? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Astrid, encore un truc, tu n'essaierais pas d'avoir un rdv en urgence chez un ostéopathe, histoire de te soulager un peu au niveau du bassin et autre? Et voir dans quelle mesure (aucune idée si c'est possible hein!) il peut "favoriser" la sortie de Tchoupi?
Ou alors un acupuncteur??
Ou une séance de réflexologie?

Mon esthéticienne fait de la réflexologie plantaire et m'a dit que elle pouvait aussi "aider" à déclencher (ça ne marche pas tjs hein, c'est juste un truc à essayer en plus). Je vais essayer d'avoir un rdv 2-3 jours après mon terme.
Coucou les filles je suis enfin de retour ! Désolé pour le temps de réponse mais crevée & des milliers de choses à faire !

Merci déjà à toutes pour vos messages, Léana va très bien elle ne garde aucune séquelle de l'accouchement heureusement :) Je vous raconte, attention au roman mdr :D

Donc comme je vous l'avais déjà raconté j'ai eu deux jours de contractions toutes les 10min. Lundi soir les contractions s'intensifient, je ne dors toujours pas, j'ai passé la nuit sur mon ballon pour essayer de soulager les contractions.. Quelques pertes de sang quand je vais aux toilettes je me dis que mon col a bougé ! J'ai réveillé Doudou vers 6H du mat' parce que j'en pouvais vraiment plus, en pleurs, la douleur & la fatigue qui s'accumule..
Il m'a déposé à la mat' mais je lui dis de ne pas rester pour ne pas louper encore le boulot si c'est encore un "faux travail".
Quand j'arrive je tombe sur une SF vraiment gentille, elle m'examine direct le col & me dit que je suis à 3doigts, je vous raconte pas le soulagement, mon col a enfin bougé ! & là elle me décolle les membranes (après m'avoir demandé). C'est pas agréable mais j'avais tellement mal que j'ai rien dit, elle était choquée lol ! Par contre elle m'a bien dit qu'elle avait pas l'impression d'avoir fait grand chose, donc effectivement la SF au rdv du 9ème mois a dû me l'avoir déjà fait ! Elle me dit que selon elle c'est pour aujourd'hui, mais comme ça faisait déjà deux jours qu'on me disait ça..
Après ça elle me conseille d'aller marcher 30-45min' & de revenir. J'ai monté & descendu les escaliers, les contractions devenaient de plus en plus fortes. Je reviens en salle d'accouchement, & là, col ouvert à 4 !! Elle me dit que c'est sûr que c'est pour aujourd'hui, je suis trop heureuse, elle me dit qu'elle peut me poser la péri. Je lui ai dit que j'allais d'abord téléphoner à Doudou & que j'attendais qu'il arrive. Du coup elle a rempli les papiers d'admission & je suis montée en chambre prendre encore un petit truc à manger & à boire avant l'anesthésie. Il était 9H, elle me dit à 11H maxi je vous attends avec l'anesthésiste. Doudou est arrivé, à 10H30 je lui dis j'en peux plus faut qu'on descende.
Il est sorti le temps qu'on me pose la péri, donc oui c'est pas très agréable mais j'avais tellement mal que ça était super, l'anesthésiste & la SF me mettaient à l'aise, discutaient avec moi.. J'avais surtout la trouille de bouger pendant la pose :lol: 10min' après c'était juste magique !! J'avais une péri où je pouvais appuyer moi-même pour me l'injecter au fur & à mesure du travail, c'était top. J'ai enfin pu me reposer. On m'a sondé avant & après la poussée, c'est pas agréable du tout mais ça était.
A 12H je suis à 5doigts, je dis à Doudou de rentrer manger & donner à manger au chat pensant que ça serait pas avant ce soir.
A 13H on me recontrôle & là col ouvert à 7 ! Je lui tel' en catastrophe pour qu'il revienne vite, j'ai eu super peur qu'il loupe l'accouchement, je serrais les fesses :lol: Je la sentais pousser très fort.
A 14H, Doudou avec moi j'étais à 10 ! La SF a tout installé & j'ai commencé à pousser. A 14H24 ma fille est née (une verseau pour moi aussi ;) ), la SF m'a dit que je poussais super bien d'autant plus que j'ai pas pris les cours de prépa lol ! On me l'a posée sur le ventre je tremblais, j'ai eu un sentiment indescriptible, c'est allé tellement vite à la fin que j'ai pas eu le temps de réaliser ! J'ai juste vu le papa qui pleurait & 2min' après on me l'a enlevée sans rien me dire.. Je me suis dit qu'ils allaient juste lui faire les premiers soins & me la redonner juste après. J'ai pas eu d'épisio, pas de ventouse.. Juste deux points dans le vagin & un par-ci par-là.
Quand la SF est revenue elle m'annonce que ma puce a bu la tasse & qu'elle a fait une détresse respiratoire mais que le pédiatre l'a prise en charge, qu'il lui vide les poumons, qu'on me la ramenait après. Ensuite on m'annonce qu'elle n'arrive pas à respirer seule, qu'il faut la mettre sous oxygène mais qu'il faut la transférer dans un autre hôpital car ils ne sont pas équipés pour ça. Ils me l'ont montrée dans la couveuse avant que le SAMU l'emmène 5min', le temps de prendre quelques photos. Je la vois branchée de partout, je culpabilise.
A 16H on me ramène dans la chambre. La SF qui m'a accouchée était super présente, elle téléphonais pour prendre des nouvelles de ma puce & montait en chambre me les donner elle-même, elle m'écoutait.. On m'annonce que si elle a besoin de rester quelques jours de plus on me transférait, sinon on me la ramenait ici. Le papa est parti la voir. Pour la tétine effectivement on lui en avait donnée une de chez eux, heureusement on comptait lui en donner ! Il lui a ramené son doudou.
Dans la soirée on m'annonce qu'ils ont déjà diminué l'oxygène & que le lendemain matin elle serait avec moi ! Je suis trop heureuse, la nuit a été très longue..
Lendemain matin le papa va la voir avant d'arriver chez moi, on lui confirme qu'ils la transféraient dans la matinée ou en début d'après-midi. On a attendu toute la journée, ils faisaient que de repousser, je l'ai eu seulement à 17H30 ! J'ai pété un plomb. Mais quand on me l'a ramenée c'était juste le bonheur, je pouvais enfin avoir ma puce dans mes bras :) Je l'ai pas lâchée de la nuit :lol: à chaque bruit j'allais voir ce qui se passait, j'ai pas dormi :lol:
Les jours suivants elle a eu pas mal d'examens surtout qu'elle a aussi eu la jaunisse ! Réveil toutes les 3-4H pour le bib.. Le papa m'aide quand il est là mais pas moyen de se reposer, entre la petite & le personnel qui passe toutes les heures pour autre chose..
Je suis donc rentrée dimanche midi :D & elle va très bien. J'étais avec elle chez le pédiatre de l'hôpital pour un contrôle ce matin, elle peine un peu à prendre du poids, elle est née à 3,2kg pour 49cm, là elle fait 3kg. Du coup je dois augmenter les bib ^^
C'est pas facile, surtout pour lui donner le bain elle hurle quand elle est toute nue du coup avec la fatigue j'ai craqué hier soir & l'ai laissée au papa.. J'ai peur de ne pas être à la hauteur.. Le papa s'est levée cette nuit arrivait pas à la calmer pendant 2H alors c'est moi qui ai pris le relais avant qu'il s'énerve aussi.. Heureusement on parle beaucoup parce que c'est vraiment pas évident..
Si certaines d'entre vous voulaient des photos, si vous avez Facebook je peux vous les envoyer sans problème :D

Ah, Lexis, pour le siège auto t'as parfaitement raison, à chaque fois on repoussait, finalement le papa a dû étudier la chose tout seul quand j'étais à l'hôpital :lol:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Oh maggi ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Merci pour ton récit!! Je suis bien contente que tout soit rentrée dans l'ordre et que ta puce aille bien!!c'est génial!
Je comprends ton état car entre la fatigue et la chute des hormones ça ne doit pas être évident a gérer.d'autant plus que le baby blues n'arrange rien (on m'a dit dit qu'il pouvait durer 3,5,7 ou 11jours et qu'après plus rien!)
Courage tu vas prendre le rythme!!
En tout cas bravo a toi!!!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Maggih, encore félicitations pour la naissance de Léana (j'aime bcp!!).
Quel stress tu as du avoir les 1ers jours :shock:
C'est vraiment dur d'être séparée comme ça de son bébé, sans pouvoir s'y préparer un minimum!!
Heureusement que tu es tombée sur une chouette sage-f et pas l'imbécile incompétente de l'autre fois...

Tu dois être ravie d'être rentrée à la maison avec elle!

Pour le bain, certaines sf conseillent d'emballer le bébé dans un carré de mousseline (ou tétra) et de mettre le bébé dans le bain avec. Ils sont moins "perdus".
C'est vrai qu'après 9 mois in utero, c'est un peu déstabilisant pour eux d'être nus ou même juste libres de leurs mouvements et pas contenus par la paroi utérine.

Et non, ne te dis pas que tu n'es pas à la hauteur, tu es simplement une jeune maman qui découvre son bébé, Léana doit aussi vous découvrir et vous devez vous apprivoiser tous les trois et parfois ça prend un peu de temps.
Courage pour l'adaptation à la vie à 3 :)
Oh Maggi .... c'est malin, je suis en pleurs !!!!
Merci pour ton témoignage, c'est magnifique, tellement intense !
j'ose à peine imaginer ce que tu as pu ressentir tant dans le stress d'être le jour J, que le papa soit là.... que ce qui s'est passé après avec ta puce ! je suis en larmes quand je pense à ce que tu as pu vivre cette première nuit loin d'elle à te demander comment elle allait
Heureusement que ta SF était excellente et rassurante! heureusement qu'elle te tenait au courant !!!! :roll:

Je te le redis sincérement : Toutes mes félicitations pour ta jolie Léana, un prénom magnifique...
Et surtout ne t'inquiète pas tu seras la plus merveilleuse des mamans pour elle ! ne doute pas !
Tout le monde fera et fait des erreurs avec ses enfants, c'est normal, il n'y a pas de mode d'emploi avec ces bestioles là ....
Ne t'inquiète pas de ça! 8)

P.S. : je viens de réaliser que Tchoupi faisait 3,250 ils y a trois semaines et demi .... et ton bébé fait 3,2 ... donc mon Tchoupi va être un méga bébé ? j'espère qu'il passera quand même ! :oops:
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
euh, non, 3,350 !!! il y a trois semaines ... oh vache, un méga bébé alors !!!
Ca y'est je balise !!!

Dis donc Maggi, c'était aujourd'hui ton terme en principe, non ???

Au fait, Merci Oxybulle pour tes conseils ... la moustiquaire ou truc dans le genre pour le chat ça le fait pas, si c'est mou, il s'en foutera et sautera quand même.
Par contre, tu as raison, il va sûrement avoir la trouille des pleurs, et partir dormir ailleurs ....

Pour l'ostéo, j'ai juste peur d'y aller et accoucher sur place.. et puis je ne peux pas vraiment me déplacer 10 minutes debout et je pleure de douleur !
Par contre je me suis renseignée pour ostéo bébé à la sortie de la mater (car Tchoupi a une grosse tête coincée dans le bassin depuis plus de 4 mois.... donc j'imagine bien le torticolis ! et puis je prendrai rdv aussi pour Maman Tchoupi !)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Oh Maggih, que je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles, et surtout que de bonnes nouvelles!
Toutes mes félicitations, et la bienvenue à Léana! quel doux prénom!

Je viens de récupérer le pc après 5 jours de squattage par loulou, je vais tenter de rattraper le retard!

Pour Mr, il restera avec moi le temps du travail/accouchement au possible en fonction de son travail aussi! (entreprise familiale... on peut pas tjs tout plaquer comme ça, par exemple si déclenchement (je vous expliquerais après) j'irais seule et je le laisse faire l'ouverture, consigne etc et il me rejoindra vers 11h/12h, sachant que je rentre a l’hôpital a 8h30 je pense pas qu'il va rater grand chose!!!)
Par contre le soir il rentre retrouver son lit, et le chat :-)
Quoi que le chat, je crois qu'il s'en fout qu'on rentre, tant qu'il y a des croquettes dans la gamelle :D

Pour tout ce qui est visite on a établi que si j'accouche le jour J1, on communiquera la chambre a famille et amis proches (c'est a dire 2 couples) pour qu'ils viennent J1 (ou J2 selon l'heure) mais qu'on se laissait 24h de répits avant le débarquement des autres amis/collègues (on a un groupe d'amis très proche depuis le lycée composé d'une vingtaine de personne, et ils sont tous au taquet!!)

Niniel, pour le lit, les barreaux montent jusqu'à la taille/poitrine mais le matelas lui est a 80 cm environ (on peut le baisser par la suite)

Pour ce qui est du couchage, bébé dormira dans sa chambre.
Je m'installe le nécessaire de survie dedans, mais on a décidé que c'était mieux ainsi! Il dormira dans un cocoonababy dans son lit.

Et désolée pour les autres si j'ai oublié de répondre a des trucs...

je rentre de ma visite gygy!
Bref col ouvert a 1 il sent la tête!
Moi j'ai cette vieille douleur de règle qui trainasse de temps en temps je sens la contraction, mais rien de régulier, rien d'insupportable, bref on verra!
Mon papa se fait opérer jeudi (en ambulatoire, mais peut être qu'ils le garderont la nuit) j'aimerais que ça n'arrive pas ce jour la...
Si pas de bébé monito vendredi, et si tjs pour de bébé je rentre à l’hôpital lundi 3 février pour un déclenchement!
Donc dans une semaine il est là!!!! ça y est on voit le bout!

Cmoi comment tu vas?
Maggih, très contente d'avoir de tes nouvelles.
Quel joli prénom pour votre petite demoiselle !!!
J'imagine que la nuit seule à dû être infernale à vivre. Heureusement que tu as pu la retrouver rapidement quand même !
Bon courage pour les premiers jours, essaie de te reposer aussi... J'avoue que c'est le point qui me fait peur, le retour à la maison seule avec Bébé.

Astri, tu n'as pas possibilité d'avoir un ostéo à domicile ? La dernière séance que j'ai eu, il y a à peine 3 semaines, je l'ai fait venir chez moi.

Lexis, pourquoi ils prévoient de te déclencher alors que c'est juste le jour de ton terme ? Il me semblait qu'en général ils attendent 3 ou 4 jours après ...
En tout cas, j'espère que tu pourras accoucher après l'intervention de ton papa (bah oui, on est mardi soir, ça commence à être juste pour "avant" ^^)...

Ici, je viens de finir les dernières lessives : le rouge et le noir ^^ Et le matelas nous sera ENFIN livré demain ^^ Donc photo de la chambre dans la journée :-) Autrement, on commence les valises ce soir, là je vais essayer de finir la compil pour la mater, ensuite il faut que je refasse le point sur la liste de faire-part. Et le plus important, que je fasse la liste de toutes les questions que j'ai à poser à la SF bretonne ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Contente d'avoir de tes news Lexis ...
Pour ton papa j'espère que ce n'est pas trop grave ?
Ben voilà, idem pour ton chéri et le mien alors, il rentre à la maison pour le chat...mais moi moi=n chat je sais qu'il nous préfère à ses croquettes, lol ! il n'aime pas être seul le soir !

Pareil que Niniel : pourquoi te déclencher avant terme ? où le jour du terme ? tu vas bien? un prob de résultat ?
Mon terme est le 2 et je ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais ils avaient laissé entendre qu'ils me déclencheraient au max à cette date car pas assez de liquide amniotique alors c'était un peu inquiétant de déjà d'aller jusque là (ben vi, mais là c'est Tchoupi qui décide), mais qu'il ne fallait pas dépasser !!!!
j'y vais demain.... j'espère que le gygy me fera une écho, et me dira déclenchement ce week end ....
Quoi sincérement je préfère que Tchoupi vienne tout seul, j'ai tellement entendue t lu que le déclenchement c'était très long ! très douloureux ! et que ça shootait un peu le bébé .... pire, j'ai vu qu'il y avait plus de risque de césarienne (quand le travail n'avance pas assez vite) et d'instrumentalisation (forceps, ventouse...) ... bref, j'ai vraiment pas envie de tout ça !!! surtout pas après le risque de préma !!!... Allez, Tchoupi, sors ! sors ! sors !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Niniel : pour l'ostéo je ne pense pas qu'il se déplace à domicile.... même pas quand tu es coincée ! et là de toute façon non seuleemnt il n'a sûrement pas de place pour demain ou après demain, mais j'ai peur qu'il me manipule je pense ! je ne suis qu'un ENORME ventre ambulant .... et j'ai vraiment pas envie d'avoir mal avec de la manipulation ! lol
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Re ^^

Oui en plus pas beaucoup de monde est venu me voir à l'hôpital car ils préféraient le retour à la maison, & moi aussi, mais pour le coup je me dis que là on a quasi des visites tous les jours & je suis crevée.. :? Je pense demander à ma mère si elle peut venir me donner un 'tit coup de main pour le ménage.. Doudou me dit que c'est pas la peine, qu'il m'aidera (il a pris son congés paternité) mais lui aussi est fatigué..

Pour le bain Oxybulle j'y ai pensé mais comme le premier était à la mater' & que la SF l'a complètement déshabillée je me dis c'est peut-être trop tard ? Elle nous disait de ne pas se laisser impressionner par les cris mais c'est dur dur :? Elle est assez calme, elle ne pleure quasi jamais mais le bain :shock:
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.. Heureusement que Doudou est là parce que seule à la maison je sais pas si je m'en serai sortie au début :?

Astridouce ma puce était prévue à terme pour 3,5kg, à la visite du 9ème mois la SF m'a même dit de me calmer sur la nourriture pour ne pas qu'elle prenne trop résultat c'est une crevette lol ! Mon terme était le 28 oui :) déjà une semaine qu'elle est là.. ça passe trop vite :shock:
Pour la moustiquaire j'en ai une mais elle a sa propre chambre & le chat joue avec alors heureusement qu'on l'a pas avec nous lol

En tout cas merci à toutes pour vos messages, ça me rassure un peu & j'espère que tout se passera bien pour vous en tout cas :D
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Coucou les filles!

Ah Maggih contente d'avoir de tes nouvelles.. cela n'a pas du etre evident pour toi au debut mais le principal est que la petite aille bien! J'adore le prenom au passage ;-)

Lexis meme question pourquoi te declencher? Jeudi passé le gyne m'a dit la meme chose que toi : ouverte à 1 doigt et il sentait la tete! Le gyné t'a dit que ca pourrait arriver avant le 3 ou pas?

Sinon pour ma part demain c'est mon anniversaire :-) le dernier sans bébé.. et jeudi visite chez le gyné on verra ce qu'il nous dira!
Aujourd'hui j'ai terminé de tout nettoyer à fond, les valises sont prêtes bref tout est prêt il ne manque que notre petit trésor <3

On touche au but les filles.. on aura bien vite nos bébés dans nos bras :-)

Bisous
Hugo dans nos bras depuis le 10 février 2014...
2kg985 et 50cm d'Amour <3
me revoilà apres avoir accouché mardi dernier à 20h d'une petite anais

perte des eaux à minuit dans la nuit de lundi à mardi. pas de contractions

arrivés à la maternité à 2h (nous avons pris notre temps de nous doucher, ...)

admission à la mater monitoring

dilatation deux doigts vers 4h du matin

début des contractions vers 6h

je commence à souffrir vers 9h30 mais meme dilatation

pose péridurale 12h30 à dilatation à 3 (merveilleux!)

contractions irrégulières pose perfusion

monitoring bébé se porte comme un charme mais descend très lentement

dilation à 10 à 17h30!

elle a mis plus de deux heures à descendre dans le bassin

accouché à 20h03

déchirure périnée en étoile et hémorroïdes au passage!

bebe se porte comme un charme 49cm 3.310kg

début allaitement

positions pas forcement évidente à trouver

bebe a fait une jaunisse à la mater, mise sous uv

retour à la maison dimanche dernier

tetee toutes les 3h voir plus

très mal au mamelons

malgré lanoline
Et bien Lalounette, tu n'auras pas écrit longtemps sur ce topic avant l'arrivée de Bébé ^^

En tout cas FELICITATIONS pour ta petite Anaïs :)
Ca devait commencer à être long le temps à attendre qu'elle se décide à arriver...

Bon courage pour la suite, et reviens-nous donner des nouvelles :)
Maman depuis le 24 février 2014
Répondre

Revenir à « 9 mois »