Ptikiwi a écrit :La pire chose que l'on m'ait dite n'est pas sur le physique. Jusqu'à mes 20-25 ans j'étais plutot mince et baraqué musculairement et je n'ai pris du poid, subitement qu'à 25 ans. Encore maintenant meme en surpoid on me dit bien le porter et être musclé (17 ans de rugby). Non le pire, alors que mon surpoid me tracasse et que je ne m'y fais pas, ce fut sur ma personnalité.
en terminale, ma voisine, sans doute mal lunée s'est penchée vers moi et m'a dit: " tu dois pas attirer les filles, tu es trop gentil, on préfère les gars un peu plus... mec"
waouh! celle là j'y pense encore 12 ans après. Quelle cruche, quelle méchanceté, quelle nullité ! Sur le coup ca m'a fait très mal, j'étais deja sorti avec des filles mais pas de mon lycée, et finalement la fille avec qui j'étais alors (qui était lesbienne à la base), n'est jamais ressorti avec un autre gars. A l'époque j'ai cogité et je me suis dis que cela venait peut etre de moi...
enfin c'est du passé, entre temps des torrents entiers ont coulé sous les ponts
Tu sais, je suis aussi lesbienne "à la base" et je suis (à ma grande surprise) avec un mec depuis un an et demi. Je l'aime, mais il est mon exception, la personne que j'aime tellement que son sexe n'a pas d'importance. Si on se sépare un jour, le reste de ma vie amoureuse se fera probablement uniquement avec des filles.
Donc ta copine de l'époque, ce n'est pas que tu n'étais pas assez mec ou pas assez bien pour la "convertir" (car ça, ça n'existe pas

) mais tout simplement que tu lui plaisais tellement qu'elle est passé outre le fait que tu sois un mec spécialement pour toi.
Ce qui est quand même un peu plus flatteur, non ?