Coucou les filles je suis enfin de retour ! Désolé pour le temps de réponse mais crevée & des milliers de choses à faire !
Merci déjà à toutes pour vos messages, Léana va très bien elle ne garde aucune séquelle de l'accouchement heureusement
Je vous raconte, attention au roman mdr
Donc comme je vous l'avais déjà raconté j'ai eu deux jours de contractions toutes les 10min. Lundi soir les contractions s'intensifient, je ne dors toujours pas, j'ai passé la nuit sur mon ballon pour essayer de soulager les contractions.. Quelques pertes de sang quand je vais aux toilettes je me dis que mon col a bougé ! J'ai réveillé Doudou vers 6H du mat' parce que j'en pouvais vraiment plus, en pleurs, la douleur & la fatigue qui s'accumule..
Il m'a déposé à la mat' mais je lui dis de ne pas rester pour ne pas louper encore le boulot si c'est encore un "faux travail".
Quand j'arrive je tombe sur une SF vraiment gentille, elle m'examine direct le col & me dit que je suis à 3doigts, je vous raconte pas le soulagement, mon col a enfin bougé ! & là elle me décolle les membranes (après m'avoir demandé). C'est pas agréable mais j'avais tellement mal que j'ai rien dit, elle était choquée lol ! Par contre elle m'a bien dit qu'elle avait pas l'impression d'avoir fait grand chose, donc effectivement la SF au rdv du 9ème mois a dû me l'avoir déjà fait ! Elle me dit que selon elle c'est pour aujourd'hui, mais comme ça faisait déjà deux jours qu'on me disait ça..
Après ça elle me conseille d'aller marcher 30-45min' & de revenir. J'ai monté & descendu les escaliers, les contractions devenaient de plus en plus fortes. Je reviens en salle d'accouchement, & là , col ouvert à 4 !! Elle me dit que c'est sûr que c'est pour aujourd'hui, je suis trop heureuse, elle me dit qu'elle peut me poser la péri. Je lui ai dit que j'allais d'abord téléphoner à Doudou & que j'attendais qu'il arrive. Du coup elle a rempli les papiers d'admission & je suis montée en chambre prendre encore un petit truc à manger & à boire avant l'anesthésie. Il était 9H, elle me dit à 11H maxi je vous attends avec l'anesthésiste. Doudou est arrivé, à 10H30 je lui dis j'en peux plus faut qu'on descende.
Il est sorti le temps qu'on me pose la péri, donc oui c'est pas très agréable mais j'avais tellement mal que ça était super, l'anesthésiste & la SF me mettaient à l'aise, discutaient avec moi.. J'avais surtout la trouille de bouger pendant la pose

10min' après c'était juste magique !! J'avais une péri où je pouvais appuyer moi-même pour me l'injecter au fur & à mesure du travail, c'était top. J'ai enfin pu me reposer. On m'a sondé avant & après la poussée, c'est pas agréable du tout mais ça était.
A 12H je suis à 5doigts, je dis à Doudou de rentrer manger & donner à manger au chat pensant que ça serait pas avant ce soir.
A 13H on me recontrôle & là col ouvert à 7 ! Je lui tel' en catastrophe pour qu'il revienne vite, j'ai eu super peur qu'il loupe l'accouchement, je serrais les fesses

Je la sentais pousser très fort.
A 14H, Doudou avec moi j'étais à 10 ! La SF a tout installé & j'ai commencé à pousser. A 14H24 ma fille est née (une verseau pour moi aussi

), la SF m'a dit que je poussais super bien d'autant plus que j'ai pas pris les cours de prépa lol ! On me l'a posée sur le ventre je tremblais, j'ai eu un sentiment indescriptible, c'est allé tellement vite à la fin que j'ai pas eu le temps de réaliser ! J'ai juste vu le papa qui pleurait & 2min' après on me l'a enlevée sans rien me dire.. Je me suis dit qu'ils allaient juste lui faire les premiers soins & me la redonner juste après. J'ai pas eu d'épisio, pas de ventouse.. Juste deux points dans le vagin & un par-ci par-là .
Quand la SF est revenue elle m'annonce que ma puce a bu la tasse & qu'elle a fait une détresse respiratoire mais que le pédiatre l'a prise en charge, qu'il lui vide les poumons, qu'on me la ramenait après. Ensuite on m'annonce qu'elle n'arrive pas à respirer seule, qu'il faut la mettre sous oxygène mais qu'il faut la transférer dans un autre hôpital car ils ne sont pas équipés pour ça. Ils me l'ont montrée dans la couveuse avant que le SAMU l'emmène 5min', le temps de prendre quelques photos. Je la vois branchée de partout, je culpabilise.
A 16H on me ramène dans la chambre. La SF qui m'a accouchée était super présente, elle téléphonais pour prendre des nouvelles de ma puce & montait en chambre me les donner elle-même, elle m'écoutait.. On m'annonce que si elle a besoin de rester quelques jours de plus on me transférait, sinon on me la ramenait ici. Le papa est parti la voir. Pour la tétine effectivement on lui en avait donnée une de chez eux, heureusement on comptait lui en donner ! Il lui a ramené son doudou.
Dans la soirée on m'annonce qu'ils ont déjà diminué l'oxygène & que le lendemain matin elle serait avec moi ! Je suis trop heureuse, la nuit a été très longue..
Lendemain matin le papa va la voir avant d'arriver chez moi, on lui confirme qu'ils la transféraient dans la matinée ou en début d'après-midi. On a attendu toute la journée, ils faisaient que de repousser, je l'ai eu seulement à 17H30 ! J'ai pété un plomb. Mais quand on me l'a ramenée c'était juste le bonheur, je pouvais enfin avoir ma puce dans mes bras

Je l'ai pas lâchée de la nuit

à chaque bruit j'allais voir ce qui se passait, j'ai pas dormi
Les jours suivants elle a eu pas mal d'examens surtout qu'elle a aussi eu la jaunisse ! Réveil toutes les 3-4H pour le bib.. Le papa m'aide quand il est là mais pas moyen de se reposer, entre la petite & le personnel qui passe toutes les heures pour autre chose..
Je suis donc rentrée dimanche midi

& elle va très bien. J'étais avec elle chez le pédiatre de l'hôpital pour un contrôle ce matin, elle peine un peu à prendre du poids, elle est née à 3,2kg pour 49cm, là elle fait 3kg. Du coup je dois augmenter les bib ^^
C'est pas facile, surtout pour lui donner le bain elle hurle quand elle est toute nue du coup avec la fatigue j'ai craqué hier soir & l'ai laissée au papa.. J'ai peur de ne pas être à la hauteur.. Le papa s'est levée cette nuit arrivait pas à la calmer pendant 2H alors c'est moi qui ai pris le relais avant qu'il s'énerve aussi.. Heureusement on parle beaucoup parce que c'est vraiment pas évident..
Si certaines d'entre vous voulaient des photos, si vous avez Facebook je peux vous les envoyer sans problème
Ah,
Lexis, pour le siège auto t'as parfaitement raison, à chaque fois on repoussait, finalement le papa a dû étudier la chose tout seul quand j'étais à l'hôpital

Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3