? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Là je suis d'accord avec toi que le bébé parfait n'existe pas.
Enfin si on est à l'ecoute de son bébé on arrive quand même à capter pourquoi il pleure.Après chacun son caractère mais l'essentiel(enfin pour moi) c'est qu'il soit heureux mais pas pourri gâté.J'étais nourrce avant et j'avais des idée s bien à moi sur comment faire avec son bébé,comment il devrait être etc.
Maintenant je sais qu'avec le sien on fait pas comme avec ceux des autres et c'est pour ça je le laisserai pas à qqn d'autre.
J'en ai vu trop d'enfants malheureux parce que les parents limite n'avaient rien à fou*re d'eux.
Ils râlaient après 1 weekand passé avec leurs gosses :?

C'est marrant que t'as un bébé en même temps que ta belle soeur.
Ca permet de voir et d'avoir le recul par apport à son bébé.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
miliondolarbaby a écrit :C'est marrant que t'as un bébé en même temps que ta belle soeur.
Ca permet de voir et d'avoir le recul par apport à son bébé.

Humm :-k :-k pas marrant tous les Jours :? C'est des comparaisons permanente on ne peut pas parler de notre fille a ma belle mère sans entendre "ah Lilly aussi..." on a pu se comparer pendant la grossesse mais c'est dur d'entendre quelqu'un se plaindre alors quelle n'a eu aucun symptômes et dire que limite elle en chier plus que moi.

Depuis que je suis avec zhom elle fait tout pour me ressembler jusqu'à avoir un chéri qui bosse au même boulot que le mien pour avoir le même salaire, je nexagere en rien et pour tout comme ça (les animaux, les voitures) jusqu'au jours ou elle a dépasser les bornes et a fait un bebe juste après moi pour attirer l'attention plus sur elle que sur moi... Mon zhom la mal pris car la un bebe était en jeux et sa faisait 2 mois quelle été avec son copain.
Résultat elle ne regrette pas mais on voit bien quelle est déçu du comportement de son copain vis a vis du bebe, surtout que le mien est très papa poule et déçu quon s'en sorte mieux car Cali est beaucoup plus "facile a vivre" du coup elle a voulu la même vie mais sa n'a pas vraiment marche. Et c'est justement les personnes qui laisse bebe tous les weekend pour sortir et qui sont constamment fatiguer d'avoir un bebe. Bref j'en ai déjà parlé cest azheirmer mais c'est gonflant a la longue et sa continu depuis que les petites filles sont la.

Moi j'ai peur de faire un enfant gaté c'est pour ça qu'il est hors de question quelle soit fille unique, je ne pourrais pas me retenir, déjà je trouve que jai trop d'amour pour elle, va falloir le partager.

Je viens de voir un reportage sur la 9 de parents qui on eu 6 enfants d'un coup! Fiou le bide énorme !! 6 sa fais beaucoup quand même :?
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
A vrai dire ça me fait rire moyenement aussi :roll:
J'ai 2 copines:toutes les deux avaient le même taf,les maris le même taf aussi.
A chaque fois quand la première achetait un fringe pour elle ou son mari la deuxième aussi.
Les meubles,la déco,la bouffe,même la lessive-tout elle voulait comme la première.
La première a decidé d'avoir un enfant,elle a fait une grossesse extra u. et finalement au bout d'1 an et demie bam! elle est tombé enceinte.
La deuxieème disait à chaque fois"Comme la première aura un enfant moi aussi" mais on croyait que c'était une blague.
Sauf qu'à peine 15 jours après l'annonce de la grossesse de la 1-ère la 2-ème est tombé en cloque.
Depuis la première est avec son fils à la maison et la deuxième au bout d'un mois et demi est retourné au taf(ménage au black !!!!) et a refilé sa fille à sa mère qui parle pas un mot en français.
Entre temps elle a acheté quasiment les mêmes meubles que la première et EXACTEMENT le même siège auto pour sa fille(en marron et bleu-couleurs "destinées" aux petits mecs).
Je trouve ça deguelasse parce que c'est quand même un enfant qui est en jeu.
Et en plus la petite souffre,ça se voit.
Elle aime que sa grand-mère et à vrai dire en a pas grande chose à faire de sa mère.
Et sa mère ça se voit que ça lui fait chier d'avoi un enfant.
Alors pourquoi faire un enfant si on en veut pas finalement?

Pour l'amour moi aussi je me dis dès fois que j'ai trop d'amour pour mon Rallo.
J'en ai parlé avec une amie cet aprem et elle c'est pareil.
On était nourrice dans le même immeuble et on disait à chaque fois qu'on allaitpas faire ceci ou cela avec nos enfants et là on était toutes gaga devant nos gosses(son fils à 10 mois) et on rigolait de ce qu'on a pu dire avant.
La matérnité sa change beaucoup la façon d'être y a pas à dire.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Sa me rassure alors je ne suis pas la seul a avoir trop d'amour :)

Tes 2 amis bin c'est mon cas en pire lol je ne sais pas pour elle mais moi sa menerve d'être copier. Enfin on a peut être les 2 "même" vie mais elle ne de déroule pas de la même manière et pour rien au monde jechangerais !

Moi aussi j'en rigole des préjuges que j'avais avant, je n'est pas honte d'avoir changer d'avis mais c'est dur d'expliquer a une nullipare (sans enfants) que si bebe pleure c'est qui ya quelque chose et que non ce n'est pas un caprice, mais j'ai constamment l'impression de devoir me justifier même si je sais que je fait le mieux pour elle car je réponds a ses besoins.

Je sais pas vous mais Cali reconnait bien les gens, elle fait des grands sourires a sa grand-mère des quelle la voit, quand son papa rentre il a le droit a des mega sourires, elle me fait rire aussi quand on la met face a un mirroir elle se regarde et se marre ^^ c'est trop marrant ^^
titia-50 a écrit :
Moi j'ai peur de faire un enfant gaté c'est pour ça qu'il est hors de question quelle soit fille unique, je ne pourrais pas me retenir, déjà je trouve que jai trop d'amour pour elle, va falloir le partager.

Bon ... Désolée de débarquer comme ca dans votre discussion,mais titia,les enfants pourris gatés ne sont pas que les enfants unique,je te prie de me croire,je parle d'expérience ... ;)
Ca,gaté ou pas,c'est une question d'éducation,pas de frères et soeurs. Je connais des fratries qui ne partagent pas,sont égoistes,et oui,ca existe. Et des enfants uniques hyper généreux. Bien sur,le contraire existe,mais faut pas en faire une généralité.
Je suis enfant unique et je suis loin d'avoir été pourrie,bien au contraire,ce cliché ca devient un peu lourd,a la longue.
Bref...
Non non t'inquiète ! Mais je sais que moi je ne pourrait pas élever correctement un enfant seul car je sais que j'en ferais un enfant pourri gaté. Donc je souhaite avoir plusieurs enfant pour partager cet amour et du coup donner aux 2 ou 3 plutôt que tout a 1. Mais cela ne tient qua moi, j sais que certaines personne éleve très bien des enfants unique hein :)
Je l'aime tellement que des fois je me demande si c'est pas maladif lol et contrairement a certaines maman je ne me contrôle pas bien et j'ai tout le temps envie de lui faire plaisir, heuresement que mon compte en banque et zhom me raisonnent ! Tu vois encore un préjugué que javais qui est parti en l'air "moi quand bebe sera la ce sera des cadeaux a Noël et a l'anniversaire" bin c'est dur lol
titia-50 a écrit : Tu vois encore un préjugué que javais qui est parti en l'air "moi quand bebe sera la ce sera des cadeaux a Noël et a l'anniversaire" bin c'est dur lol

MDRRRR mais je suis comme toi aussi !!!! Je me taperai sur les doigts parfois quand je fais des achats sur internet. On est grave gaga devant nos bout de choux !!!
Je me sens obligée de me justifier quand je réponds à ses pleurs. J'ai passé 5 jours chez mes beaux parents avec la phrase " laisse le crier ça lui fera les poumons" et avec ma belle soeur (au demeurant adorable hin mais sans enfants) qui me sort: "il fait toujours des caprices ?"... Je ne le laisse pas pleurer sauf quand c'est des pleurs de décharges avant de s'endormir... et non mon fils ne fait pas de caprices. Je comprends la vision de ma belle soeur j'ai été comme cela avant. Mais c'est plus dur avec les beau-parents qui s'imaginent que je réponds aux moindre couinement de mon loulou.

Sinon j'ai une question capillaire. huhuhu voila j'ai toujours eu beaucoup de cheveux et j'en ai toujours perdu beaucoup (mais ils repoussent très vite donc je ne suis pas chauve). Pendant la grossesse j'en ai pratiquement pas perdu, mais là depuis 3 semaines c'est la folie j'en perds énormément. Il parait que c'est normal après l'accouchement. Je voulais juste savoir si vous aussi ça vous arrive.
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
titia-50 a écrit :Je l'aime tellement que des fois je me demande si c'est pas maladif lol et contrairement a certaines maman je ne me contrôle pas bien et j'ai tout le temps envie de lui faire plaisir, heuresement que mon compte en banque et zhom me raisonnent ! Tu vois encore un préjugué que javais qui est parti en l'air "moi quand bebe sera la ce sera des cadeaux a Noël et a l'anniversaire" bin c'est dur lol

si ça peut te rassurer Titia, ma puce prend 5 mois demain et je l'aime comme une folle, chaque jour un peu plus !! c'est vraiment unique comme sentiment..
et je suis aussi obligée de me controler, je lui achète sans arret des trucs, des fringues (elle en a bien + que moi c un truc de fou!!)..
ça chamboule un max de devenir maman !! :D
1+1=3
loonea a écrit :Sinon j'ai une question capillaire. huhuhu voila j'ai toujours eu beaucoup de cheveux et j'en ai toujours perdu beaucoup (mais ils repoussent très vite donc je ne suis pas chauve). Pendant la grossesse j'en ai pratiquement pas perdu, mais là depuis 3 semaines c'est la folie j'en perds énormément. Il parait que c'est normal après l'accouchement. Je voulais juste savoir si vous aussi ça vous arrive.

moi ça m'a fait ça de manière assez importante vers le 3eme-4eme mois de ma louloute, je voulais les laisser pousser mais du coup j'ai renoncé tellement je les perdais, je les ai coupés, et depuis c'est nettement mieux.
1+1=3
doclili a écrit :
loonea a écrit :Sinon j'ai une question capillaire. huhuhu voila j'ai toujours eu beaucoup de cheveux et j'en ai toujours perdu beaucoup (mais ils repoussent très vite donc je ne suis pas chauve). Pendant la grossesse j'en ai pratiquement pas perdu, mais là depuis 3 semaines c'est la folie j'en perds énormément. Il parait que c'est normal après l'accouchement. Je voulais juste savoir si vous aussi ça vous arrive.

moi ça m'a fait ça de manière assez importante vers le 3eme-4eme mois de ma louloute, je voulais les laisser pousser mais du coup j'ai renoncé tellement je les perdais, je les ai coupés, et depuis c'est nettement mieux.

Ah bah exactement le même âge que mon loulou. C fou je pourrai rembourer un oreiller tellement j en perds. :lol:
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
doclili a écrit :
titia-50 a écrit :Je l'aime tellement que des fois je me demande si c'est pas maladif lol et contrairement a certaines maman je ne me contrôle pas bien et j'ai tout le temps envie de lui faire plaisir, heuresement que mon compte en banque et zhom me raisonnent ! Tu vois encore un préjugué que javais qui est parti en l'air "moi quand bebe sera la ce sera des cadeaux a Noël et a l'anniversaire" bin c'est dur lol

si ça peut te rassurer Titia, ma puce prend 5 mois demain et je l'aime comme une folle, chaque jour un peu plus !! c'est vraiment unique comme sentiment..
et je suis aussi obligée de me controler, je lui achète sans arret des trucs, des fringues (elle en a bien + que moi c un truc de fou!!)..
ça chamboule un max de devenir maman !! :D

Oui je suis rassurer de ne pas être la seul, je ne suis pas malade lol ^^

Niveaux cheveux c'est la cata chez moi, ils sont gras, me gratte et ne frise plus :( par contre sa ne va faire que 3 mois que j'ai accoucher et je ne perd pas encore mes cheveux, par contre je les ai déjà coupés.
titia moi aussi ma belle soeur ou p^lutot la femme de mon beau frère a eu un bébé en mé e temps que nous!
et comme nous c'est une fille, alors oui on compare!
ma fille (Margot) est née le 29/07 et leur fille (cléa) est née le 26 aout!
titia pour moi quand il y a un bébé en jeu je trouve ça deguelasse vis-à-vis de lui.
Qu'est-ce qu'elles vont dire dans quelques années à leurs enfants?"On t'as fat parce que la voisine/tata a fait un bébé"????
Nous avant d'avoir Léo on a tout préparé.On a changé l'appart,voiture,on a quasiment fini l'amenagement pour pouvoir accueillir le petit et là bam! et y a un enfant.
Et quand je vois des filles qui peuvent pas avoir d'enfant et en veulent vraiment j'ai juste la rage.

Depuis un moment je fais avec mon Léo ce que je trouve bien pour lui.Quitte à être ridicule.Par contre dès fois j'ai aussi l'impression d'être obligée de me justifier.C'est chiant à force :roll:

Je suis comme toi aussi côté amour.J'ai peur de trop gâter mon fils donc il en faut un deuxième pour exilibrer tout sinon il va être pourri gâte à cause de sa mère.
Mais pour un petit frère ou soeur on va quand même attendre 2-3 ans l'histoire de bien profiter de Léo.Mais c'est sur qu'on en veut au moins 2 enfants.

Par contre pour les achets je suis devenue raisonable.
Enfin pour l'instant lol
J'achete plus rien parce que Léo a tellement de fringues pour 6 mois que ça suffit.En plus dès que qqn débarque(au debut je voulais voir personne avec mes problèmes,après y avait ma mère et c'est seulement là les copines défilent) il rammene des fringues et des jouets.
Mais dès fois je suis à 2 doigts d'acheter un truc juste parce qu'il est mimi.

loonea pour les cheveux c'est pareil.
Enfin j'en avais jamais unevrai touffe mais j'en perdais,ça repoussé,j'en perdais,ça repoussé etc.
Enceinte j'en avais pour la premère fois une vrai queue de cheval de ouf mais là jen perds pas mal.
Il parait que c'est normal mais bon c'est moche quand je retrouve les cheveaux partout :roll:

Moi j'ai une autre question.
Léo a eu son vaccon BCG il y a un mois et là depuis quelques jours il a un énorme bouton rouge remplie de la pue.
La dame à la pharma m'avait conseillé de lui mettre l'alcool à bruler mais en le touchant ça s'est percé et la pue est sorti.
Je lui ai mis un pansement qui laisse passer l'air(pas collé de 4 côté) mais je me demande si c'est normal et quoi faire .
J'ai peur que ça lui fasse mal :(
Oui cest clair c'est pour ça que la le bouchon était pousser un peu trop loin, on ne rigole pas avec les enfants, mais dans sa tête elle ne lavoura jamais, je ne sais même pas si elle s'en rend compte :? C'est ça le plus grave lol

Pour ton bouton le pu est une réaction normal du corps fasse au méchante bête qui tentent denvahir le corps. Avec l'alcool a bruler tu désinfectes la zone et empêche les bactéries d'entrer, mais si sa continue va voir un Medecin quand même.
Voila!Ce genre de mère ne compren pas ce qu'elle a fait à son enfant et c'est ça le plus triste.
On fait pas un enfant juste parce que c'est un caprice.
Ca change completement la vie et franchement j'espère qu'un jour elles râmeront avec lesurs gosses(je sais c'est pas bien de dire ça).

Pour le bouton j'arrete l'alcool à bruler vu qu'il est percé.
Je le netoyerai avec l'eosine blanche et je changerai le pansement après le bain sinon j'ai peur de faire mal à Léo.

Sinon dites moi comment vous allez faire avec le changement de temps cette nuit?
J'ai bien peur que demain matin le reveil va être rude à 7h du mat donc je vais essayer de "trainer" un peu ce soir.
Même si je sais que quand Léo est fatigué y a rien a faire.
Hier le bin à 19h30,vers 20h le biberon et à la fin il était déjà KO.
Il a fallu le coucher juste après vers 20h30 pour ne pas rater le moment.
Répondre

Revenir à « 9 mois »