Coucou à toutes,
ici, Chéri sera à la maternité avec moi pour le travail, l'accouchement, les premières heures... si ça se passe en journée, il restera, si c'est la nuit, il rentrera. Dormir à la maternité n'est pas drôle. je crois qu'on peut demander un fauteuil pour le papa, mais pas plus... ah, si on peut demander le "petit déj ou repas" accompagnant au prix d'un resto haut gamme ! lol, il préféra aller au Mc Do à côté !
J'ai à la fois envie qu'il reste avec moi la nuit, et en même temps, je préfère qu'il rentre dormir pour de vrai, pour de bien, s'occupe du chat, reprenne des forces pour être opérationnel quand il vient me voir et quand je rentrerai ....
Mes beaux-parents et beaux-parents doivent venir me voir à la maternité le 2ème et 3ème jours, ils resteront dormir à la maison (pas le choix, surtout pour mes parents, qui n'arrêtent pas depuis plus d'un mois de réserver des places de train tous les jours, et de ne pas les finaliser ...; Tchoupi est un drôle de Tchoupi !). Donc chéri aura ce petit monde aussi à la maison, mais j'ai prévenu tout le monde : chacun est autonome, sa voiture ou son taxi (pour mes parents), comme ça vous me laissez chéri plein d'heures à la mater, sans qu'il fasse voiturier... car je n'ai pas envie que les parents restent des heures à la maternité....
J'ai toutefois imposé : je ne veux personne à la maison au retour de la maternité au moins pendant une à deux semaines, le temps de prendre nos marques dans notre rôle de parents ... j'imagine que mes beaux parents viendront la semaine suivant, mais j'ai dit : pour une visite, pas pour une nuit complète !
Désolée, mais je veux préserver ma bulle ....
Sinon, au début je voulais faire un boîte pour le papa, j'avais plein d'idées... et finalement, non, je ne fais pas. Je pense qu'il courra partout, entre la mater, la maison, les parents et peut-être un peu le boulot ... alors non ! finalement bébé sera notre plus beau cadeau .... avant la St Valentin !
J'ia prévu quand même un tee-shirt pour le papa (si jamais il arrive du boulot avec sa chemise!), et des célébrations à manger et des mentos fraicheur (je pourrai peut-être en prendre aussi non ?)
Sinon Tchoupi toujours au chaud... les angoisses reviennent plein tube : pas assez de liquide, et là ça dure, alors est-ce que le cordon fait encore son boulot ? le placenta ?
J'ai rdv demain avec gygy, mais pas d'écho de prévu... à mon avis il fera décollement des membranes et plannifiera un déclenchement ce week end (je ne voulais pas être déclencher, Tchoupi est terrible, après avoir failli venir fin novembre !). J'aimerai bien qu'il me fasse une écho pour les derniers jours, vérifier que les échanges se font encore bien ....
je suis partagé entre la trouille de l'accouchement et le "hâte" de le voir !
Sinon la nuit je ne dors plus du tout, je suis crevée : je m'étouffe complétement, pleins de remontées, je suffoque, j'en pleure de douleurs (pdt que chéri ronfle), je ne trouve pas de position .... et puis je me suis chopé un rhume d'enfer, avec sinusite (qui me fait fermer l'oeil gauche !) en gros je ressemble à Mobidic couplée avec Quasimodo !
La classe quoi .....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm
Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire