Coucou
beaucoup de compulsions ces derniers temps alors je vais essayer de faire un premier point sur ma RA:

je crois que j'ai naturellement une alimentation très fractionnée.Ce n'est ni bien ni mal, juste ce qui me convient le mieux,au moins en ce moment.
Au fond j'éprouve généralement du déplaisir à faire un gros repas.

je suis satisfaite parfois par des quantités ridiculement petites. On dirait que j'ai au fond pour principe de ne jamais finir un truc
Genre je suis insupportable tellement j'ai faim...et au final je mange deux frites. Cherchez l'erreur

Bien qu'avoir très faim signifie qu'on a besoin de manger rapidement et pas forcément beaucoup, j'en reste assez souvent particulièrement perplexe.

Bon après je pense que les 2 points précédents sont accentués du fait que je ne percois pas très bien mes sensations alimentaires.
Je ressens souvent la faim parfois de manière très claire mais souvent je ne suis pas sure que ce n'est pas autre chose: sensation forte de faim que je ne satisfais pas pour une raison ou une autre et qui repart vite fait bien fait.
La satiété c'est plus des devinettes qu'autre chose.

J'ai beaucoup moins de mal par rapport à la nature des aliments consommés. C'est vrai que ça fait déjà quelques années que je n'ai plus d'"aliments tabous". J'en viens à considérer que pour maigrir le plus efficace c'est...de manger au MacDo

(expèrience perso...et une bonne dose d'esprit de contradiction certainement

).

Si je dépasse peu ma faim je perds assez rapidement pas mal de poids. Et je suis
très ambivalente par rapport à ça. Perdre du poids ça reste "le grand objectif de ma vie" (vous moquez pas) mais dès que "ça marche" vite je fais tout pour faire machine arrière

Visiblement il faut que je fasse un gros travail là -dessus
Bon vous allez me dire que s'il faut(assez probablement au fond) je me stabiliserai assez vite dans la zone surpoids et que fondamentalement ça ne changerai pas grand chose dans ma vie.
Bon je crois que j'avais pensé à d'autres trucs mais là je ne vois plus et je vous ai assez soulé lÃ