laissé sous entendre que le déclenchement commencerait dimanche matin, mais que ça peut mettre du temps, 48h.... ma sf que j'ai eu au tel (pour refixer un dernier monito vendredi) m'a juste dit : (sans que je lui cite le médocà : ah oui, il veut vous faire ça en douceur... c'est mieux mais faudra être patiente ... mouiiiiii, je patiente depuis le 28 novembre, lol , mais pas avec le smême angoisses ni les mêmes attentes !

Donc j'espère, je prie pour que le Tchoupi sorte tout seul, sans déclenchement ... pourquoi pas vendredi ? moi et papatchoupi sommes nés un vendredi alors ....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Bonsoir à toutes,

Aya, alors??

Astrid, dans mon livre sur la grossesse (Une naissance heureuse par I. Brabant, sage-f), il y a qques conseils pour favoriser le début du travail. Elle précise bien "aucune de ces méthodes n'est efficace à chaque fois" mais tu peux toujours tenter...
  • - faire l'amour
    - l'acupuncture (mais ça va être chaud pour trouver un rdv avant dimanche!)
    - l'homéopathie (idem)
    - les plantes (idem)
    - le décollement des membranes (là tu as déjà donné!)
    - la stimulation des mamelons, manuelle, mécanique (avec tire-lait électrique) ou orale (via le papa :lol: ). Stimuler un mamelon à la fois en changeant de côté souvent pour que cela reste confortable, aussi longtemps qu'une heure à la fois, de 1 à plusieurs fois/jour. Cette stimulation provoquerait une augmentation de l'ocytocine naturelle qui donne des contractions. Il vaut mieux arrêter la stimulation si contractions + fréquentes que toutes les 3 min.
    - l'huile de ricin à utiliser lorsque bébé à terme, engagé & col mature (c'est ton cas on dirait). Souci: son action laxative....On l’utilise svt lorsqu’il est essentiel d'entrer en travail (membranes rompues depuis +sieurs heures, déclenchement médical prévu le lendemain).
  • C'est donc le dernier moyen de la liste.
    Posologie: 2 cuillères à soupe d'huile dans un peu de jus d'orange avec une pincée de bicarbonate de soude (pour que les bulles fassent passer le gout huileux). Puis prendre un bain chaud pour se détendre.
    Svt + efficace si 1ère dose prise vers la fin de l'après-midi. Après 2h, reprendre 1 à 2 càs si pas encore d'effet sur les contractions. Le + svt, le travail débute dans les 2-3h qui suivent la 2ème dose.
ATTENTION: si bébé pas bien mis dans le bassin ou si col pas effacé, l'huile de ricin pourrait avoir des conséquences nuisibles au bon déroulement du travail.
A vérifier sans doute auprès de ta sage-femme!!!

Et sinon, là il est grand temps que Tchoupi t'écoute et se décide à collaborer :!: :!:
Dis-lui bien qu'il a tout intérêt à sortir avant dimanche, que tu en as marre, etc.

Courage :)

Et les autres, quelles nouvelles??
Merci Oxybulle pour les méthodes de déclenchement naturel !
Je pense tenter la 2, la 3 et peut-être la 1... Il faut d'ailleurs que je prenne rendez-vous pour la 2 et la 3. Pour la 1, je ne suis pas certaine que mon mari soit partant, surtout qu'on sera chez mes parents ^^

Merci Papaillette ! :) :) :)
Comme Astri, je suis un peu ton projet Bébé2, j'espère que vous aurez rapidement de bonnes nouvelles :)
Oh, et j'ai vu que Clochette76 qui préparait son mariage en même temps que nous se lançait dans Bébé2 aussi, il faut que je lui mette un petit mot ^^

Pour moi rien de bien nouveau, j'ai reçu le matelas ce matin, alors je vous ai mis quelques photos de la chambre dans l'album Joli Bébé (le mot de passe est toujours le meme, si oublié je le donne en mp aux févriettes ^^)
Vous verrez qu'on est loin d'avoir une chambre qui ressemble à quelque chose ^^ Les rideaux ne seront pas ceux-là, mais vu les délais, on attend l'arrivée de Pinpin pour les choisir, on prendra en fonction de fille ou garçon. Pas de matelas à langer non plus sur la table, on l'achètera en BZH et ma mère fera une housse maison. La déco ben ... on la fera en fonction de Pinpin fille ou Pinpin garçon, sachant que de toute façon je ne souhaite pas accrocher trop de choses sur les murs comme on est locataire, ça sera donc du vite-fait !
Cet aprèm', j'ai enfin (!) commandé le papier pour les faire-parts, j'ai galéré, parce que choisir une couleur en fonction d'une image du net c'est pas top ^^ (comment différencier le jaune canari du jaune poussin O_o ???) M'enfin, ça reste proche de nos tests, au pire on aura un ton ou deux de différence... Je n'ai toujours pas fini les CD... Je ne sais pas comment choisir pour la compil Indochine... Trop de titres qui nous plaisent. Pour la compil Rockabye/titres originaux, j'ai de quoi faire 2 CD aussi ... Au moins si le travail dure longtemps, on aura de la musique à écouter ^^

Bonne nuit à toutes, à très vite :)
Maman depuis le 24 février 2014
petit message depuis mon portable
je suis a la matzrnite la poche des eaux c est rompu ce matin a 2 h je vous dit pas le reveille lol je vous tiens au courant de la suite plus tard . courage a toutes . bisous
Maman de Hugo 8 ans , Sacha 6 ans et Emi 4 ans
BB4 prévu pour le 14/02/14
Aya, on croise bien les doigts pour toi et que pour tout se passe bien et vite .... courage!
Tiens nous au courant !

Oxybulle : un grand merci pour ton soutien et tes conseils ... je savais pour le "petit câlin", résultat quand on a eu le feu vert du gygy le 6 janvier, ben... euh... on trouvait que ça faisait encore trop prématuré pour Tchoupi, alors juste deux petits câlins vite fait mais... allez, je vous avoue tout !!!! Mais... avec préservatif !!! (car j'avais lu qu'en fait c'était les zozos qui pouvaient déclencher l'accouchement à cause de la prolactine contenu dans le liquide sémainal car ça modifié le col, le ramolissait et lui permettait de s'ouvrir davantage .... Bref, pas le pied ...
Puis, le week end dernier, .. parce qu'on en avait envie (malgrè mon état de cachalot déplorable et les douleurs) et que ça aurait été bien que Tchoupi sorte.... on a "câliné", mais alors là... honte! deux grands adolescents ! en fait, comme la sf avait dit : col ouvert à deux bons doigts, raccourci et oh oh je joue avec la tête de votre bébé qui est bien basse ..... sérieux, ça nous a bloqué tous les deux !!! un doigt de sf ça ne mesure pas trois km de long .... alors franchement ça bloque .... on s'est câliné, et hop à la va vite dedans ... Voilà pour les détails !!!.... et pas de Tchoupi !
à je ne pense sérieusement pas pouvoir remettre le couvert : trop d'angoisse, de trouille et de douleurs! plus du tout l'envie... et le fait que ça soit ouvert et tête basse nous bloque vraiment !... pas de "méthode à l'italienne" pour le coup !

Pour le tripotage de mammelons, j'en avais vaguement entendu parler ... ben pour le coup, je tenterait peut-être cette aprem( j'ai du monde ce matin, lol, je vais éviter alors)....mais une heure ???? ça me semble terriblement long !

J'avoue que l'huile de ricin, j'ose pas... qqpart ça a l'air qd même assez.... dégueu et dangereux ! mais bon, je craquerai peut être ....

Sinon, je dois vous confier : cette nuit j'ai pleuré... ce matin je ne suis pas bien ! J'ai l'impression de tout faire foirer, de ne pas être une bonne mamanTchoupi car il ne sort pas !!!! peut-être ai-je trop peur de l'accouchement et donc il ne sort pas ?
J'en peux plus ça fait deux semaines que je ne dors pas... je suis crevée.... je suis passée de la trouille de la préma, à la trouille de l'accouchement, à la trouille de nen pas accoucher.... et maintenant le déclenchement ??? non j'en veux pas !
et puis j'ai regardé sur internet déclenchement et cytotec et ... c'est pas bon du tout ! j'aurai pas du !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « 9 mois »