? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Missco a écrit :
LYLY69 a écrit :
Missco a écrit :Aujourd'hui, ce midi pain d'épices fait maison (on déjeune tarde le dimanche et on ne fait qu'un repas) et truffade pour vers 5 heures; et en dessert petits moelleux aux noix

bonjour missco :D c est quoi de la truffade?

Bonjour, je n'avais pas vu ton message; c'est une préparation à base de pommes de terre, de tomme fraîche fondue le tout fondu dans une caquelon, et de charcuterie (en général du jambon d'Auvergne) à côté

C'est Auvergnat, c'est le même principe que l'aligot, mais les pommes de terres ne sont pas en purée.

Voilà et c'est très bon!!

hum merci j essayerais je ne connaissais pas du tout ;)
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
Ce matin, 4 biscuits kangoo et un verre de jus d'orange
Ce midi, pavé de saumon à l'estragon, frites et ananas au jus
Ce soir, soupe pour me réchauffer de l'intérieur (si ça pouvait descendre jusqu'aux pieds, ça serait impec

:lol: )
Solo los peces muertos siguen la corriente
Ce soir, escalopes de veau roulées avec jambon cru et fromage, riz au champignons, clémentines ou pêches au sirop :-k
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!

72H maxi pour les options
Envois en colissimo
ce midi raclette et ce soir riz,poule et champignons =P~

ca a l'air bon tes escalopes caraboss =P~ =P~ =P~
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
ce midi raclette et ce soir riz,poule et champignons =P~

ca a l'air bon tes escalopes caraboss =P~ =P~ =P~
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Grosse envie de quenelles...
Mais ce soir c'est nam qui cuisine donc je sais pas...
j'ai trouvé pour ce soir ! galetted eblé noir au jambon et emmental et un oeuf dessus
hum j'ai faim ! :D
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
salade verte avec son coussin cévenol huuum :lol:
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Ce midi, croque-monsieur avec une lichette de miel, le tout cuit au four avec de la romaine, vinaigrette à l'érable.

Ce soir, tarte au saumon et aux épinards, une recette sensass' oû les blancs sont montés en neige avec plein de crudités dont la fin des radis qui s'abime.

:)
Don't sweat the small stuff.
Ce midi ce sera cuisses de poulet-purée avec en dessert des Danette (j'ai mes 2 plus grandes puces, pas de cours aujourd'hui ;) ), pour le goûter des gauffres et ce soir canelonnis avec en dessert crumbles aux pommes.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
ce midi tartine grillee de chevre huile d olive et herbe de provence yaourt ( pas le temps)
ce soir: pilon de poulet et semoule
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
brioche et chocolat chaud
ce midi reste des tranches de rosbeef
ce soir pate a la carbonara ou si mon dindon me laisse tranquille(ce qui n'est pas gagné) je ferai un cake salé et salade
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Ce midi je sais pas, pas faim

ce soir quelque chose qui va vite (rdv chez mon avocat à 17h) donc, tartate de saumon (je vais le préparer cet aprem) et puis quiche loraine (de chez le traiteur) et salade de mâche (salade de blé comme on dit chez moi :) )

et cet après-midi, fournée de muffins aux carambars
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
ce matin:rien pas faim
ce midi:coquillette quenelle au saumon
ce soir.steak hacher haricot vert
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »