? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
maintenant quand j entends des moquerie je fais celle qui entends pas
quand je me suis fait traiter de grosse vache g t au lycée
pipelette a écrit :
Thirteen a écrit : "Tu sais dans sa tete plus tu as de kilos sur la balance moins tu en as dans le QI" ... Ca m'a un peu choqué.

Tiens, je n'avais jamais pensé que des gens puissent réagir comme ça mais maintenant que tu le dis...
Ceci dit être prise pour une idiote par certains (ou certaines...) n'a pas que des desavantages. Notamment au boulot, tu peux récupérer des tas d'infos utiles grâce à ça. Certains ne veulent surtout pas apprendre quoi que ce soit sur leur boulot à d'autres de peur de ne plus être indispensables ou de perdre du "pouvoir" en donnant des infos. S'ils te croient débile et incapable de comprendre ils seront beaucoup plus prêts à se lâcher, ne te considérant pas comme une menace.
Tu es en stage pour apprendre, apprends, et que leur mépris te passe au-dessus, qu'est-ce que tu t'en carres de leurs préjugés débiles !

Le problème c'est que lors de nos stages, on doit limite avoir la science infuse .... Donc en gros on doit juste savoir s'adapter en maxi deux jours au rythme de l'institution, mais ils ont pas à nous dire comment etre avec les gens (je dis gens en général mais p.ex personnes agees ou bébé etc) vu que c'est ce qu'on apprend à l'école et qu'on doit donc maitriser parfaitement :roll: (vu que évidement tout le monde sait que la théorie égale toujours la pratique haha -.-)
Fin ca m'a beaucoup blessé qu'on me prenne pour une idiote juste à cause de mon poids :/ Si encore j'avais effectivement fait une remarque débile et tout ... Mais meme pas :/
Le pire c'est que l'une qui me prennait vraiment pour une conne était parfaitement consciente de me faire du mal ... Si encore je pourrais dire "elle se rendait pascompte" mais non =/ Mais maintenant l'avis des autres m'interessent pas, je fais la fayotte quand j'ai besoin de points, et je garde ma personnalité pour mes proches =)
Moi, ce fut le silence et le regard fuyant après une déclaration d'amour....
Ainsi soit-il !
Ce n'est pas ce que l'on m'a dit e plus blessant, mais ma maman m'a fait une réflexion qui ne se voulait pas méchante, mais taquine, il y a peu.
Ma mamie s'est cassé 3 cotes. j'ai dit à mon papi qui avait l'habitude lorsque nous étions petits de nous chatouiller sous prétexte de nous "compter les cotes" qu'il ne devait pas s'amuser à ça avec elle, du coup!
Et ma mere, réflexion sortie de nulle part: "toi de toute façon, tu crains rien, on ne les sent plus tes cotes!"

M'enfin, je l'aime quand meme :/
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
alors moi y'en a eu pas mal, mais je vais mettre celles qui me viennent tout de suite à l'esprit :

c'était mes voisins, il y a quelques années : ils avaient construit une cabane un peu en hauteur et avec une copine on étaient aller leur rendre une petite visite pendant la construction. Et là y'en a un qui dis, en me regardant "non interdit aux poids lourds" et tous les autres qui se marraient... Le surnom qu'ils me donnaient étaient "35 tonnes" ou meme "75 tonnes"

Mais bon, j'ai pardonné parce qu'à cette époque on avait 11-12 ans et c'était l'époque collège, là où un physique atypique est obligatoirement suivi de moqueries.

D'ailleurs ces gens là je les vois toujours, et ayant maigri, ils n'osent plus faire la moindre remarque là dessus !

Et également il y a quelques années, avec des potes on étaient dehors alors qu'il faisait froid, et y'en a un qui me dit " hé Laura, tu veux bien me passer un peu de ta graisse pour me réchauffer? Euh c'est pas méchant hein ..."
Ouais ben si c'est pas méchant fallait mieux te la fermer quoi --'

Enfin bon, maintenant ça me fait plus ou moins marrer mais à l'époque ça m'a fait beaucoup de mal!

L'année dernière, une amie (ancienne anorexique) me dit qu'elle se met au régime. Et là mon meilleur ami me dit "et toi c'est quand que tu l'entammes le régime ? Tu serais vraiment jolie MAIGRE et t'aurais tout les mecs à tes pieds"( sous entendu, là j'suis une grosse vache dont aucun mec ne voudrait )
"il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de ne pas réaliser ses rêves, l'autre, de les réaliser."
Une fois je me baladais en ville avec une amie qui est enrobée et on passe devant 3 mecs et l'un d'eux sort "Une tonne de poisson achetée et on vous offre 500kg supplémentaire".. Le classique si tu étais mince tu serais tellement jolie.. Une qui me fait mal, ce n'est pourtant pas une réflexion c'est le "t'as un joli visage tu sais". Après il y en a tellement que si j'écrivais tout il me faudrait 10 jours.
JE NE FAIS AUCUN ÉCHANGES !!!!

Envoi en Point Relais avec Mondial Relay ou avec La Poste en Colissimo ou lettre Suivie.

Suite à trop d'options d'achat et de non-paiements, le paiement doit être effectué dans les 5 jours.
j'ai commencé un nouveau taf y a 3 mois ( je suis infirmiere de nuit ) et j'ai des collegues...très particulieres ....

comme j'etais en periode d'essai la clinique m'a fourni des tenus de depannage un poil trop petite au niveau des seins donc je la portais un bouton ouvert avec un tee shirt blanc en dessous

et une de ces collegues me sort un soir " encore une blouse trop petite? "
" bah oui je te l'apprends pas je suis encore en periode d'essai donc je me debrouille avec ce qu'on me donne "
" bah ils devraient te donner les tenus de machin ( et a sa collegue) tu sais la vacataire qui est grosse la... ( a moi ) celles la tu devrais rentrer dedans sinon c'est que t'as un probleme !!"

je lui ai repondu

" c'est toi qui a un probleme avec ma tenue trop petite c'est toi que ca derange!! t'es la seule a me faire une remarque, moi je suis a l'aise et decente j'ai un tee shirt en dessous ;)( l'autre collegue qui dit bah oui ca me choque pas moi ) j'ai gardé mes seins de ma grossesse ( bébé avait 6 mois ) et si la clinique considere qu'une femme peut pas faire plus d'une taille 3 c'est limite de la discrimination "

ah ben je lui ai coupé le sifflet :roll:
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Ca me rappelle une esthétcienne qui etait toute gênée devant moi parce que son bouton du haut sautait et quelle devait remettre sa blouse en place 10000 fois.
Elle etait ronde, pulpeuse, mais ne devait pas dépasser les 100Kg (en plus elle etait assez grande).

Je lui ai demandé si la direction ne pouvait pas lui fournir d'autres blouses plus confortables! Et la elle me sort que ça a été une des conditions de son embauche: rentrer dans la plus grande taille de blouse!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé ça gerbant.
- Et les autres.
on m'a traité de surcharge pondérale et c'est resté jusqu'à ce jour!! grosse vache gros thon et j'en passe :(
Je me souviens d'une anecdote me concernant quand j'avais 16/17 ans, mais qui en fait est plutôt marrante au final.

Lors d'une espèce de repas de famille, un anniversaire je crois, j'étais assis à côté du père de la copine de mon demi-frère (ça va vous suivez ? :lol!: ).
Ce gars-là n'avait pas forcément mauvais fond, mais bon il était quand même du genre bien beauf, routier grossier qui trompe sa femme toutes les semaines... :roll:

Et il me sort un truc du style : "ça va la chose ?" Ouais, il m'appelait "la chose" entre eux apparemment...

Je lui réponds pas et me contente de le regarder avec mépris. Et je me lève de ma chaise.
Mais sans que les deux choses soient corrélées dans ma tête, j'allais juste chercher un truc.

Sauf que lui a cru que j'allais le frapper à cause de ce qu'il avait dit.
Il s'est reculé mais genre vraiment comme s'il allait s'en ramasser une énorme, limite à tomber de son siège. o_O

Et ma belle-sœur de rajouter : "attention à ce que tu dis sinon tu vas t'en prendre une" sur un ton mi-amusé mi-sérieux.
Y avait quelque chose de complètement décalé dans la scène, genre le pauvre ado qui fout les jetons au père de famille de 45 piges !

Du coup j'aime bien cette anecdote au final, même si elle n'a aucun sens. :lol:
The shadow proves the sunshine.
Tiens, la chose...
C'est ptetre en rapport avec la famille Adams, parce que tu galopais partout? :P

Ca me rappelle un truc très blessant, de moi envers moi. Mon pseudo à une époque était Shub-Niggurath. Pour les non Lovecraftophiles, c'est en gros, "la chose qui ne devrait pas être".

Heureusement, depuis, je suis un peu plus gentille avec moi meme :)
- Et les autres.
Ah ben mince alors... C'est pas elle la chose qui ne devrait pas être....
Enfin bon, l'intention y était...
*se replonge dans ses bouquins*
- Et les autres.
La pire chose que l'on m'ait dite n'est pas sur le physique. Jusqu'à mes 20-25 ans j'étais plutot mince et baraqué musculairement et je n'ai pris du poid, subitement qu'à 25 ans. Encore maintenant meme en surpoid on me dit bien le porter et être musclé (17 ans de rugby). Non le pire, alors que mon surpoid me tracasse et que je ne m'y fais pas, ce fut sur ma personnalité.

en terminale, ma voisine, sans doute mal lunée s'est penchée vers moi et m'a dit: " tu dois pas attirer les filles, tu es trop gentil, on préfère les gars un peu plus... mec"

waouh! celle là j'y pense encore 12 ans après. Quelle cruche, quelle méchanceté, quelle nullité ! Sur le coup ca m'a fait très mal, j'étais deja sorti avec des filles mais pas de mon lycée, et finalement la fille avec qui j'étais alors (qui était lesbienne à la base), n'est jamais ressorti avec un autre gars. A l'époque j'ai cogité et je me suis dis que cela venait peut etre de moi...

enfin c'est du passé, entre temps des torrents entiers ont coulé sous les ponts
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
Yuutsu a écrit :Ca me rappelle une esthétcienne qui etait toute gênée devant moi parce que son bouton du haut sautait et quelle devait remettre sa blouse en place 10000 fois.
Elle etait ronde, pulpeuse, mais ne devait pas dépasser les 100Kg (en plus elle etait assez grande).

Je lui ai demandé si la direction ne pouvait pas lui fournir d'autres blouses plus confortables! Et la elle me sort que ça a été une des conditions de son embauche: rentrer dans la plus grande taille de blouse!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé ça gerbant.

ah ben moi aussi !!
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
luna91 a écrit :
Yuutsu a écrit :Ca me rappelle une esthétcienne qui etait toute gênée devant moi parce que son bouton du haut sautait et quelle devait remettre sa blouse en place 10000 fois.

J'ai trouvé ça gerbant.

ah ben moi aussi !!

je plussoie, c'est nul et discriminatoire :bad-words:
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »