? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Millénium

Excellent
Un des rares best sellers qui mérite de l'être...
Solana a écrit :
@LadyBugette : j'ai hate de lire ce roman la de JP Dubois, va falloir que je le dégote... j'ai bcp aimé Une vie francaise, Vous plaisantez Mr Tanner et Je pense à autre chose. j'ai moins aimé Hommes entre eux par contre....

je viens de lire "vous plaisantez Mr taner" j'ai bien aimé, c'est assez drole :)
...And shes buying a stairway to heaven....
helenaroux a écrit :Millénium

Excellent

Exactement !
J'envie ceux qui ne l'ont pas encore lu :mrgreen:

Je viens de commencer Eux de Joyce Carol Oates. J'en ai déjà lu plusieurs de cette auteure. J'aime beaucoup.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
helenaroux a écrit :Millénium

Excellent

Exactement !
J'envie ceux qui ne l'ont pas encore lu :mrgreen:

Je viens de commencer Eux de Joyce Carol Oates. J'en ai déjà lu plusieurs de cette auteure. J'aime beaucoup.

j'ai la trilogie mais je ne les pas encore attaqués :oops:

la j'ai commencé " les souffrances du jeune werther" de Goethe
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
j'ai lu "ni ange ni demon", premiere fois que je lisais un Nothomb, je pensais que ses livres etaient aussi tarabiscotés qu'elle donc pas tentée. agreable surprise , ca m'a bien plu.
...And shes buying a stairway to heaven....
Image
Ingvar Ambjörnsen (Auteur), Jean-Baptiste Coursaud (Traduction) Elling
Présentation de l'éditeur :

Elling, social-démocrate jusqu'au bout des ongles, a toujours vécu "avec maman". A la mort de celle-ci, il a trente-quatre ans et perd un peu les pédales - lui qui est déjà, au bas mot, monomaniaque, hystérique, voire carrément atteint de délires obsessionnels. Les services sociaux décident donc de le placer dans une institution psychiatrique. Horreur! Elling se retrouve dans une chambre avec Kjell Bjarne, une armoire à glace qui a la comprenette un peu lente, ne pense qu'à la bouffe et aux filles, mais a un cœur gros comme ça. Le duo devient inséparable. Ingvar Ambjernsen dresse le portrait d'un personnage loufoque et attachant, aux émotions démesurées et au caractère bien trempé, plein d'humour et d'autodérision. Star en Norvège et en Allemagne, le personnage d'Elling est connu en France pour l'adaptation cinématographique de Petter Næss. Traduit en dix-sept langues, Elling a obtenu en 1995 le Brageprisen, la plus haute distinction littéraire norvégienne. Un roman à la fois grave et hilarant.

Biographie de l'auteur :

Ingvar Ambjernsen est né en 1956 à Larvik, en Norvège. Il rencontre un grand succès depuis les années 80. Ingvar Ambjarnsen est l'auteur de nouvelles, de romans policiers, de livres pour la jeunesse et a publié dix-neuf romans à ce jour. Dans Elling, il aborde avec justesse le thème de l'exclusion sociale. Il vit à Hambourg, en Allemagne.

Le livre débute vraiment bien et on se dit qu'on va bien rigoler.

Mais, finalement, on esquissera seulement quelques sourires après un départ tonitruant.

En effet, l'histoire dévie & se focalise plus sur les "délires" du personnage principal ainsi que sur une partie de sa vie antérieure et ce afin de nous donner les clefs pour comprendre la genèse & l'évolution d'Elling.

Elle tend à nous montrer un véritable "mythomane" (outre les autres aspects de sa maladie décrits dans le quatrième de couv') dans le sens clinique du terme.

La "mythomanie" d'Elling s'apparente plus à de la follie douce & il ne semble en avoir en aucun cas conscience.

Il souffre peut-être d'autres troubles, mais n'étant pas docteur es psychologie & co, je ne pourrais vous diagnostiquer les autres symptômes.

Pour le moment, je trouve le livre "bof bof" tout en vous informant que je ne l'ai pas encore tout à fait fini.
ELECTIONS PRUD'HOMALES 2008 (FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX!) :

Le 3 Décembre 2008 sera le jour de l'élection physique.

Le 15 Novembre 2008 ouvrira le vote par correspondance.
En ce moment je lis Madame Seyerling de Didier Decoin. Je l'ai a peine commencé, mais ca a l'air sympa. Merci Audreyyyy pour l'idée. ;)
La vie est belle, souriez !
Solana a écrit :En ce moment je lis Madame Seyerling de Didier Decoin. Je l'ai a peine commencé, mais ca a l'air sympa. Merci Audreyyyy pour l'idée. ;)

tu vas te régaler je pense!

je suis dans ma phase biographie en ce moment: J'ai entamé le roman de rabelais!! C'est plutot pas mal...
En ce moment, je lis Julie/Julia de Julie Powell ou comment une secrétaire presque trentenaire qui se rend compte que son horloge biologique tourne se lance dans le projet fou de réaliser en 1 an toutes les recettes d'un livre de cuisine écrit 40 ans plus tôt et le raconte dans un blog. D'ailleurs, j'ai découvert par hasard que ce livre sortirait bientôt en film.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Bonjour à toutes et tous,

Moi je lis des romans de Bernard Werber en ce moment, je trouve que c'est un auteur à succès qui écrit de précieux ouvrage, je sais pas ce que vous en pensez..

Sinon, quand je lis pas des livres, je cherche de la lecture sur le net, j'aime bien lire ce que des personnes comme vous et moi peuvent écrire, mais c'est quand même assez difficile de trouver des bons sites qui nous offrent ca..

J'en ai trouvé un y'a pas longtemps, je crois que c'est www.ecrivainenherbe.fr , d'après mes souvenirs, j'ai trouvé que certaines personnes écrivent pas mal au vu de leur age, et je pense qu'il faut les inciter à en écrire plus..
The Woods de Harlan Coben. Ressemble à tous ses autres bouquins mais parfait pour passer le temps.
Fat bottom girls you make the rockin'world go round.

http://blogueuz.com/neko-chan/
J'ai fini il y à déjà un petit bout de temps "La Légende du Roi Arhur et les chevaliers de la Table Ronde" de Jacques Boulenger
Et j'ai attaquer hier matin "Les Goonies" de James Kahn (comandé sur ebay et recu hier matin).
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
je viens de termminer "je veux vivre" de jenny downham.

c'est l'histoire d'une ado qui va mourir d'une leucémie et qui décide de vivre à fond ses dernières semaines en faisant toutes les choses qu'elle n'a jamais faites...

de prime abord, ça peut paraître un peu neuneu (surtout avec la couverture qui fait vraiment roman pour ado... )
mais j'ai trouvé ce livre vraiment poignant de vérité et bouleversant...
N'hésitez pas à aller voir ma BAV...
On peut toujours s'arranger sur les prix! ;-)

paiement par chèque ou en espèces si remise en mains propres
suite à des soucis je n'utilise plus paypal
en ce moment même ? le catalogue jouet club
hihihi ;)
N'hésitez pas à aller voir ma BAV...
On peut toujours s'arranger sur les prix! ;-)

paiement par chèque ou en espèces si remise en mains propres
suite à des soucis je n'utilise plus paypal
Répondre

Revenir à « Livres »